Message to love

Répondu à 0%

Tiburcekoffi
a posté cette publication
Merci !

''Message to love''. C'est, pour moi, sur le plan guitaristique, la pièce musicale la plus aboutie de Jimi Hendrix et la plus représentative de l'histoire de la guitare rock. Aucun guitariste ne pourra égaler les performances atteintes par Hendrix dans ce morceau. C'est une plage exceptionnelle dans sa densité rythmique et émotionnelle. J'y ai découvert un Hendrix précurseur de George Benson ! Se rapproche de ce morceau "Gypsy Eyes", une autre merveille rythmique inspirée par des rythmes négro africains. Waouuhhhh !!!! Tiburce Koffi, écrivain et guitariste ivoirien. Jazz.
il y a 5 ans
Image
Nabil Je retrouve de mon coté la densité rythmique et émotionnelle dans le repertoire de Jimi Hendrix en reperant cette particularité dans ce blues qui est propre à Jimi :un blues qui ne se limite pas aux sempiternels standards mais va bien au -delà des normes...Et quand le blues se mele au psychedelique c'est une autre dimension et quelle richesse !!!.
Si je dois citer un morceau qui va dans le sens de ce que je viens de dire ce serait celui que j'ecoute toujours quand je vais à Essaouira ,là ou JH avait seiourné quelque temps ,moment pendant lequel -semble-t-il Jimi était déprimé et cherchait un coin paisible pour se ressourcer ...Le morceau qui me fait planer dans ce lieu tres evocateur c'est"A merman I should turn to be "
Répondre - il y a 4 ans