Herman Leonard

 
Herman Leonard
1923 - 2010
 

Artiste, Photographe (Art, Photographie).

Nationalité américaine Américain, né le 6 mars 1923 et mort le 17 août 2010

87 ans Mort à l'âge de 87 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Herman Leonard ?


Contribuez !

Biographie

Herman Leonard (6 Mars 1923 à Allentown, en Pennsylvanie [1] - 17 août 2010 à Los Angeles, Californie) était un photographe américain connu pour ses images uniques des icônes du jazz. Leonard est titulaire d'un baccalauréat en photographie en 1947 de l'Ohio University, bien que sa carrière universitaire a été interrompue par une période de service dans l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans l'armée il a servi comme technicien médical en Birmanie, tandis que ci-joint aux troupes chinoises de Chiang Kai Shek de lutte contre les Japonais.

Ses parents, Joseph Leonard, Rose et Morrison étaient des immigrants roumains, qui a émigré de Yassi, la Roumanie aux États-Unis. [2] [3]

Après ses études, son apprentissage avec Leonard portraitiste Yousuf Karsh pour un an. Karsh lui une expérience précieuse photographier des célébrités et des personnalités publiques comme Albert Einstein, Harry Truman et Martha Graham.

En 1948, Leonard a ouvert son premier studio à 220 Sullivan Street à New York, dans Greenwich Village. Travailler en free-lance pour diverses revues, il a passé ses soirées à la Royal Roost, puis Birdland où il a photographié la liste permanente des musiciens de jazz comme Dexter Gordon, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Billie Holiday, Duke Ellington, Miles Davis et d'autres. Le nombre de coups possibles à un moment a été limitée. L'utilisation des négatifs en verre en ce moment, Leonard a augmenté la sensibilité des plaques en les exposant à la vapeur de mercure.

Après avoir travaillé pour le jazz producteur Norman Granz, qui ont utilisé ses travaux sur les pochettes d'albums, Leonard a été occupée en 1956 par Marlon Brando dans son photographe personnel de documenter un voyage des recherches approfondies dans l'Extrême-Orient. Après son retour, il s'installe à Paris, en photographiant des affectations dans la mode et de publicité et en tant que correspondant européen pour Playboy Magazine. dernière vague de Léonard de photographier les musiciens de jazz date de cette époque. Parmi les caractéristiques qu'il a filmé, l'un derrière le rideau de fer près de lui atterri dans une prison polonaise. [Citation nécessaire]

En 1980, Leonard, avec sa femme Elisabeth et deux enfants, Shana et David, déménagé de Paris à l'île d'Ibiza, où il resta jusqu'en 1988 quand il a déménagé à Londres avec ses enfants. C'est là que Léonard fit sa première exposition de son travail à la Société spécial Photographes de Notting Hill. L'exposition a été visitée par plus de dix mille personnes, y compris les chanteurs Bono et Sade de U2. Le spectacle en tournée aux États-Unis en 1989 et Leonard brièvement s'installe à San Francisco. Après une exposition à la Galerie des Beaux-A la Photographie à la Nouvelle-Orléans, il est tombé en amour avec la ville et en fait sa résidence pendant quatorze ans, se plonger dans le jazz animées de la ville et de la scène blues.

En août 2005, l'ouragan Katrina a détruit la maison et l'atelier de Leonard lorsque le 17 Levee Canal rompu près de son domicile. Le photographe et sa famille a perdu beaucoup de biens, y compris des milliers de tirages, mais ses négatifs ont été protégés dans le caveau du Musée Ogden la Nouvelle-Orléans. [4] À la suite de l'ouragan Katrina, Leonard déménagé à Studio City, en Californie, et rétablit son affaires là-bas, en collaboration avec la musique et des sociétés cinématographiques et de magazines.

photographies de jazz Leonard, aujourd'hui objets de collection, sont un témoignage unique de la scène jazz des années 1940, 1950 et 1960, et sa collection est maintenant dans les archives permanentes de l'histoire musicale américaine dans le musée Smithsonian à Washington, DC En 2008, long- temps ami Tony Bennett a présenté Leonard avec le très convoité Prix Lucie lors d'une cérémonie au Lincoln Center à New York. En Juin 2009 il est prévu Leonard prendrait la parole en début 2009 pour la classe de finissants de l'Université d'Ohio où il aurait également recevoir un doctorat honorifique.

Il a travaillé avec Lenny Kravitz sur un projet en Janvier 2010.

Source : en.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Herman Leonard en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Herman Leonard.

Vous savez où se trouve la tombe d'Herman Leonard ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Herman Leonard pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Herman Leonard, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Herman Leonard.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Artiste, Photographe
  • Domaines : Art, Photographie

Noms

  • Nom usuel : Herman Leonard
  • Nom complet : --
  • Prénom : Herman
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Leonard
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 6 mars 1923
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 87 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Herman Leonard ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Herman Leonard, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Herman Leonard ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Herman Leonard et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.