Maurice White

9824ème
Maurice White
1941 - 2016
Score : 0

Arrangeur musical, Artiste, Batteur, Chanteur, Compositeur, Homme d'affaire, Musicien, Parolier, Producteur (Art, Musique).

74 ans Mort à l'âge de 74 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Maurice White ?


Contribuez !

Biographie

Maurice White (né le 19 décembre 1941 à Memphis dans le Tennessee, et mort le 4 février 2016 à Los Angeles en Californie,, est un batteur, multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur, chanteur et producteur américain. Il est le fondateur du groupe Earth, Wind and Fire. La maladie de Parkinson lui est diagnostiquée dans les années 1980, l'obligeant à cesser les tournées avec son groupe à partir de 1994.

Maurice White est né à Memphis (Tennessee), le 19 décembre 1941, d'un père médecin et saxophoniste occasionnel. À son adolescence, il déménage à Chicago et trouve un travail de musicien de session comme batteur pour Chess Records. Il joue alors sur les disques d'artistes tels que Etta James, Ramsey Lewis, Sonny Stitt, Muddy Waters, The Impressions, The Dells, Betty Everett, Sugar Pie DeSanto et Buddy Guy. En 1962, avec d'autres musiciens de studio, il devient membre des Jazzmen qui deviendra plus tard The Pharaohs.

En 1966, il rejoint le Ramsey Lewis Trio de Ramsey Lewis, en remplacement de Isaac Holt comme nouveau batteur. Holt fonda Young-Holt Unlimited avec le bassiste Eldee Young, remplacé par Cleveland Eaton. En tant que membre du Trio, il joue sur neuf albums du groupe dont Wade in the Water, qui contient le morceau Hold It Right There qui remporte un Grammy Award. C'est au sein du Trio qu'on l'introduit au Kalimba dans un magasin de percussions de Chicago, et en 1969 l'album Another Voyage présente le premier enregistrement de Maurice jouant du Kalimba sur le morceau Uhuru.

En 1969, Maurice a quitté le Ramsey Lewis Trio et rejoint ses deux amis, Wade Flemons et Don Whitehead, pour former une équipe d'auteurs écrivant des chansons pour des publicités dans la région de Chicago. Les trois amis obtiennent un contrat d'enregistrement avec Capitol Records et s'appellent The Salty Peppers. Ils ont un succès modéré dans le Midwest avec leur single La La Time, mais leur deuxième single, Uh Huh Yeah, n'est pas une réussite. Maurice part ensuite de Chicago vers Los Angeles, et change le nom de la bande en Earth, Wind & Fire.

Avec Maurice en tant que leader et producteur de la plupart des albums du groupe, Earth, Wind & Fire remporte six Grammy Awards et quatre American Music Awards, et vend plus de 90 millions d'albums à travers le monde. En tant que membre du groupe, Maurice se voit accordé l'honneur d'être intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, le Vocal Group Hall of Fame, le Songwriters Hall of Fame et le NAACP Image Prix Hall of Fame.

White est responsable de l'incorporation du son de la Kalimba et d'une section de cuivres à savoir les Phenix Horns (à l'origine Earth, Wind & Fire Horns) dans la musique du groupe.

La maladie de Parkinson lui est diagnostiquée dans les années 1980, l'obligeant à cesser les tournées avec son groupe à partir de 1994. Toutefois, il conserve le contrôle du groupe et est toujours très actif dans le monde de la musique, de la production et des enregistrements d'Earth, Wind & Fire et d'autres artistes. Depuis son retrait, il lui arrive d'apparaître occasionnellement sur scène avec Earth, Wind & Fire le temps d'un spectacle.

Maurice White est mort le jeudi 4 février 2016 à l'âge de 74 ans de sa maladie de Parkinson. Son frère Verdine White à annoncé sur sa page Facebook ce même jeudi qu'il est décédé paisiblement pendant son sommeil.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Maurice White en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Maurice White.

Vous savez où se trouve la tombe de Maurice White ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Maurice White pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Maurice White, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Maurice White.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Maurice White
  • Nom complet : --
  • Prénom : Maurice
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : White
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 74 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Maurice White ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Maurice White, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Maurice White afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

9824ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Maurice White
9824ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2016
Américain, 74 ans

Arrangeur musical, Artiste, Batteur, Chanteur, Compositeur, Homme d'affaire, Musicien, Parolier, Producteur (Art, Musique).
+5
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Maurice White dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Maurice White, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Maurice White.
Soyez le 1er fan en votant pour Maurice White.

Commentaires

Vous avez des questions sur Maurice White ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Maurice White et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Maurice White