Vingt ans déjà...

Répondu à 0%

Qui-m-la-vie
a posté cette publication
Merci !

Je viens de lire dans "libération" du 11 juillet que ses enfants vont faire éditer un CD de ses chansons.
Je me le procurerai dès sa sortie : Mouloudji fut un des premiers qui ont marqué ma découverte des artistes avec "un petit coquelicot" et surtout "le déserteur" qui est repris actuellement avec brio par HK.
Le film de Cayatte dans lequel je l'ai découvert "nous sommes tous des assassins", je le revois comme si c'était hier; il avait beaucoup participé à éveiller ma conscience sur le problème de la peine de mort qui a encore sévit de longues années.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes de mon âge - nées pendant la guerre - qui ont été touchées comme moi par cet artiste.
il y a 9 ans
Image
vivac bonjour @qui_m_la_vie ... je ne suis pas née pendant la guerre, mais mon Papa (né en 1919) était un ami d'enfance de Mouloudji. Ils faisaient partie des bandes de gamins qui s'affrontaient sur les follesbuttes, en partant de l'avenue Simon Bolivar (où habitait Papa) près des buttes Chaumont. Et Papa était avec Mouloudji, le jour où Il a été repéré pour jouer dans le film "la guerre des gosses"... ce sont de vrais souvenirs, que Papa me racontait avec émotion et cela m'est resté. Je joins un portrait que j'ai réalisé en hommage au Grand Mouloudji. Merci à vous d'avoir ouvert la discussion !
Répondre - il y a 9 ans