Jonghyun

 
Jonghyun
1990 - 2017
 

Chanteur et danseur sud-coréen de K-pop, chanteur principal du boys band sud-coréen SHINee ainsi que SM The Ballad (depuis 2010).

27 ans Mort à l'âge de 27 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jonghyun ?


Contribuez !

Biographie

Kim Jong-hyun, le plus souvent crédité comme Jonghyun, est un chanteur, danseur et parolier sud-coréen, né le 8 avril 1990 à Séoul et mort le 18 décembre 2017 dans la même ville. Il est le chanteur principal du boys band sud-coréen SHINee ainsi que SM The Ballad (depuis 2010).

Au lycée, Jonghyun faisait déjà partie d'un groupe et occupait la place de bassiste. Il a fait de nombreux festivals dans sa région. Il a joué également du piano, de la guitare. Jonghyun sort son premier mini-album nommé Base, le 12 janvier 2015. Il a également sorti son premier album studio, intitulé She Is le 23 mai 2016.

Jonghyun a été repéré dans les rues et a auditionné pour le 2005 S. M. Casting. Peu avant ses débuts officiels, il avait chanté une chanson en compagnie de l'artiste chinoise Zhang Li Yin sur son album I Will.

Il a été nommé « plus belle voix de Corée » par de nombreux sondages.

Il a repris aussi les chansons One Million Roses et Y Si Fuera Ella.

Après une formation de trois ans à sa maison de disques SM Entertainment, Jonghyun est devenu membre du groupe masculin SHINee.

Le boys band a fait ses débuts le 25 mai 2008 sur SBS avec leur single promotionnel, Noona Neomu Yeppeo / Noona You're so Pretty (Replay). Depuis, ils ont sortis plusieurs albums en Corée du Sud et au Japon, qui ont tous été des succès commerciaux. Depuis leurs débuts, SHINee a remporté de nombreux prix.

Le groupe a participé à plusieurs Reality-Shows comme Hello Baby et a tourné l'émission One Wonderful Day.

Jonghyun et les autres membres du groupe ont également participé au SM TOWN direct '10 World Tour ainsi qu'à l'organisation de leur propre concert, SHINee World I, II et III. Le SM Town a pris place au Madison Square Garden à New York le 23 octobre 2011. Le spectacle était complet. Par la suite SHINee a signé un contrat avec EMI Music Japan, et le 22 juin 2011, ils ont fait leur débuts japonais avec un remake de leur single coréen Noona Neomu Yeppeo.

Ils sont récemment revenus avec leur comeback coréen Everybody et le titre Lucky Star au Japon.

Son rêve étant de devenir compositeur parolier, Jonghyun écrit depuis qu'il est au collège.

Il est l'auteur des chansons Juliette (dans l'album Romeo), Obsession et une partie de Up & Down (dans l'album Lucifer). Il a également écrit Honestly et Alarm Clock dans l'album Sherlock, Better Off et Selene 6.23 dans l'album Japonais Boys Meet U ainsi que Spoiler et Dangerous (Medusa II) dans les opus The Misconception of You et The Misconception of Me. Les paroles de Symptoms dans le dernier album Everybody sont aussi de lui.

Il a aussi écrit des paroles pour différent artistes comme la chanson Red Candle de Son Dambi ou encore Glommy Clock de IU (avec qui il l’interprète).

En novembre 2010, SM Entertainment révèle la participation de Jonghyun, avec Jay de TRAX, Kyuhyun des Super Junior et une nouvelle recrue, Jino, pour former le groupe SM The Ballad réunissant les plus belles voix de l'agence. Le boys band se concentre sur les ballades et sort son premier album, Miss You, le 29 novembre 2010. Ils font leurs débuts à la télévision le 28 novembre 2010 sur SBS à l'Inkigayo avec leur premier single Miss You.

Ils ont également promu par la suite un autre single de l'album, intitulé Hot Times.

Récemment, un nouvel album du groupe, Breath a été réalisé avec de nouveaux membres tels que Chen du groupe EXO, YeSung des Super Junior et des artistes chinois. Jonghyun y interprète A Day Without You en compagnie de Chen.

En décembre 2013, alors que des révoltes étudiantes ont lieu en Corée du Sud, Jonghyun change sa photo de profil sur son compte Twitter, pour afficher le message d'une jeune étudiante transsexuelle et bisexuelle appelant à un changement des mentalités de la société. Après avoir rendu son soutien public, il a envoyé des messages privés à la jeune femme, disant : « Je t'envoie ces messages parce que je crains t'avoir causé des ennuis à cause de mon tweet, une attention soudaine que tu ne veux peut-être pas. Je te soutiens. Étant un artiste, étant d'une minorité d'une autre définition qui doit gérer les réactions du public, je sens une grande perte dans ce monde où l'on n'accepte pas les différences. Bien sûr, cela n'est pas comparable à ce que tu vis. Je te soutiens publiquement pour assurer qu'être différent n'est pas une mauvaise chose. » Ce soutien public apporté à la communauté LGBT vaut à Jonghyun des critiques de la part des médias conservateurs du pays.

Le 18 décembre 2017 à 18h10, Jonghyun est retrouvé inconscient dans son appartement de Cheongdam-dong par la police. Il est emmené à l'hôpital de l'université de Konkuk en état d'arrêt cardiaque et y meurt peu de temps après. Il avait envoyé un message d'adieu à sa sœur, vers 4h42, qui a alerté les autorités. Selon la police locale, les preuves retrouvées dans l’appartement du chanteur laissent penser à un suicide par intoxication au monoxyde de carbone.

Jonghyun est mort le lundi 18 décembre 2017 à l'âge de 27 ans dans son appartement de Cheongdam-dong (Séoul, Corée du Sud).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jonghyun en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jonghyun.

Vous savez où se trouve la tombe de Jonghyun ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jonghyun pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jonghyun, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jonghyun.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Sud coréenne Drapeau sud coréen
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jonghyun
  • Vrai nom : Kim Jong-hyun
  • Prénom : Kim
  • Noms dans d'autres langues : 김종현 (hangeul, pour Kim Jong-hyun), 金鐘鉉 (hanja, pour Kim Jong-hyun), 종현 (hangeul, pour Jonghyun), 鐘鉉 (hanja, pour Jonghyun)
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Jong-hyun
  • Pseudonyme : Jonghyun
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Dimanche 8 avril 1990
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 27 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jonghyun ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jonghyun, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
13 notes
5 étoiles
13
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jonghyun est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jonghyun au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 13 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Mérite d'aller au Paradis même s'il s'est suicidé
Kim Jonghyun mérite d'aller au Paradis après tous c'est effort ,même si il c'est suicider Il le mérite plus que quiconque .
Commentez - il y a 1 an
 Très bon chanteur voix magnifique, il restait fort et souriais même si c'était dur pour lui.
très bon chanteur voix magnifique, il restait fort et souriais même si c'était dur pour lui. Il a toujours été un ange sur terre comme au ciel j'espère qu'il est soulagé de ses douleur et qu'il encore plus heureux. <3
Commentez - il y a 10 mois
 Un homme avec un coeur spécial et très gentil.
Jonghyun mérite la meilleure place au Paradis, car c'est un homme avec un coeur spécial et est très gentil. La voix de Jonghyun est inoubliable. À chaque fois que j'écoute ses chansons, je pleure puisque nous avons perdu cette magnifique voix. Que Jonghyun sois bien au ciel, et non en enfer.

Malheureusement tous les commentaires et les propos des gens sans coeur l'ont détruit. Je suis extrêmement triste de la tournure des évènements.

R.I.P. Kim Jonghyun et que tu reposes en paix là où tu es.

Je t'aimes, nous t'aimons tous.
Commentez - il y a 1 an
13 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Jonghyun ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 60619 Je ne sais pas si celle ou celui qui a écrit cette article sait qui est vraiment Jonghyun mais la personne que vous savez mis en profil n'est pas Jonghyun, c'est un acteur sud-coréen. RIP Jonghyun.
PS : j'ai mis une image de Jonghyun avec le commentaire pour que vous voyez le visage d'un ange parti trop tôt.
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) Merci, nous allons changer la photo dans ce cas, mais ils sont étrangement ressemblant.
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) Nous venons de changer la photo grâce à la votre. Merci encore !
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) Ce sont ses funérailles ?
Répondre - il y a 1 an
Donias à : oui la sortie de la cérémonie et la mise du cercueil dans le corbillard
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) C'est son clip « Lonely ».
Répondre - il y a 1 an
Donias à : oui...
Répondre - il y a 1 an
Donias https://lyricstranslate.com/fr/lonely-lonely.html-8#ixzz5C9nluimZ
traduction de cette chanson "Lonely "
Lonely
I am sorry, it's my fault, thank you, it's thanks to you
you habit of spatting words easily
I know it's difficult for you as well
perhaps you think I am an idiot

If I told you with a crying face that I am having a difficult time
would it be better?
so who's going to have a harder time? If I whine about being in pain
will everything be okay?

Perhaps me and you trapped
each other in a delusion
no, you can't understand me
when I look at your worried eyes

Baby I’m so Lonely so Lonely
it seems I am alone
when I see you so tired, to you
am I a burden perhaps? am I too much for you?

Baby I’m so Lonely so Lonely
it seems I am alone as well
still, I hate to make it obvious to you
I am more accustomed to endure this alone
please understand me

We are together but we don't walk together
loneliness and suffering, the difference between them is a memory
why do you keep on writing things differently though?

Baby I’m so Lonely so Lonely
it seems I am alone as well
still, I hate to make it obvious to you
I am more accustomed to endure this alone
please understand me

Leave me alone

Baby I’m so Lonely so Lonely
it seems I am alone

Baby I’m so Lonely so Lonely
it seems I am alone as well
still, I hate hiding from you
I am more accustomed to endure this alone
please understand me
Répondre - il y a 1 an
Donias solitaire
Je suis désolé, c'est de ma faute, merci, c'est grâce à toi
vous avez l'habitude de spatter des mots facilement
Je sais que c'est difficile pour toi aussi
peut-être que vous pensez que je suis un idiot

Si je vous disais avec un visage qui pleure que j'ai du mal à
serait-ce mieux?
Alors, qui va avoir plus de mal? Si je me plains d'avoir mal
tout ira bien?

Peut-être moi et toi piégés
l'autre dans une illusion
non, tu ne peux pas me comprendre
quand je regarde tes yeux inquiets

Bébé, je suis si seul, si seul
il semble que je suis seul
quand je te vois si fatigué, à toi
Suis-je un fardeau, peut-être? suis-je trop pour toi?

Bébé, je suis si seul, si seul
il semble que je sois seul aussi bien
encore, je déteste te le rendre évident
Je suis plus habitué à supporter cela seul
S'il te plait, comprends

Nous sommes ensemble mais nous ne marchons pas ensemble
la solitude et la souffrance, la différence entre eux est un souvenir
Pourquoi continuez-vous à écrire les choses différemment?

Bébé, je suis si seul, si seul
il semble que je sois seul aussi bien
encore, je déteste te le rendre évident
Je suis plus habitué à supporter cela seul
S'il te plait, comprends

Laisse-moi tranquille

Bébé, je suis si seul, si seul
il semble que je suis seul

Bébé, je suis si seul, si seul
il semble que je sois seul aussi bien
Pourtant, je déteste te cacher
Je suis plus habitué à supporter cela seul
S'il te plait, comprends
Répondre - il y a 1 an
Multi-fandom Son prénom est Jong-huyn et son nom de famille Kim
Répondre - il y a 5 mois
Anonyme 71766 Jonghyun....je te suivais depuis t'es debut je me suis focaliser sur toi je t'ai aimer je t'aime et t'aimerai comme jamais j'ai aimer et imerai tu etais tout pour moi ton sourire ta voix tes yeux tes cheveux tous simplement toi...te voir en depression pleurer sur scène ou meme triste...me dechirer le coeur l'ame lorsque tu te sentais mal pour moi tout s'effondrait...oui depuis le 18 décembre je pleure pour toi mais aussi souris....Tu etias et tu es un ange tu le resteras a jamais...meme si corporellement tu n'est plus la...sentimentalement tu es toujours la dans nos coeur. R.I.P jonghyun repose en paix Je t'aime.
Répondre - il y a 5 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jonghyun et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteurs de k-pop sud coréen

Contribuez ! Vous connaissez d'autres chanteurs de k-pop sud coréen ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Jonghyun