Glen A. Larson

 
Glen A. Larson
1937 - 2014
 

Artiste, Homme d'affaire, Producteur, Scénariste (Art, Cinéma).

77 ans Mort à l'âge de 77 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Glen A. Larson ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 5 ans que Glen A. Larson est mort le jeudi 14 novembre 2019. Plus que 24 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Glen A. Larson (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Glen A. Larson est un scénariste et producteur de séries télévisées américain, né le 3 janvier 1937 à Long Beach et mort le 14 novembre 2014 à Santa Monica.

Durant sa jeunesse, la famille de Glen A. Larson s'installe à Los Angeles. Il est scolarisé à la Hollywood High School et effectue un stage dans les studios de NBC.

Au cours des années 1950, Larson fait partie du groupe vocal The Four Preps (en). Ils sont signés par Capitol Records en 1956. Le groupe enregistre plusieurs titres certifiés « disque d'or ». Devenu père de famille, Larson délaisse le monde de la musique.

En 1966, Larson débute sa carrière télévisuelle en vendant une idée de scénario pour la série télévisée Le Fugitif (The Fugitive). Il devient scénariste, puis producteur d'Opération vol (It Takes a Thief), une série d'Universal Television. En 1970, Universal lui confie la production de la série Un shérif à New York (McCloud).

Larson créé et produit la série western Opération danger (Alias Smith and Jones). Entre 1971 et 1973, 50 épisodes sont diffusés en première partie de soirée par le réseau ABC. En 1973, il produit deux téléfilms inspirés du roman Cyborg de Martin Caidin, qui précèdent le lancement de la série L'Homme qui valait trois milliards (The Six Million Dollar Man). Larson créé et produit les séries Switch, dont 70 épisodes sont diffusés par CBS entre 1975 et 1978, puis Quincy (Quincy, M.E.), créée avec Lou Shaw. Le succès de cette dernière, diffusée par NBC durant huit saisons entre 1976 et 1983, lui permet de mener à bien de nombreux projets. The Hardy Boys/Nancy Drew Mysteries (en), inspirée de la série de romans policiers pour la jeunesse Les Frères Hardy (The Hardy Boys), est diffusée par ABC entre 1977 et 1979. La série de science-fiction Galactica (Battlestar Galactica) reste à l'antenne durant une seule saison, en 1978-1979. Sa diffusion est interrompue par ABC après 24 épisodes en raison des coûts de production élevés. Buck Rogers au XXVe siècle (Buck Rogers in the 25th Century), créée avec Leslie Stevens, met en scène le personnage créé par l'auteur de science-fiction Philip Francis Nowlan. Elle est diffusée sur NBC entre 1979 et 1981, tout comme la série humoristique B. J. and the Bear (en), créée avec Christopher Crowe. Larson créé également une série dérivée de B. J., intitulée The Misadventures of Sheriff Lobo.

Durant les années 1980, Glen A. Larson créé et produit des séries populaires, dont Magnum (Magnum, P.I.), créée avec Donald Bellisario et diffusée sur CBS durant huit saisons, entre 1980 et 1988. Larson abandonne le show à son co-créateur afin de mettre sur pied de nouveaux projets. Il rejoint 20th Century Fox Television à partir de 1980. Larson créé la série d'aventures L'Homme qui tombe à pic (The Fall Guy), qui reste à l'antenne entre 1981 et 1986, puis retourne à la science-fiction avec K 2000 (Knight Rider), diffusée par NBC de 1982 à 1986. Il essuie des échecs avec deux autres séries de science-fiction, Manimal et Automan, diffusées durant une seule saison, respectivement par NBC et ABC.

Les séries de Glen A. Larson ont rarement reçu les faveurs des critiques de télévision. Certaines d'entre elles sont décriées en raison de leur similitude avec des oeuvres antérieures, comme la série Galactica, diffusée peu après la sortie du premier épisode de la saga Star Wars, ce qui pousse le studio 20th Century Fox à attaquer Universal Television pour atteinte au droit d'auteur. Néanmoins, Fox est débouté par la justice.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Glen A. Larson en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Glen A. Larson.

Vous savez où se trouve la tombe de Glen A. Larson ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Glen A. Larson pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Glen A. Larson, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Glen A. Larson.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Glen A. Larson
  • Nom complet : --
  • Prénom : Glen A.
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Larson
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Glen Albert Larson

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 77 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Glen A. Larson ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Glen A. Larson, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Glen A. Larson ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Glen A. Larson et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Glen A. Larson