Jean Seberg, ses engagements politiques sont-ils les facteurs de son changement de comportement, de ses excès et de sa fin tragique ?

Répondu à 0%

Fradej33
a posté cette publication
Merci !

Il y a peu il a été édité par Mercure de France un livre de photos sur Jean Seberg (films ou autres) et des textes de lettres prêtées par son fils, et ce sur la période 1951 (poème à son père, jusqu'à fin des années 1960, sauf deux lettres, l'une de 1970 à sa famille et l'autre de 1978 à son père) toutes sont d'une profonde gentillesse et amours envers les personnes à qui elle les a écrits. Ses engagements et prises de position envers les classes opprimés (indiens, gens de races noires par exemple) date du début des années 1960.

J'aurais aimé savoir ce qui a vraiment fait que son caractère et son comportement soit devenu par moment très difficile ? Qu'est ce qui a fait ou pourquoi Jean Seberg, qui avait tout pour avoir une belle vie, se soit perdu dans l'alcool les drogues et des relations insensés ? Il y a un contraste important dans sa vie que je n'arrive pas à comprendre... François
il y a 9 ans
Image
Fradej33 Je suis désolé mais le titre que vous avez mis à ma question est tout à fait hors sujet par rapport au sens de ma question. Ce qui m'intéresse de savoir ce n'est pas le fait qu'elle se soit mise à boire ou à prendre des substances illicites. Pour moi le titre de ma question est : Jean Seberg ses engagements politiques sont ils les facteurs de son changement de comportement, de ses excès et de sa fin tragique".
J'aurais souhaité soit ce changement de titre, ou alors purement et simplement le retrait de ma question. J'ai une profonde admiration pour cette femme courageuse et engagée, même si elle avait parfois un comportement lunatique et difficile. Je ne souhaite pas que le sens de ma question se résume à des excès de boissons. Comptant sur votre compréhension - fradej33
Répondre - il y a 9 ans