Michel Ardouin

 
Michel Ardouin
1943 - 2014
 

Gangster, Hors-la-loi, Trafiquant de drogue (Drogue, Justice).

Nationalité française Francais, né en 1943 et mort le 21 janvier 2014

71 ans Mort à l'âge de 71 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Michel Ardouin ?


Contribuez !

Biographie

Michel Ardouin (né en 1943 et mort à Paris le 21 janvier 2014), dit « Porte-avions », surnom donné par Jacques Mesrine, en raison de sa stature imposante et de l'impressionnant arsenal d'armes de différents calibres qu'il portait en toutes occasions, est une figure du milieu du banditisme parisien des années 1970-1980, et qui doit sa notoriété publique à son association avec Mesrine.

Michel Ardouin est né dans une famille de la bourgeoisie industrielle. Il choisit à quinze ans la vie de voyou. Il est rattrapé à dix-sept ans et demi par la maréchaussée qui le contraint à s'engager dans la marine. L'aventure est un échec. Il atterrit rapidement à la centrale interarmée disciplinaire de Mers el Kébir.

À dix-huit ans, il commence ses activités de proxénète, à Toulon. En 1965, il assassine un autre proxénète, Henri le gitan, à la sortie d'un bar. En 1968, Michel Ardouin s'installe en Espagne. Il se fait une place dans le milieu de la prostitution à Barcelone en plaçant des filles à des endroits stratégiques de la ville.

Durant son séjour barcelonais, il est recruté par la Latino Connexion dont il devient l'un des tueurs. Sa mission est d'aller récupérer les hommes qui partaient avec l'argent et supprimaient les recruteurs de passeurs arrêtés pour éviter que le réseau tout entier ne s'écroule.

Il franchit un palier supplémentaire dans la prostitution et le grand banditisme. Désormais c'est en Argentine et au Paraguay que Michel Ardouin « gère » ses affaires. Au cours d'une mission, sa femme est tuée d'une balle dans la tête, à Buenos Aires, tandis qu'il reçoit neuf plombs de chevrotines, qui lui ouvrent le ventre sur 72 cm. Il passera une partie de sa vie à traquer les assassins de sa femme pour les tuer.

Il doit sa notoriété dans les médias à sa complicité avec Jacques Mesrine, avec lequel il a braqué quatre-vingt banques en dix-huit mois, de 1972 à 1973. Il a participé le 6 juin 1973 à l'évasion spectaculaire de Mesrine au tribunal de Compiègne en dissimulant une arme dans les toilettes. En 1995, il est libéré de prison. En 1996 il vivait à Levallois-Perret avec Marie Louise De Peretti et vivait en exploitant des machines à sous.

Michel Ardouin est un proxénète notoire qui a fait travailler vingt-huit filles dans sa vie,, comme il l'avoue dans son livre Une vie de voyou.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Michel Ardouin en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Michel Ardouin.

Vous savez où se trouve la tombe de Michel Ardouin ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Michel Ardouin pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Michel Ardouin, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Un très grand homme Répondu à 0%
7 Buldo
Spiritisme en compagnie de Michel Ardouin Répondu à 0%
6 Eleni
Ta vie présumé de parrain du milieu Répondu à 0%
0 Eleni
Marie Louise, la femme de Michel Ardouin Répondu à 0%
0 Philippe06

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Michel Ardouin
  • Nom complet : --
  • Prénom : Michel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Ardouin
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Porte-avions, Porte avions, Porte avion, Porte-avion

Naissance

  • Date de naissance : 1943
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 71 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Michel Ardouin ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michel Ardouin, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
0 étoile
0
4,00

Au Paradis !

Michel Ardouin est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michel Ardouin au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il a vengé sa femme assassinée ! Et il a eu la chance de côtoyer l'ennemi public n°1.
Il a vengé sa femme assassinée !!!!!! Et il a eu la chance de côtoyer l ennemi public N1 !!!!!!
Commentez - il y a 9 mois
 A passé 15 ans dans l'univers carcéral ce qui est quant même pas mal.
parce que que se sois le paradis ou l'enfer c'est sur terre que tout ça se passe même si il à passé 15 ans dans l'univers carcéral ce qui est quant même pas mal il à vécue sa vie qu'il à souhaité
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Michel Ardouin ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Michel Ardouin et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Michel Ardouin