Il est impératif d'étudier la Bible même si l'on ne croit pas.

Répondu à 0%

Messager
a posté cette publication
Merci !

Jésus de Nazareth proclamé Fils de Dieu , qu'en est-il de cette histoire ?. En réalité cette histoire est des plus simple selon que l'on croit ou pas .Je dirais cependant qu'il est ( impératif ) d'étudier la Bible même si l'on ne croit pas, pour la simple raison qu'elle donne des renseignements sur Dieu et sa façon de voir les choses à sa ( manière ). Un exemple flagrant ; La bible révèle que Dieu met un terme à l'espèce humaine dégradante (Noé et le déluge) . Mais en laissant Noé et ses Fils dans la fameuse Arche , que pouvait espérer Dieu ? . L'homme étant (imparfait ), la responsabilité de Dieu est alors engagée dans ce qui suivra par la suite d'avec L'homme car ce qui s'en est suivie est bien pire que l'avant Noé... Vous comprendrais peut-être pourquoi ? par la suite certains dont Jésus de Nazareth ont du payer le prix fort ; Mais cette question il faudrait la poser à Dieu lui-même oui Qui est-il en Réalité et que cherche t-il ?
il y a 4 ans
Image
Anonyme 59531 Si l'on étudie la bible avec les yeux ouverts et donc si on est non-croyants, on constatera simplement que la bible est un ramassis de balivernes pleine de contradictions. Et en tout cas, aucunement une preuve ni de l'existence d'un "dieu", ni de l'existence d'un jésus historique.
Répondre - il y a 3 ans
Elise-t La Bible peut sauver des vies même celles des non-croyants, j'ai lu un fait divers qui s'est passé en France récemment, une jeune femme qui voulait en finir avec la vie, en voulant sauter d'un pont d'autoroute, un policer, trouva l'astuce de lui lire quelques passages de la Bible ( certainement des passages remplis d'espoir) sans connaitre ses convictions religieuses, réussît à lui sauver la vie. Quoiqu'on en dise, La Bible n'est pas " un ramassis de balivernes et de contradictions"' si on sait bien la lire avec un esprit ouvert et objectif, je dirais qu'elle est un mode d''emploi pour nous aider à avoir une vie équilibrée, en harmonie et symbiose avec notre prochain et tout ce qui nous entoure.
Répondre - il y a 1 an