Leonard Nimoy

 
Leonard Nimoy
1931 - 2015
 

Acteur, Artiste, Chanteur, Cinéaste, Homme d'affaire, Musicien, Producteur, Scénariste (Art, Cinéma, Musique).

Nationalité américaine Américain, né le 26 mars 1931 et mort le 27 février 2015

83 ans Mort à l'âge de 83 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Leonard Nimoy ?


Contribuez !

Biographie

Leonard Nimoy est un acteur, réalisateur, scénariste, photographe, producteur, et chanteur américain, né le 26 mars 1931 à Boston, au Massachusetts et mort le 27 février 2015 à Los Angeles, en Californie. Il est principalement connu pour avoir incarné le personnage de Spock dans la série télévisée Star Trek.

Après du théâtre et des cours d'art dramatique, il participe à quelques séries (La Quatrième Dimension, Bonanza, Perry Mason, Au-delà du réel...) avant de rejoindre Star Trek. Il tourne aussi dans plusieurs épisodes de la série Mission impossible de 1969 à 1971 dans le rôle de Paris, lequel succédait à Rollin Hand (rôle tenu par Martin Landau) dans l'équipe de Jim Phelps.

Après ces séries, il retourne au théâtre, présente des émissions de télévision, écrit des livres de poésie et devient réalisateur au cinéma (Star Trek 3 : À la recherche de Spock, Star Trek 4 : Retour sur Terre, Trois hommes et un bébé...). Il joue dans les six premiers films issus de la série, et fait des apparitions dans Star Trek : La Nouvelle Génération (Unification partie 1 et 2). Le personnage de Spock est le seul survivant du premier pilote de Star Trek, The Cage.

Dans l'imaginaire de Gene Roddenberry, Spock devait avoir la peau rouge et ressentait les émotions humaines. La chaîne NBC ne voulut pas de cet extra-terrestre, mais Roddenberry tint bon, avec toutefois quelques aménagements : pour le second pilote Où l'homme dépasse l'homme (Where no man has gone before), Spock devint vert (pour des problèmes de colorisation), possédait la froide logique attribuée au départ à Number One, et devait être grand et mince. À la réalisation du pilote, Roddenberry hésita entre Nimoy et Martin Landau (Cosmos 1999, Mission impossible) ; le premier fut choisi, le second n'étant pas disponible.

En 2009, la sortie tant attendue du nouvel opus Star Trek, du réalisateur J.J. Abrams, fera des émus, car en effet on peut retrouver Leonard Nimoy dans son rôle orignal de Spock, mais cette fois venant du futur, il donnera alors la réplique à l'acteur Chris Pine alias Kirk. Dans cet opus, c'est Zachary Quinto (notamment vu dans Heroes (alias Sylar)) qui interprète le rôle de Spock dans le présent. Ce fut sans conteste un clin d'oeil de la part du réalisateur envers les fans de la saga Star Trek.

En avril 2010, il annonce au Toronto Sun qu'il prendra sa retraite dès la fin de la deuxième saison de Fringe.

En 2011, il double Sentinel Prime dans Transformers 3 : La Face cachée de la Lune. Il apparaît également dans une version alternative du clip vidéo de The Lazy Song de Bruno Mars avec certaines séquences qui font référence à Star Trek.

En 2012, il quitte à nouveau sa retraite pour apparaître dans les deux derniers épisodes de la saison 4 de Fringe, toujours dans le rôle du scientifique William Bell.

En 2013, il fait une apparition dans le douzième opus de Star Trek Into Darkness, dans son rôle de Mr Spock (celui venant du futur) afin que le Spock du présent obtienne des informations sur ce super méchant qu'est Khan Noonien Singh alias John Harrisson.

Il meurt le 27 février 2015 à Los Angeles, après avoir été hospitalisé à la suite de complications d'une maladie pulmonaire chronique développée, selon Nimoy, à cause de son tabagisme passé.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Leonard Nimoy en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Leonard Nimoy.

Vous savez où se trouve la tombe de Leonard Nimoy ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Leonard Nimoy pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Leonard Nimoy, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Leonard Nimoy.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Leonard Nimoy
  • Nom complet : --
  • Prénom : Leonard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Nimoy
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Spock

Naissance

  • Date de naissance : 26 mars 1931
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 83 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Leonard Nimoy ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Leonard Nimoy, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.87 sur 5
  ?
23 notes
5 étoiles
21
4 étoiles
1
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,87

Au Paradis !

Leonard Nimoy est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Leonard Nimoy au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.87 sur 5 avec 23 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 C'est bientôt ton anniversaire, repos éternel, vulcain au grand coeur.
C'est bientôt ton annive, repos éternel, vulcain au grand coeur
Commentez - il y a 9 mois
 Homme aux multiples talents. Il n'était pas qu'acteur mais aussi réalisateur, scénariste, photographe, producteur et même chanteur.
Homme aux multiples talents. Il n'était pas qu'acteur mais aussi réalisateur, scénariste, photographe, producteur et même chanteur. En effet, fin des années 1960, il a sorti 5 albums de chansons pop, folk et country sous le label Dot Records.
Commentez - il y a 1 an
 Merci Spock pour tous ces voyages à travers l'espace temps avec le vaisseau Enterprise dans Star Trek.
Merci Spock pour tous ces voyages à travers l'espace temps avec le vaisseau Enterprise dans Star Trek.
Que de mondes visités, que de civilisations croisées !
Merci surtout pour tous ces messages de paix, de tolérance et de sagesse qui ont fini par me façonner.
Longue vie à toi au Paradis
Commentez - il y a 1 an
23 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Leonard Nimoy ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Cassiopea Facile d'être dans le top 50 quand on peut voter plusieurs fois en même temps.....mais tout se voit et tout se sait....
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) Un screenshot à montrer ?
Répondre - il y a 1 an
Cassiopea à : Pas possible avec un smartphone il y a toutes les preuves sur la Faq.... et puis ils savent mieux que moi ce qu ils ont fait non?
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) à : Ce n'est normalement plus possible de voter en même temps avec un même compte utilisateur.
Répondre - il y a 1 an
Cassiopea à : Ils ont trouvé une autre astuce créer plusieurs pseudos qui votent toutes les heures ... ce sont toujours les mêmes qui votent pour
Élisabeth montgomery
C Jérôme
Alfred hitchcock
Albert Einstein
Johnny Weissmuller
Stanislas leczczynski
Léonard nimoy
Claude François
Stanley laurel

Les 9 pseudos
Michel platini. Cloclo forever. Claude François. En Joy ABBA. Tarzan.samantha.Stanley Stan. M. spock..s ils ne changent pas de pseudos d'ici là

Vous ne trouvez pas cela bizarre...
Ce n'est pas EQUITABLE

Encore une faille ds votre système...
Répondre - il y a 1 an
Cassiopea à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 an
Toto-1965 un de mes acteurs préférer de star trek
Répondre - il y a 1 an
Donias Leonard Nimoy meurt le 27 février 2015 à Los Angeles, après avoir été hospitalisé à la suite de complications d'une maladie pulmonaire chronique (BPCO) développée, selon Nimoy lui-même, du fait de son tabagisme passé.

Un an auparavant, suite à des photos de paparazzi le montrant en fauteuil roulant sous assistance respiratoire, il twittait: « I quit smoking 30 yrs ago. Not soon enough. I have COPD. Grandpa says, quit now!! LLAP »8 (« J'ai arrêté de fumer il y a trente ans. Pas assez tôt. J'ai la BPCO. Papy dit, arrêtez maintenant ! LVEP »).

Son dernier message sur Twitter : « A Life is like a garden, perfect moments can be had, but not preserved, except in memory. LLAP » (« Une vie est comme un jardin, on peut avoir des moments parfaits, mais pas les conserver, sauf en mémoire. LVEP »).
Répondre - il y a 9 mois
Jesuismort (admin) Photos de Léonard Nimoy.
Répondre - il y a 9 mois
Donias à : merci pour la photo
Répondre - il y a 9 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Leonard Nimoy et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Leonard Nimoy