Louisa May Alcott

 
Louisa May Alcott
1832 - 1888
 

Artiste, Écrivaine, Romancière (Art, Littérature).

Nationalité française Française, née le 29 novembre 1832 et morte le 6 mars 1888

55 ans Morte à l'âge de 55 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Louisa May Alcott ?


Contribuez !

Biographie

Louisa May Alcott, née le 29 novembre 1832 à Germantown en Pennsylvanie, et morte le 6 mars 1888 à Boston, est une romancière américaine, connue surtout pour son roman Les Quatre Filles du docteur March (Little Women).

Deuxième d'une fratrie de quatre filles, elle est éduquée par un père philosophe dont les vues sur la manière d'élever des enfants sont exigeantes, et par Henry David Thoreau, le poète et enseignant ; elle a aussi pour maître le philosophe Ralph Waldo Emerson, mais ne fréquentera aucune école. Elle écrit des contes dès son plus jeune âge et, en 1848, rédige son premier livre : Fables de fleurs. Le tempérament parfois violent de son père et l'incapacité de celui-ci à pourvoir correctement aux besoins de sa famille, donne lieu à des conflits entre les parents de Louisa May et l'oblige, ses soeurs et elle, à travailler à un jeune âge. Elle sera tout à tour professeur occasionnel, couturière, gouvernante, aide domestique et écrivain. Sa mère travaillera également aux oeuvres sociales auprès des immigrants irlandais.

Adulte, elle défend la cause de l'abolition de l'esclavage et de l'émancipation des femmes. Elle publie un livre sur son expérience d'infirmière durant la Guerre de Sécession, et un premier roman en 1864. Trois ans plus tard, elle accepte de diriger un journal pour enfants et de composer une histoire à l'intention des jeunes lectrices. Ce sera Les Quatre Filles du docteur March (Little Women), parue en 1868. Tableau de la vie américaine dans la seconde moitié du XIXe siècle, le livre remporta un si vif succès qu'elle en publia une suite : Le Docteur March marie ses filles (Good Wives) en 1869. Deux autres livres sur les soeurs March existent également : Le Rêve de Jo March et La Grande Famille de Jo March. Ses modèles étaient ses parents, ses soeurs, ses amis de la Nouvelle-Angleterre et d'Europe. Elle s'était peinte fidèlement, dit-on, sous les traits de Jo.[réf. nécessaire]

A l'été 1877, elle vient en France et séjourne à la pension Laurent à Grez-sur-Loing, où demeure sa soeur, l'artiste peintre Abigail May Alcott Nieriker.

Ayant contracté la fièvre typhoïde durant son service pendant la guerre de Sécession, elle souffrira de problèmes de santé chroniques. Elle meurt à Boston le 6 mars 1888, deux jours après le décès de son père.

Au début de sa carrière, parallèlement à ses livres pour les enfants, Louisa May Alcott a également écrit des romans noirs gothiques sous le pseudonyme de A. M. Barnard. Elle a également écrit des oeuvres plus sombres telles que Les Yeux de Lady MacBeth. Son journal intime et sa correspondance ont également été publiés.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Louisa May Alcott en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Louisa May Alcott.

Vous savez où se trouve la tombe de Louisa May Alcott ?

Citations

Les meilleures citations de Louisa May Alcott.

Une maison a besoin d'une grand-mère.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Louisa May Alcott. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Louisa May Alcott, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Louisa May Alcott.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Louisa May Alcott
  • Nom complet : --
  • Prénom : Louisa
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : May Alcott
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 55 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Louisa May Alcott ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Louisa May Alcott, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Louisa May Alcott ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 61088 Elle est née à Germantown, Pennsylvania, United-States.
Elle est décédée d'un accident vasculaire cérébral (stroke) à Boston, Massachusetts, Etats-Unis. Elle est inhumée au Sleepy Hollow Cemetery, 34A Bedford Street, Concord, Massachusetts, Etats-Unis.
Bien Cordialement,
Martine Gendarme
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Louisa May Alcott et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.