Percy Sledge

 
Percy Sledge
1941 - 2015
 

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).

Nationalité américaine Américain, né le 25 novembre 1941 et mort le 14 avril 2015

73 ans Mort à l'âge de 73 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Percy Sledge ?


Contribuez !

Biographie

Percy Sledge est un chanteur de soul américain né le 25 novembre 1941 à Leighton, dans l'Alabama, et mort le 14 avril 2015 à Bâton-Rouge (Louisiane), auteur et interprète d'un des morceaux les plus connus de ce genre musical, When a Man Loves a Woman.

Percy Sledge, dont le père meurt alors qu'il n'a que deux mois, grandit à Leighton en Alabama. Alors qu'il ambitionne de devenir un joueur de baseball, il quitte tôt l'école pour effectuer de petits emplois saisonniers dans les champs avant d'être engagé comme aide-soignant par le Colbert County Hospital, hôpital de Sheffield. Sledge commence à chanter à l'église, puis, à partir de quinze ans, pratique la musique durant son temps libre avec différents groupes locaux. En 1965, il est recruté par The Esquires, une formation de rhythm and blues interprétant des reprises.

Grâce à Quin Ivy (en), Percy Sledge enregistre When a Man Loves a Woman. En 1966, le single atteint la 1re place du classement rhythm and blues et du Billboard Hot 100 et devient un morceau emblématique de la Southern soul (en). À l'étranger, il se classe 4e du UK Singles Chart. Durant les années 1960, Sledge enregistre quatre albums pour le label Atlantic Records. Il connaît de nouveau le succès avec des titres comme Warm and Tender Love et It Tears Me Up, qui se classent dans le Top 10 des charts R&B. Il rejoint Capricorn Records, label pour lequel il enregistre I'll Be Your Everything en 1974.

La popularité de Percy Sledge décline à partir des années 1970. Néanmoins, When a Man Loves a Woman est devenu un classique, utilisé au cinéma et dans des spots publicitaires. Le titre est réédité et se classe 2nd du UK Singles Chart en 1987. Le chanteur est invité dans des shows télévisés, dont Saturday Night Live, et se produit régulièrement sur scène jusque dans les années 1990. N'ayant enregistré aucun album depuis 1974, il retourne en studio en 1994 pour sortir l'album Blue Night, auquel participent des musiciens comme Steve Cropper et Mick Taylor. Le disque est nommé aux Grammy Awards et remporte un W. C. Handy Award (en). Une compilation de ses succès est éditée par Rhino en 1998. Le neuvième et dernier album de Percy Sledge, Shining Through the Rain, sort en 2004. Comme Blue Night, il est produit par Saul Davis et Barry Goldberg.

En 1989, la Rhythm and Blues Foundation lui décerne un prix pour l'ensemble de sa carrière (Career Achievement Award). Sledge est élu au Rock and Roll Hall of Fame en 2005.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Percy Sledge en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Percy Sledge.

Vous savez où se trouve la tombe de Percy Sledge ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Percy Sledge pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Percy Sledge, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Percy Sledge.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Percy Sledge
  • Nom complet : --
  • Prénom : Percy
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Sledge
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 73 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Percy Sledge ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Percy Sledge, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Percy Sledge est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Percy Sledge au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un grand du "rythm and blues" qui mérite une bonne place dans ce hit.
un grand du "rythm and blues" qui mérite une bonne place dans ce hit. Son plus grand succès "when a man loves a woman" a pulvérisé des records et est devenu un classique de ce style de musique.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Percy Sledge ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Percy Sledge et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Percy Sledge