Pouquoi Jésus se trouve sur un site nommé JeSuisMort ?

Répondu à 60%

Thefighter
a posté cette publication
Merci !

Pourquoi le nom de ce site est en total contradiction avec le message de vie du Christ. Je trouve ce site formidable et plein d'enseignements mais pourquoi ce nom ?
il y a 6 ans
Image
Jesuismort (admin) Bonjour @thefighter,

JeSuisMort.com référence les personnalités décédées. Même si pour les chrétiens du monde entier Jésus a ressuscité, pour les historiens il est considéré comme décédé. Dans tous les cas, nous serons tous d'accord pour dire qu'il est mort au moins 1 fois.
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 60654 Votre réponse est tronquée. Le site propose les personnes décédées, et qui le sont restées. Je ne sais pas combien de personnes apparaissent dans ce site (100/200/500/...) mais effectivement elles y ont toutes leur place, sauf Jésus. Lui mettre l'étiquette Jesuismort est un non-sens.
Répondre - il y a 3 ans
Yoshebe à : c'est pas faux !
Répondre - il y a 3 ans
Orthodoxia Quand ont croit en Jésus-Christ c'est une honte et une humiliation de le mettre dans le fichier des morts humains. Les historiens ne valent pas mieux. L'homme est trop petit pour se comparer a Jésus-Christ et pour le juger comme mort. Je pourrai encore vous dire un tas de chose mais vous ne comprendrai rien au sens de mes paroles et comme je dis toujours Dieu a crée l'homme a son image en lui enlevant une pièce a son cerveau pour ne pas trouver le moyen de le détruire.
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 60066 vous avez raison
Répondre - il y a 3 ans
Bibitoto mdr vous etes vraiment des cretin de croire quil y a un dieux il y a des vie sur d'autres planetes mais des dieux c'est comme croire au pere noel :p
Répondre - il y a 2 ans
Serge Jésus est vie, source de vie. Cela n'est pas très grave de faire figurer Jésus sur ce site. Le principal est que son message d'amour soit diffusé partout même sur des supports inadaptés ou hostiles.
N'est ce pas la signification même de l'Évangile que de faire connaitre le message de paix, d'amour et de sagesse de Christ au monde ?
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 60654 Paul écrivant à Timothée : "prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, convaincs, reprends, exhorte, avec toute longanimité et doctrine"
Répondre - il y a 3 ans
Barbaresque Jésus une des meilleures créations de dieu avec les autres prophètes !!!
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 60654 A un détail près que Jésus n'a pas été créé car on peut lire dans le NT "et la vie a été manifestée ; et nous avons vu, et nous déclarons, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée"
Répondre - il y a 3 ans
Williamforever Hé les gars...
Vous faites pas de bille, je vais bien.
Occupez-vous de vos affaires car moi je m'occupe des miennes.

Cordialement.

Jésus.
Répondre - il y a 6 ans
Antsa L'essentiel est qu'on ne cesse de parler de Jésus, même si quelque fois on l'humilie, cela ne fait pas de lui un simple conte.
Que de pitié pour les gens qui bouchent leurs oreilles et bandent leurs yeux, pour ne pas entendre ni voir la Bonne Nouvelle... c'est tellement merveilleux!
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 60654 Oui, et un jour il sera trop tard, ils diront "Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Mais lui, répondant, dit : En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas."
Répondre - il y a 3 ans
Andre2 Jésus, mort ? lol
Il a vaincu la mort !
Son tombeau est vide contrairement à tous les autres.
Il est ressuscité; Il Est vivant !
Son nom devrait plutôt être en première page du site : www.jesuisvivant.com
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 60654 Bien dit
Répondre - il y a 3 ans
Garcimorez Bonjour a tous,
Je ne crois pas que Jésus-Christ ," Dieu fait homme" a sa place dans ce site car Dieu ne peut mourir, Christ est descendu au séjour des morts et a vaincu la mort. Puis est revenu à la vie. Aujourd'hui il est vivant , et dans ce site est sensé être des mecs morts, c'est pas son cas, car c'est lui viendra nous juger.
Pour ce qui est du reste, Camille l'a expliqué de façon assez littérale et compréhensible. Christ n'est pas une doctrine mais il est VIE, il est RÉDEMPTION, il est RÉSURRECTION et non MORT. du coup il a pas sa place dans ce site.

Merci
Répondre - il y a 5 ans
Jesuismort (admin) Il faut savoir que si Jésus n'était pas sur ce site, on nous le reprocherait (d'autant plus que Mahomet est présent sur le site).
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 60654 C'est fort juste car Mahomet est mort et est resté mort
Répondre - il y a 3 ans
Mrfernand Jésus est le seul personnage adoré à la fois par les chrétiens et par les musulmans (Issa). J'y vois un espoir pour l'avenir.
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 60965 Désolé de vous contredire. Jésus n'est Dieu que pour certains chrétiens ( pas tous ) qui de ce fait l'adorent. Pour les musulmans ( et d'autres ) il est un prophète, et il est vénéré. MAIS il n'est pas le seul ! Dans le Coran on retrouve ABRAHAM, MOISE et MARIE qui y sont célébrés aussi.
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 71875 à : Pourquoi tant de contradictions ? Jesus est paix !!!
Répondre - il y a 2 ans
crom L'espoir c'est la disparition des religions.
Répondre - il y a 5 ans
crom @mady :

Votre rapprochement entre religion, illettrisme et chômage est dénué de sens. Vous n'apportez d'ailleurs aucun argument à vos affirmations.

Les religions, c'est des scientifiques brûlés pour avoir affirmé que la Terre était ronde.
Les religions, c'est des fanatiques et des innocents victimes d'attentats meurtriers.
Les religions, c'est des peuples massacrés par avoir refusés d'être converti.

Les religions transforment les croyants en militants politiques.

Croire en dieu(x) doit rester quelque chose de personnel, d'intérieur et d'intime.
Répondre - il y a 5 ans
crom Car, @simon, j'adore la fiction.
Répondre - il y a 5 ans
Juju3 Il est facile de croire en quelque chose pour oublier le quotidien, les problèmes de nos vies !
Cependant, il faudrait aussi songer à garder les yeux ouverts....
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 60654 Parce qu'ils y en a qui ont rien compris
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 60654 Ce site propose les personnes décédées, et qui le sont restées. Je ne sais pas combien de personnes apparaissent dans ce site (100/200/500/...) mais effectivement elles y ont toutes leur place, sauf Jésus. Lui mettre l'étiquette Jesuismort est un non-sens.
En savoir plus sur https://www.jesuismort.com/tombe/jesus-de-nazareth/forum/pouquoi-jesus-se-trouve-sur-un-site-nomme-jesuismort#rRBbYJia5E7Th388.99
Répondre - il y a 3 ans
Elvira +1
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 61407 Jesus a existee il est juste ça place ici ....
Répondre - il y a 3 ans
Bibitoto jésus est bien mort c'etait un homme comme vous et moi donc arretez avec vos religion basé sur rien autant croire au pere noel :)
Répondre - il y a 2 ans
Elise-t C'est vrai que cela semble incohérent mais n'est- ce-pas encore une manière de lui rendre encore hommage, au moins , on parle encore de lui ?? Et donc nier sa mort, SA Parole est Bien VIVANTE même après plus de 2000 ans !!
Répondre - il y a 1 an