Jean-Pierre Treiber

 
Jean-Pierre Treiber
1963 - 2010
 

Garde-chasse français connu pour avoir été suspecté d'avoir assassiné Katia Lherbier et Géraldine Giraud (fille de l'acteur de Roland Giraud) et pour s'être pendu en prison en 2010.

Nationalité française Francais, né le 8 avril 1963 et mort le 20 février 2010

46 ans Mort à l'âge de 46 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean-Pierre Treiber ?


Contribuez !

Biographie

Jean-Pierre Treiber, né le 8 avril 1963 à Mulhouse (Haut-Rhin) et mort le 20 février 2010 à Fleury-Mérogis (Essonne), est un garde-chasse alsacien, suspecté d'avoir assassiné Katia Lherbier et Géraldine Giraud, la fille de Roland Giraud.

Il est connu pour s'être évadé de la prison d'Auxerre en septembre 2009.

Il se suicide à 46 ans dans sa cellule le 20 février 2010.

Treiber est repéré par la police parce qu'il avait retiré de l'argent à l'aide de la carte bleue des jeunes femmes après leur disparition.

Il est alors interpelé en Seine-et-Marne et placé en garde à vue le 23 novembre 2004, puis mis en examen pour enlèvement et séquestration le 25 novembre. Le 9 décembre, la police retrouve les corps calcinés des victimes au fond d'un puits dans le jardin de Treiber à Villeneuve-sur-Yonne. Le 20 décembre 2004, il est mis en examen pour assassinat.

D'abord suspectée d'avoir commandité la séquestration des victimes, la tante de Géraldine Giraud, Marie-Christine Van Kampen, est mise en examen en novembre 2005 avant de bénéficier d'un non-lieu en 2008.

Jean-Pierre Treiber est placé en garde à vue à Sens puis écroué en novembre 2004. Le procès en assises était prévu pour avril 2010.

Il s'échappe le 8 septembre 2009 de la prison d'Auxerre où il est détenu, caché dans un carton qui est ensuite chargé dans un camion de livraison.

Le plan Milan est déclenché dans la région de Bonnard près de la forêt d'Othe.

Il est représenté par l'avocat Éric Dupont-Moretti qui qualifie l'évasion d'« ininterprétable » à quoi il ajoute « On peut s'évader et être innocent ».

Le 17 septembre, le journal Marianne a reçu une lettre de Treiber accompagnée de sa carte de détenu, postée le 14 près d'Auxerre, dans laquelle il affirme son innocence:

« Lettre à votre journal,

Je ne me suis pas évadé, j'ai repris une petite partie de [ce que] les assassins, "les vrais" m'ont volé, car je ne supportais plus la détention, étant au bord du suicide, ce qui aurait arrangé les affaires des coupables et des personnes qui ont instruit cette affaire à charge contre moi. J'avais confiance en la justice mais je me suis trompé, on s'est acharné sur moi, sur mon entourage, en oubliant d'approfondir les relations de Géraldine. Le juge n'a jamais démenti les accusations fausses colportées par la presse, j'ai été interdit de parloir avec ma propre famille pendant 2 ans, et sans explication m'a fait profiter d'un séjour d'un an à Fresnes ! On ne m'a jamais accordé la présomption d'innocence. Aujourd'hui, je veux que le juge ou le procureur donne l'intégralité des photos prises à Château lors des perquisitions à mon avocat. Je veux aussi la diffusion dans la presse des 2 portraits robot. Cette lettre est un petit aperçu de l'injustice que je subis.

J'ai donc choisi cette solution d'évasion qui n'est pas la meilleure, mais c'est peut-être le seul moyen de me faire entendre avant le procès où je serai présent. »

— Lettre du 17 septembre, accompagné de l'original de sa carte de détenu et d'un mot destiné à Périco Légasse, journaliste de Marianne.

En octobre 2009, son ex-femme publie un livre où elle dresse le portrait de Jean-Pierre Treiber, surnommé "L'Homme des bois".

Sa cavale prend fin le 20 novembre 2009 lors de son arrestation, par le RAID, dans un appartement de Melun.

Il est retrouvé pendu le 20 février 2010 à 7 h 15 dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis où il était détenu en quartier d'isolement depuis son arrestation.

Un message a été découvert dans sa cellule : « J'en ai marre d'être pris pour un assassin et privé de ceux qui me sont chers. [ ... ] La vie ne m'a rien pardonné ce que je regrette. JP ».

Selon France-Info, « Jean-Pierre Treiber avait à plusieurs reprises fait part de ses intentions suicidaires. Il ne disposait cependant pas du kit de protection mis en place à l'été dernier par le ministère de la Justice, qui contient notamment des draps et couvertures indéchirables et des pyjamas en papier à usage unique pour éviter les pendaisons ».

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-Pierre Treiber en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-Pierre Treiber.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean-Pierre Treiber ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean-Pierre Treiber pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean-Pierre Treiber, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Retrait Treiber Répondu à 0%
2 Patate93
Possible de voter Treiber et pas Hitler ? Répondu à 0%
1 Jeffleonhart
Retrait de Jean-Pierre Treiber Répondu à 0%
0 Ta3gxxx

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jean-Pierre Treiber
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean-Pierre
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Treiber
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Jean Pierre Treiber, Jean-Pierre trébère, Jean-Pierre Trébaire, jean pierre treiber wiki, lettre jean pierre treiber

Naissance

  • Date de naissance : 8 avril 1963
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 46 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean-Pierre Treiber ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-Pierre Treiber, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
0,00

En Enfer !

Jean-Pierre Treiber est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Jean-Pierre Treiber au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 0 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.


 N'a jamais dit la vérité sur le meurtre de Géraldine et de Katia
Il n'a jamais dit la vérité sur le meurtre de Géraldine et de katia laissant des famille dans le doute et dans l'incompréhension
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean-Pierre Treiber ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Pierre Treiber et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres accusé de crime francais

Contribuez ! Vous connaissez d'autres accusé de crime francais ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Jean-Pierre Treiber