Juliette Benzoni

 
Juliette Benzoni
1920 - 2016
 

Artiste, Écrivain, Romancier, Scénariste (Littérature).

Nationalité française Francais, né le 30 octobre 1920 et mort le 8 février 2016

95 ans Mort à l'âge de 95 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Juliette Benzoni ?


Contribuez !

Biographie

Juliette Benzoni, née le 30 octobre 1920 à Paris et morte le 8 février 2016, est un écrivain de romans historiques à succès et une scénariste française. Depuis l'âge de 15 ans, elle habite Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, commune de banlieue jouxtant Paris. Certains de ses romans ont été adaptés pour la télévision.

Née en 1920 à Paris, Juliette Benzoni a grandi à Saint-Germain-des-Prés, dans la maison où vécurent Prosper Mérimée, Jean-Baptiste Corot et André-Marie Ampère.

Après avoir étudié au Cours Desir, Juliette Benzoni se retrouve au lycée Fénelon, que ses parents lui font quitter après l'affaire Violette Nozière. Elle fréquente alors le collège d'Hulst, où elle obtient son baccalauréat.

Elle entame ses études supérieures à l'Institut catholique de Paris, bientôt interrompues par la Seconde Guerre mondiale. C'est à cette période qu'elle épouse Maurice Gallois, et part s'installer avec lui à Dijon. Elle y étudie l'histoire de la Bourgogne, et découvre l'ordre de la Toison d'or. Cette découverte donnera quelques années plus tard naissance à la série des Catherine.

Son mari meurt d'une angine de poitrine quelques années après la Libération.

En 1950, elle quitte la France pour le Maroc, où elle a décroché un emploi dans une régie publicitaire. Elle y rencontre son deuxième mari, le capitaine Benzoni, qu'elle épouse en 1953, quelques semaines avant son départ pour l'Indochine. Alors que son mari part pour Hué, elle rentre en France.

Une fois en France, Juliette Benzoni travaille alors comme journaliste. Elle travaille alors pour Histoire pour tous, pour le Journal du dimanche, qui était le septième jour de France soir, et pour Confidences.

Une émission télévisée la fait remarquer, et l'agence de presse Opera Mundi lui propose d'écrire un roman historique, en lui promettant un succès digne des Angélique d'Anne et Serge Golon. Arrivée au tiers du premier volume des Catherine, France-Soir lui propose d'acheter son roman, à condition qu'il soit fini deux mois plus tard. Ce qui fut fait. À peine Il suffit d'un amour fut-il achevé que France Soir le lançait. Dix éditeurs étrangers en avaient par ailleurs déjà acquis les droits.

Juliette Benzoni est morte le dimanche 7 février 2016. "Elle s'est éteinte tout doucement dans son sommeil, sa fille Anne à ses côtés", a annoncé lundi 8 février 2016 le site officiel de la romancière (bibliojbenzoni).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Juliette Benzoni en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Juliette Benzoni.

Vous savez où se trouve la tombe de Juliette Benzoni ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Juliette Benzoni pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Juliette Benzoni, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Juliette Benzoni.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Juliette Benzoni
  • Nom complet : --
  • Prénom : Juliette
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Benzoni
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 95 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Juliette Benzoni ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Juliette Benzoni, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Juliette Benzoni est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Juliette Benzoni au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 A créé le magnifique personnage de Catherine
Elle a créé le magnifique personnage de Catherine dans il suffit d un amour..c'était une très bonne romancière.
Commentez - il y a 4 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Juliette Benzoni ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Juliette Benzoni et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Juliette Benzoni