Johann Christian Bach

6064ème
Johann Christian Bach
1735 - 1782
Score : 0

Artiste, Compositeur, Musicien, Organiste (Art, Musique).

46 ans Mort à l'âge de 46 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Johann Christian Bach ?


Contribuez !

Biographie

Johann Christian Bach est un compositeur et organiste allemand, né à Leipzig le 5 septembre 1735 ; mort à Londres le 1er janvier 1782. Il fut surnommé le « Bach de Milan » et le « Bach de Londres ».

Johann Christian Bach (nom francisé en Jean-Chrétien Bach), est le onzième et dernier fils de Jean-Sébastien et d'Anna Magdalena Bach.

Attiré par la musique tout comme ses autres frères, il reçoit la formation musicale de son père puis, à la mort de celui-ci en 1750, il part pour Berlin afin de parachever sa formation musicale chez son demi-frère Carl Philipp Emanuel

Il y découvre le style italien et, désireux d'approfondir cette voie, il se rend à Milan chez le comte Agostino Lit, change son prénom en Giovanni Cristiano et se convertit au catholicisme, au grand dam de sa famille luthérienne. On le retrouve en 1757 à Bologne élève du Padre Martini puis en 1760 organiste de cathédrale de Milan. Durant son séjour en Italie, il écrit seize opéras, et le King's Theatre de Londres le fait venir en 1762. Deux années plus tard, Johann Christian obtient le poste convoité de maître de musique de la reine Sophie-Charlotte et, la même année, il joue avec le jeune Mozart alors âgé de seulement 8 ans. Cette rencontre est importante, car Johann Christian aura une influence considérable sur Mozart, et ils resteront très proches toute leur vie. Mozart a ainsi arrangé les sonates opus 5 (n° 2, 3 et 4) de Johann Christian Bach en concertos pour piano (K. 107). Mozart rendra finalement hommage au maître allemand en citant l´un de ses ouvrages lyriques (l´ouverture de La Calamita dei cuori) dans l´andante de son concerto en la majeur (K. 414), composé peu après la disparition de Johann Christian Bach.

Il se rend à Mannheim en 1772, où il compose un opéra pour le théâtre de la ville, Temistocle, puis en 1776 un nouvel opéra (Lucio Silla sur un livret également utilisé par Mosar Cette même année, à Londres, il participe au concert inaugural du Masonic Hall. Le 23 mai, en compagnie de Karl Friedrich Abel, il est reçu franc-maçon à la loge de The Nine Muses avec dispense de tout droit à acquitter.

En 1778, Johann Christian Bach reçoit une commande de Paris pour un opéra (Amadis de Gaule) qui ne remporte pas le succès escompté. Cette même année, il est reçu Compagnon et fait Maître dans la foulée, dans sa loge maçonnique de Londres, le 15 juin 1778.

Ses dernières années sont assez difficiles : il meurt à Londres le 1 janvier 1782, accablé de dettes, que la reine règle. Bien que marié à Londres début 1773 avec une chanteuse italienne, Cecilia Grassi, on ne lui connaît pas d'ascendance

Johann Christian est un des premiers claviéristes à jouer du piano-forte et à composer pour ce nouvel instrument.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Johann Christian Bach en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Johann Christian Bach.

Vous savez où se trouve la tombe de Johann Christian Bach ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Johann Christian Bach pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Johann Christian Bach, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Johann Christian Bach.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Allemande Drapeau allemand
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Johann Christian Bach
  • Nom complet : --
  • Prénom : Johann Christian
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bach
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Jean-Chrétien Bach, Jean Chrétien Bach, J. C. Bach, J. C Bach, JC Bach, J.C Bach, J.C. Bach

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 46 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Johann Christian Bach ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Johann Christian Bach, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Johann Christian Bach afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

6064ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Johann Christian Bach
6064ème
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1735 - 1782
Allemand, 46 ans

Artiste, Compositeur, Musicien, Organiste (Art, Musique).
-10
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Johann Christian Bach dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Johann Christian Bach, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Johann Christian Bach.
Soyez le 1er fan en votant pour Johann Christian Bach.

Commentaires

Vous avez des questions sur Johann Christian Bach ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Johann Christian Bach et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.