Jackie Kennedy

1740ème
Jackie Kennedy
1929 - 1994
Score : 1 000

Conjointe de célébrité (Histoire, Politique).

Nationalité américaine Américaine, née le 28 juillet 1929 et morte le 19 mai 1994

64 ans Morte à l'âge de 64 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jackie Kennedy ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 25 ans que Jackie Kennedy est morte le dimanche 19 mai 2019. Plus que 30 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Jackie Kennedy (si ce n'est pas encore fait).
  • Voter pour Jackie Kennedy.

Biographie

Jacqueline Kennedy Onassis, née Jacqueline Lee Bouvier, dite Jackie (née le 28 juillet 1929 à Southampton en New York aux États-Unis, décédée le 19 mai 1994 à New York d'un cancer du système lymphatique et inhumée à Arlington, en sa qualité d'épouse du 35e président des États-Unis d'Amérique, John Fitzgerald Kennedy), fut la « première Dame » des États-Unis du 20 janvier 1961 au 22 novembre 1963. Elle épousa le sénateur John F. Kennedy le 12 septembre 1953 à Newport, Rhode Island. Ils eurent deux enfants: Caroline Bouvier Kennedy (née en 1957) et John Fitzgerald Kennedy Jr. (né en 1960). Il eurent aussi deux enfants n'ayant pas survécu, Arabella (morte-née en 1956) et Patrick Bouvier Kennedy (né et mort en août 1963). Le 20 octobre 1968, elle épousa en secondes noces le milliardaire grec Aristote Onassis.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jackie Kennedy en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jackie Kennedy.

Vous savez où se trouve la tombe de Jackie Kennedy ?

Citations

Les meilleures citations de Jackie Kennedy.

Il y a beaucoup de petites manières d'agrandir le monde de votre enfant. L'amour des livres est le meilleur de tous.
Nous devrions tous faire quelque chose pour corriger les torts que nous voyons et pas seulement nous plaindre.
La première fois vous vous mariez pour l'amour, la deuxième pour l'argent et la troisième pour la camaraderie.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Jackie Kennedy. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Jackie Kennedy, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jackie Kennedy
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jackie
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Kennedy
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : jacqueline kennedy, Jacqueline Kennedy Onassis, Jacqueline Lee Bouvier, JACKY KENNEDY, jacquie KENNEDY

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Jeudi 19 mai 1994
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 64 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jackie Kennedy ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jackie Kennedy, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jackie Kennedy est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jackie Kennedy au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Femme aussi engagée que sont mari Président
Femme d'un bon président aussi engagé que sont mari elle mérite le paradis repose en paix
Commentez - il y a 1 an
 Une femme exemplaire : humaine au destin tragique.
une femme exemplaire : humaine au destin tragique
Commentez - il y a 9 mois
 Personne très impliquée dans la lutte contre le racisme.
personne très impliquée dans la lutte contre le racisme
Commentez - il y a 12 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Jackie Kennedy afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

1740ème
1 000 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Jackie Kennedy
1740ème

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 1994
Américaine, 64 ans

Conjointe de célébrité (Histoire, Politique).
-19
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Jackie Kennedy dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), elleestautoriséeà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Jackie Kennedy, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 71356
1 000 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Jackie Kennedy. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Jackie Kennedy et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Jackie Kennedy pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Jackie Kennedy ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias L’assassinat du président

Après la naissance et la mort de son fils Patrick Kennedy en août 1963, Jacqueline Kennedy reçoit, par l'entremise de sa sœur Lee, une invitation du riche armateur grec Aristote Onassis, d'aller en croisière à bord de son luxueux yacht, le Christina O31. Malgré les réserves du président et de son entourage, craignant la mauvaise publicité, elle accepte et part accompagnée de sa sœur et du mari de celle-ci, le Prince Radziwill, ainsi que de Franklin D. Roosevelt Jr. et sa femme.

Jacqueline Kennedy ne réapparaît en public que le 21 novembre 1963, quand elle accompagne son mari au Texas pour des réunions dans le cadre de la campagne pour sa réélection.
Le lendemain, le couple traverse la ville de Dallas assis à l’arrière d’une voiture officielle décapotée lorsque trois coups de feu éclatent et que la deuxième balle atteint le président à la tête.
Terrifiée, Jacqueline Kennedy s'élance sur la partie arrière du véhicule, au même moment un agent de sécurité, Clinton J. Hill, arrive à son secours, et la contraint à reprendre sa place, puis la limousine accélère soudainement pour emmener le président à l’hôpital le plus proche, le Parkland Memorial Hospital, où, en dépit d'efforts de réanimation, le président est déclaré mort.

Quelques heures plus tard, à bord de l'avion présidentiel « Air Force One » qui les ramène à Washington, Lyndon Baines Johnson prête serment comme 36e président des États-Unis, à ses côtés se tiennent son épouse Lady Bird et Jacqueline Kennedy, qui porte toujours son tailleur rose Chanel éclaboussé par le sang de son époux, en dépit de la suggestion de changer de vêtement, justifiant son attitude par son désir de montrer aux gens ce qu’on avait fait à son mari.
En outre, elle refuse de quitter sa dépouille et exige que deux prêtres catholiques l’assistent.


Lors de l’enterrement du président Kennedy qui a lieu le 25 novembre 1963, date du troisième anniversaire de son fils John junior, Jacqueline Kennedy et ses deux enfants montent et descendent les premiers les marches vers l’entrée de la cathédrale. Pendant la cérémonie intérieure, elle ne montre son émotion que lors de l’Ave Maria! de Franz Schubert. Le public la saluera pour sa tenue considérée comme droite et valeureuse. À un moment de la cérémonie, John Fitzgerald Kennedy Jr, alors âgé de trois ans, fait le salut militaire, geste qui restera célèbre, puis Jacqueline Kennedy allume la flamme du souvenir au cimetière national d'Arlington.

Le 29 novembre 1963, à savoir une semaine après le meurtre, Jacqueline Kennedy est interviewée par un journaliste du magazine Life. Au cours de l’interview, elle compare les années qu’elle a passées avec son mari au sein de la Maison-Blanche au château Camelot, résidence légendaire du roi Arthur. C’est à cause de cette citation devenue célèbre que l’on perçoit les Kennedy comme « le roi et la reine de Camelot ». Toutefois, elle ne donnera jamais son opinion sur la responsabilité de Lee Harvey Oswald, meurtrier présumé de John F. Kennedy.
Ayant deux semaines pour préparer son déménagement, Jacqueline Kennedy achète un appartement sur la Cinquième avenue, à New York, pour y vivre avec ses deux enfants à partir de l’année 1964.
Pour cela, elle vend la maison qu’elle avait construite à Atoka en Virginie et où elle avait projeté de se retirer avec son mari.
Répondre - il y a 11 mois
Donias Lyndon B. Johnson prêtant serment au côté de Jacqueline Kennedy, quelques heures après l'assassinat de Kennedy, à bord de Air Force One.
Répondre - il y a 11 mois
Donias L’enterrement de John Fitzgerald Kennedy le 25 novembre 1963
Répondre - il y a 11 mois
Donias Après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

Dans les années qui suivent l’assassinat de son mari, Jacqueline Kennedy ne se montre que rarement en public.
Elle apparaît cependant à Washington pour honorer l’agent qui avait grimpé à bord du véhicule officiel pour la protéger lors de l’attentat ainsi qu’à l’occasion de l’inauguration de divers mémoriaux dédiés à John F. Kennedy. Jacqueline Kennedy et la reine Élisabeth II lui dédient ainsi le mémorial officiel du Royaume-Uni, situé à Runnymede, en mai 1965. L’inauguration de ce mémorial a lieu sur le pré sur lequel le roi Jean Sans Terre avait signé jadis (750 ans plus tôt) la Grande Charte en 1215.
Deux ans plus tard, en 1967, Jacqueline Kennedy assiste à Newport News, en Virginie, à l’inauguration d’un mémorial, à Hyannis dans le Massachusetts ainsi qu’au baptême du porte-avions USS John F. Kennedy, qui sera désarmé le 23 mars 2007.
Répondre - il y a 11 mois
Donias Pierre tombale de Jacqueline Kennedy Onassis au Cimetière national d’Arlington en Virginie.
Répondre - il y a 11 mois
Donias En janvier 1994, on lui diagnostique à Jacqueline Kennedy un lymphome non-hodgkinien, une sorte de cancer du système lymphatique. Bien que Jacqueline Kennedy soit optimiste au début, il s'avère assez rapidement qu'elle ne répond pas très bien au traitement. Jacqueline Kennedy Onassis s’éteint dans son sommeil à l'âge de 64 ans, le 19 mai 1994 à 22 heures 1515, entourée de ses proches, dans son appartement de la Cinquième avenue. Le New York Daily News publie sa nécrologie le lendemain.

Jacqueline Onassis est enterrée le 23 mai 1994 selon le rite de l’Église catholique romaine, aux côtés de son premier époux John Fitzgerald Kennedy et de leurs enfants, Arabella et Patrick. Hillary Clinton, Lady Bird Johnson et Maurice Tempelsman assistent, entre autres, aux funérailles.
Bill Clinton, président des États-Unis, prononce son éloge funèbre, déclarant ainsi : « Dieu lui a donné de grands dons mais lui a aussi imposé beaucoup de souffrances. Elle les a toutes supportées avec dignité »
Répondre - il y a 11 mois
Donias Jacqueline Kennedy
Répondre - il y a 11 mois
Donias La tombe du couple Kennedy
Répondre - il y a 11 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jackie Kennedy et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Jackie Kennedy