Partenaire légendaire d'Arletty dans Hôtel du Nord, le flic méticuleux de Quai des Orfèvres, le serviteur de Molière... (avis sur Louis Jouvet)

Anonyme 70378
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

Partenaire légendaire d'Arletty dans Hôtel du Nord, le flic méticuleux de Quai des Orfèvres, le serviteur de Molière, de Jean Giraudoux, de Marcel Achard, de Jules Romains qui lui offrit d'être le docteur Knock,le patron n'a toujours pas livré tous ses secrets.Comme à son habitude, Jouvet est inquiet. Il doute de ses choix de mise en scène, de lui-même. Le 14 août, après une répétition difficile, par une journée trop chaude, il se sent mal. Il va s'étendre, et on appelle un médecin, mais la situation est grave. Victime d'un infarctus et jugé non-transportable, il sera soigné dans sa loge à l'Athénée pendant deux jours, entouré de ses proches. Malheureusement, son état ne fera qu'empirer. Il meurt le jeudi 16 août 1951, à 20h 30. "Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?"
il y a 3 ans
Image
Piagauthier Très beau commentaire sur Louis Jouvet. J'aime beaucoup dans "entrée des artistes" la scène où il enseigne à un élève à dire : "Vous ? C'est vous !". Personne ne peut dire, comme lui, à une femme "vous ? C'est vous !". Il le dit doucement, tendrement comme s'il n'y croyait pas. On sent combien il aime cette femme à qui il dit cette si petite phrase.
Monsieur Jouvet, vous ne cessez de me surprendre à chaque fois que je revois un de vos films.
Répondre - il y a 3 ans
Piagauthier Louis Jouvet est vraiment mort en scène. Il est mort là où il aimait être.
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 70378 merci,mais le votre également.
Répondre - il y a 1 an