Un paradis d'orient pour l'ancien empereur de l'empire du soleil levant. (avis sur Hirohito)

Reenlokia
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

Un paradis d'orient pour l'ancien empereur de l'empire du soleil levant.
il y a 3 ans
Image
Karmor La meilleure place au paradis pour un fasciste qui a agressé la Chine et réduit des milliers, voire millions de jeune femmes chinoises à prostitution? La meilleure place pour un fou qui s'est non seulement allié à Hitler, mais également fait massacrer des millions d'innocents? N'oublions pas qu'il était prêt à sacrifier son peuple en entier pour défendre l'archipel japonnais, et tout ça pour une simple question de code d'honneur! Un tel sadique mérite la pire place en enfer!
Répondre - il y a 3 ans
Reenlokia agressé la Chine? Ce n'était que le résultat de l'ingérence des USA dans la gestion du Japon par l'empereur de l'époque. L'expansion de l'empire n'a rien à voir avec les nazis. C'était une suite logique de l'histoire sino-japonaise.
N'oublies pas que tes copains soviétiques ont aussi signé un pacte avec le reich.
Répondre - il y a 3 ans
Karmor à : Ce pacte était nécessaire et presque forcé, puisque l'Union Soviétique était déjà affaibli et ne pouvait pas se permettre une guerre avec l'Allemagne.
Répondre - il y a 3 ans
Reenlokia à : Donc les soviets ont préféré un pacte avec le diable Nazi plutôt que de combattre au risque de se faire détruire. Comme Pétain.
Répondre - il y a 3 ans
Karmor à : Mais dis-donc, après m'être renseigné, tu n'as pas l'air d'avoir un si mauvais avis sur Pétain. Tu fais preuve d'hypocrisie, tu ne peux critiquer un choix que l'Union Soviétique a fait si l'une des personnes que tu estime étant l'un des meilleurs dirigeants de l'époque a fait exactement le même choix. Si tu es contre le massacre en Algérie, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas contre le massacre en Chine.
Répondre - il y a 3 ans
Reenlokia à : Sauf que Pétain n'avait pas le choix, il n'avait plus le contrôle de ses armées, de son territoire. Staline était libre en 1939 quand il a signé avec les allemands, Pétain n'a fait que récupérer un pays qu'il savait vaincu. Il a été nommé pour faire l'armistice avec les nazis, c'était juste un homme sacrifié qui, au final, a dû faire en sorte de maintenir la France (l'état) vivante tout en sachant qu'il allait être mis sur le banc des accusés lors de la libération.
Ses choix étaient dicté par le führer.
Répondre - il y a 3 ans
Karmor à : Staline était aussi acculé au pied du mur que Pétain, il savait qu'il signait la mort de l'Union Soviétique et de son peuple s'il ne signait pas ce pacte.
Répondre - il y a 3 ans
Reenlokia à : Si au lieu de serrer la main du führer il s'était tourné vers les anglais, les français et les autres pays antinazi, la guerre aurait fait beaucoup moins de mort. Mais son but n'était pas celui là, mais celui d'une expansion.
Répondre - il y a 3 ans
Karmor à : Il ne voulait pas s'allier avec les impérialistes anglais et les capitalistes américains. De plus, la Pologne occupait la totalité de la Biélorussie, terre revenant de droit, à l'époque à la Russie.
Répondre - il y a 3 ans
Reenlokia à : Pourtant il a su s'allier aux impérialistes pour aider à détruire l'Allemagne. Et de quel droit les terres biélorusses devaient revenir de droit à l'URSS?
Répondre - il y a 3 ans
Karmor à : L'URSS voulait réunir le peuple slave sous la bannière soviétique, alors que les justifications de l'occupation polonaise étaient beaucoup moins importantes. Et l'URSS s'est allié aux impérialistes pour aider à détruire l'Allemagne car il ne pouvait pas le faire seul, et les Alliés étaient les seuls avec qui Staline pouvait s'allier.
Répondre - il y a 3 ans
Reenlokia à : Staline a surtout voulu que les USA occupent les nazis à l'ouest pour pouvoir déferler sur l'Allemagne le plus vite possible. Mais son but n'était pas de laisser l'Europe libre, mais de tout posséder. Tu parles des marionnettes à la tête des états sud-américains sous l'égide des USA, mais les pays d’Europe de l'est était aussi affublés d'une marionnette sous la coupe de l'URSS
La justification de la Pologne était historique de près de 1000 ans, les soviétiques n'existait que depuis 30 ans.
Répondre - il y a 3 ans
Gremorykun L'empereur du japon ne dirige pas le pays et ne la jamais dirigé ou presque c'est un militaire qui controlé l'état nion pendants la 2ème guerre (de plus un roi ou un empereur ne peut être un dictateur puisque que l'un et l'inverse de
l'autre)
Répondre - il y a 2 ans