Il abandonna une femme et un fils sans jamais les reconnaitre, ni les soutenir, en refusant de payer une pension même au pic de sa carrière. (avis sur John Lennon)

Anonyme 62794
a posté cette note
et attribué 0 sur 5.

John Lennon... rien qu'a lire ses citations on devine qu'il ne brillait guere par son intelligence. Ceux qui l'ont cotoye n'en disent pas grand bien (il abandonna une femme et un fils sans jamais les reconnaitre ni les soutenir en refusant de payer une pension meme au pic de sa carriere) Musicalement il fut un guitariste tres mediocre, ses textes sont d'une betise et d'un populisme affligeant. Seulement voila quand il se fait photographier nu dans les bras de Yoko Ono, les foules du Monde entier sont ebahies alors que la mise en scene est grottesque et eontee. Du photographe a la pause tout est calcule pour faire rever la menagere. De nos jours il ferait boys band au lieu de se prendre pour le sauveur de l'humanite. Non l'intelligence etait plutot du cote de David Bowie qui tres eclaire et eduque meme declara un jour "I am Pierrot, I am every man". Quiconque se refere a la Comedia del Arte demontre sa comprehension intime de l'etre et la tragedie qui nous entoure. Non, John Lennon n'etait decidement qu'un effet de mode qui si il n'avait pas ete assassine serait retombe comme un vulgaire soufflet creu et vide de matiere. Sa mort en a fait une legende installee dans le temps, on peut le deplorer. La foule etant rarement dote d'intelligence, on comprend comment il en est devenu l'idole. Lennon etait un immense cynique, tout ce qu'il pretendait etre n'etait qu'illusion, une illusion fort bien marketee.
il y a 3 ans
Image
Loet66 Bonjour, c'est assez sévère car Lennon a beaucoup inspiré McCartney. Sans lui, pas de Beatles et la pop n'aurait pas eu l'un des ses plus grands inspirateurs. Ses mélodies sont parfois sublimes, les textes sont simplistes, minimalistes, les fans diront dépouillés pour allez à l'essentiel, les autres diront que c'était naïf et mièvre. On pourrait en dire tout autant des textes de Paul McCartney. Il ne faut pas juger l'action militante de Lennon des années 70 avec le recul actuel. Lennon n'était pas un politicien, c'était un artiste engagé qui avait une vision du monde dans lequel il vivait. Avec son album Double Fantasy sorti en 1980, il entamait une nouvelle carrière, se rapprochait de Paul. C'était formidable et son assassin nous a privé de tout cela. Le 8 décembre 1980 restera pour moi un jour sombre et mémorable. Pour ma part, je distinguerai toujours l'homme de l'artiste, distinction sacrilège de nos jours ! Lennon fut et restera un chanteur compositeur de génie. L'homme a commis des erreurs, sans aucun doute, mais sa musique restera dans nos mémoires.
Répondre - il y a 3 ans
Aureduch123 Anonyme 62794
Lorsqu'on écrit de telles inepties et qu'on signe anonyme, on serait mieux de s'abstenir.
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 62794 On FERAIT, aucun doute vous faites bien partie de la foule en delire..
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 61357 Mais qui êtes vous donc pour diffamer ainsi cet artiste légendaire ? "imagine" vous connaissez au moins ?
Si un proche lit votre article, vous allez vous manger un procès pour diffamation.
Répondre - il y a 3 ans
Aureduch123 Je suis d'accord avec vous.
Répondre - il y a 3 ans