Hide

 
Hide
1964 - 1998
 

Artiste, Guitariste, Musicien (Art, Musique).

Proposez-nous sa nationalité, date de naissance et de mort en commentaire.né le 13 décembre 1964 et mort le 2 mai 1998

33 ans Mort à l'âge de 33 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Hide ?


Contribuez !

Anniversaire !

Hide aurait fêté ses 56 ans le dimanche 13 décembre 2020. Plus que 16 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Hide (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Hideto Matsumoto surnommé Hide et écrit hide par l'artiste, sans majuscule et prononcé /hide/) est un musicien japonais, guitariste du groupe de J-rock/Visual kei nommé X Japan, né le 13 décembre 1964 et mort le 2 mai 1998.

hide (sans majuscule comme le voulait l'artiste lui même, à prononcer hidé ou shidé) est né le 13 décembre 1964 à Yokosuka au Japon. Adolescent, il découvre le rock, notamment grâce à Kiss, et c'est de cette période que lui viendrait sa passion pour la musique. Il consacre son temps libre à jouer de la guitare, et alors qu'il fait des études pour devenir coiffeur, hide rejoint le groupe Yokosuka Saver Tiger. Ce dernier finit par se séparer, et c'est à ce moment, vers 1987, que Yoshiki Hayashi, leader de X Japan, le contacte. Le groupe recherche alors des musiciens pour compléter sa formation, et hide est choisi.

En parallèle à sa carrière au sein du groupe (qui évoluera en « X Japan » au début des années 90), hide va se lancer dans une carrière solo, se mêlant parfois avec une autre formation « hide with Spread Beaver », groupe qui aura d'ailleurs le concours ponctuel de Pata, l'autre guitariste de X Japan.

En 1997, X Japan se sépare. hide garde cependant avec Yoshiki le projet de reformer le groupe. C'est cette même année que hide décide de monter un groupe avec des musiciens « internationaux ». Zilch voit donc le jour : un groupe aux sons plus lourds, mais surtout constitué de membres américains. Il continue en parallèle sa carrière solo avec des amis japonais (appelés Spread Beaver) déjà sur ses premières tournées solo. Il sort au début de l'année 1998 Rocket Dive.

hide meurt le 2 mai 1998 : il est retrouvé par sa petite amie, pendu avec une serviette à la poignée de la salle de bains de son appartement à Tōkyō coupant court à sa carrière et au projet de réunir à nouveau X Japan. Ces circonstances inhabituelles laissent penser qu'il s'agit d'un suicide, mais la compagnie de disques de hide, comme Yoshiki Hayashi, estiment qu'il s'agissait d'un accident. Il souffrait de douleurs à la nuque et au dos à cause du poids de ses guitares et avait pris l'habitude de se suspendre à une porte avec une serviette pour se détendre. Mais dans la nuit du 1er mai au 2 mai 98, il s'endort la serviette autour du cou après avoir consommé trop d'alcool. Trois adolescentes fans du guitariste se suicident à l'annonce de sa mort, et lors de son enterrement, une soixantaine de personnes doivent être hospitalisées..

Des funérailles de portée nationale furent organisées le 7 mai et des milliers de fans se sont alors réunis pour saluer une dernière fois leur idole, guitariste à la fois excentrique et exceptionnel. Le 19 mai suivant, dans la baie de Santa Monica à Los Angeles, les cendres de hide sont dispersées par les membres de Zilch.

Un musée a par ailleurs été bâti en sa mémoire jusqu'en 2005, mais a finalement fermé le 25 septembre 2005, sans doute pour des raisons économiques. Pour les dix ans du décès de hide, deux concerts (4 et 5 mai) furent donnés au Ajinomoto Stadium avec de nombreux groupes, de X Japan à Luna Sea en passant par Spread Beaver et beaucoup d'autres.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Hide en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Hide.

Vous savez où se trouve la tombe d'Hide ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Hide pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Hide, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

De quoi est mort Hide ? Répondu à 0%
2 Crom

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : --
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Hide
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hide
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Hideto Matsumoto, hide

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Samedi 2 mai 1998
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 33 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Hide ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Hide, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Hide est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Hide au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 A fait don de sa moelle osseuse à une de ses fans qui a pu vivre 14 ans de plus.
Car il a fait don de sa moelle osseuse à une de ses fans qui a pu vivre 14 ans de plus.
Commentez - il y a 2 ans
 Quand on a pondu des musiques comme « Sadistic Desire » ou « Joker », on va au paradis.
parce que quand on a pondu des musiques comme Sadistic Desire ou Joker on va au paradis
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Hide ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Dragon6988 hide, de son vrai nom Hideto Matsumoto, est né le 13 décembre 1964 à Yokosuka, préfecture de Kanagawa et décédé le 2 mai 1998 à Tokyo .
Répondre - il y a 2 ans
Dragon6988 La tombe de Matsumoto Hideto dit hide, écrit avec un h minuscule .
Répondre - il y a 2 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Hide et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Hide