Notes et avis sur Morihei Ueshiba

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Morihei Ueshiba est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Morihei Ueshiba au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.

Notes (2)

Positives (2)

 Toute sa vie il a lutté contre les tragédies. Non seulement il a pris le dessus mais en plus il en a retiré ce qu'il en fallait pour non seulement promouvoir la paix, mais apporter de la vie.
Morihei Ueshiba. Toute sa vie il a lutté contre les tragédies. Non seulement il a pris le dessus mais en plus il en a retiré ce qu'il en fallait pour non seulement promouvoir la paix, mais apporter de la vie. Il se moquait des distinctions et palmarès, pour lui ce n'était que des marches dans l'escalier du progrès personnel. Il ne craignait pas la remise en question et pour lui l'argent était un serviteur et non un maître. Non seulement un vrai guerrier capable de survivre à la guerre réelle, mais aussi un vrai guerrier capable de "sur" vivre la vie réelle ! Qui d'autre l'a fait ? Comprenne qui pourra.
Commentez - il y a 4 ans
 O Sensei Ueshiba. Certainement l'un des plus grand maitre des arts martiaux au niveau mondial. Une vie d'une richesse exceptionnelle.
O Sensei Ueshiba. Certainement l'un des plus grand maitre des arts martiaux au niveau mondial.Une vie d'une richesse exceptionnelle. De constitution fragile à la base, O Sensei a su passer outre et allier le corps et l'esprit comme personne. Il nous mettait déjà en garde à l'époque devant l'ascension inéluctable de la technologie.
Selon lui le spirituel se devait de dominer le matériel sans pour autant l'écraser totalement.
A travers l'épreuve du corps l'esprit s'élève. Epoque révolue ou les cours d'aikido commençaient à 5h le matin pour se finir à 21h.
Les grands maitres de ce temps-là doivent se retourner dans leurs tombes de voir les passages de grades favorisés ou l'aspect esthétique au détriment du peu de temps accordé à la méditation, la philosophie et l'aspect divin.
Mas ne boudons pas notre plaisir, O Sensei estimait que sa mission consistait à propager la paix à travers son art et il l'a réussi.
A nous de faire le reste
Commentez - il y a 5 ans

Négatives (0)

Aucune note négative pour le moment...