Souvenir d'un merveilleux chanteur et acteur

Répondu à 0%

Anya
a posté cette publication
Merci !

Bonjour,

Mon enfance et adolescence ont baignées dans les chansons et les films de Luis Mariano.

Mes parents ont vu toutes opérettes et mes soeurs et moi-même aussi. Le dimanche nous allions voir les films au cinéma de quartier à Nancy et j'ai le souvenir que l'on ressortait plein de rêve.

Encore aujourd'hui je ne me lasse pas de voir en particulier "4 jours à Paris", le chanteur de Mexico et violette impériale.

Nous avions appris sa mort, en vacances par la radio et c'était un grand choc, si jeune, qui va le remplacer ?

C'est vraiment un bonheur de faire revivre sa légende, avec mes soeurs nous allons à Paris le 24 mai au palais des congrès pour voir ce spectacle qui sera magnifique, depuis Novembre nous avons réservé nos places.

Le souvenir qu'il nous a laissé est bien sur d'une grande voix, mais aussi des spectacles gais, émouvants et drôles.

C'était une homme très généreux et très aimable, j'ai un DVD de sa vie avec ses parents, son fils tout petit dans la maison d'Arcangues, Arcangues où une partie de ma famille est allée, j'espère y aller cette année (c'est la bonne année) à Irun aussi; comment se-fait-il que les archives soit allées à Toulouse, et qu'à Arcangues ou Biarritz il n'y ai rien de prévu pour le 100e anniversaire de sa mort ?

C'est quelqu'un d'éternel pour moi.
il y a 5 ans
Image
Jjh Bonjour je suis journaliste à Europe 1 à la recherche de fans de Luis Mariano à Paris ou en région parisienne pour un reportage.

Vous pouvez me contacter au 06 50 06 11 51.

Merci à vous.
Jean-Jacques Héry.
Répondre - il y a 5 ans
Francky Je suis fan de ce chanteur merveilleux, et pleins d'humour, dont je pourrais vous en parler, une voix sensuel, attirant le coeur des femmes, j'ai grandie dans le sud ouest, a lavardac 47, grand village de 6000 habitant à 80 POUR CENT émigrés espagnole, la dictature ! Que voulez vous, mais je connais un homme, un ami qui connait tout de lui, et a la même voix, la même pêche que lui et qui n'a pas osé chanté pour en faire son métier, mais c'est le même timbre de voix et la même puissance. Il s'appelle Saez José, il habite a Buzet sur baise dans le 47 Lot et Garonne, à un lieu dit "Gavach". Appellez le ou aller le voir et dites lui que c'est de la part de son Franck ! On chantait tous les deux, j'ai une très belle voix de ténor comme lui mais j'avoue qu'il est la perfection ! Dommage qu'on c'est perdu de vue et fâché tous les deux pour des conneries, je le regrette amèrement comme le décès de Luis Mariano !
Répondre - il y a 4 ans
Ta3gxxx Lorsque j'ai appris son décès je n'avais que 16 ans . J'ai pleuré, j'ai gardé longtemps l'article qui annoncé son décès, mais après plusieurs déménagements je l'ai perdu. Chaque fois je regarde les films ou j'écoute des cds de Luis Mariano je pleure. J'ai 60 ans sa voix d'or me manque. Il faut lui donner des points tout les jours.
Répondre - il y a 4 ans
Anya Bonjour,
Je suis Anya de Nancy, j' ai laissé le premier message
après avoir vu "La Légende" à Paris en Mai 2014, nous étions tellement heureuses avec mes soeurs, qu'au retour dans le TGV on chantait, c'est l'effet Mariano !!! Et puis nous avons organisé une fête chez une de mes soeurs tous costumés en basque et les chansons de Luis Mariano, c'était très gai, nous sommes allées voir à nouveau ce spectacle enchanteur en Novembre à Nancy, puis, nous sommes allées avec mes soeurs à Paris en Mars 2015 voir le chanteur de mexico joué par Mathieu SEMPERE, c'est vous dire à quel point Luis Mariano nous manque
maintenant que l'année de son centenaire est passée j'espère qu'il ne va pas tombé dans l'oubli et qu'il y aura encore des émissions sur lui ou un film sur sa vie peut-être.
A bon entendeurs...
Anya.
Répondre - il y a 4 ans
Carmen Il y aura une émission avec Luis le 26 septembre 2016 sur TV Melody. Avis aux amateurs.
Répondre - il y a 2 ans