Philip Seymour Hoffman

 
Philip Seymour Hoffman
1967 - 2014
 

Acteur, Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma).

46 ans Mort à l'âge de 46 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Philip Seymour Hoffman ?


Contribuez !

Biographie

Philip Seymour Hoffman, né le 23 juillet 1967 à Fairport (État de New York, États-Unis) est un acteur et réalisateur américain. Il a reçu en 2006, l'Oscar du meilleur acteur ainsi qu'un Golden Globe pour le rôle-titre du film Truman Capote.

Né à Fairport, banlieue de Rochester, dans le nord-ouest de l'État de New York, le 23 juillet 1967, il s'engagea dans des cours de théâtre au lycée puis à la New York University Tisch School of the Arts, et obtint finalement un Bachelor of Fine Arts en expression théâtrale en 1989. Il fit ses débuts à l'écran avec le film Triple Bogey on a Par Five Hole (1991), crédité sous le nom de Phil Hoffman, mais son premier rôle important survint l'année suivante dans My New Gun.

Le rôle de Scotty J, dans le film Boogie Nights en 1997, le fit connaître du grand public. Au théâtre, il a reçu deux nominations pour le Tony Award en tant que meilleur acteur en 2000 pour True West et meilleur acteur en 2003 pour Lond Day's Journey Into Night.

Le personnage de Truman Capote qu'il interprète dans le film éponyme lui valut le Los Angeles Film Critics Award en 2005 et l'Oscar du meilleur acteur en 2006.

En 2009, Hoffman incarne Le Comte dans la comédie Good Morning England de Richard Curtis, où il interprète un personnage excentrique et égocentrique dans les années rock'n'roll, aux côtés de Rhys Ifans et Bill Nighy.

En 2010, il signe son premier film en tant que réalisateur, Rendez-vous l'été prochain.

En 2010, il vivait toujours avec Mimi O'Donnell avec qui il a ont 3 enfants : Cooper Alexander né en mars 2003, Tallulah née en novembre 2006 et Willa née en octobre 2008.

Il est retrouvé mort, dans son appartement le 2 février 2014. D'après le New York Post, il aurait été victime d'une overdose d'héroïne.

3 jours après la mort de l'acteur, l'autopsie pratiquée mercredi 5 février 2014 sur son corps n'a pas permis d'aboutir à des résultats concluants et confirmant une overdose de drogue, selon le médecin légiste de New York. 4 personnes ont été arrêtées à New York par la police : "Nous avons arrêté 4 personnes hier, 3 hommes et 1 femme", a précisé un porte-parole de la police à l'AFP, ajoutant qu'une "grande quantité" d'héroïne avait été trouvée à leur domicile, dans le sud de Manhattan.

Le numérique pourrait être un des recours utilisé par le réalisateur d'Hunger Games pour terminer la saga sans l'acteur Philip Seymour Hoffman.

Le 19 février 2014, la presse publie le testament d'Hoffman, à savoir qu'il souhaite léguer quasiment toute sa fortune à sa compagne, et exprimé le souhait dans son testament que son fils grandisse à Manhattan.

Le 28 février 2014, le médecin légiste a annoncé qu'Hoffman est décédé d'une "intoxication aigüe due à un mélange de drogues, incluant héroïne, cocaïne, benzodiazépines".

Le 23 juillet 2014, Philip Seymour Hoffman lègue sa fortune de 35 millions de dollars à la mère de ses enfants, Mimi O'Donnell, et rien directement à ses enfants.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Philip Seymour Hoffman en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Philip Seymour Hoffman.

Vous savez où se trouve la tombe de Philip Seymour Hoffman ?

Citations

Les meilleures citations de Philip Seymour Hoffman.

Créer quelque chose, c'est une façon de régler ses problèmes.
Je suis probablement plus moi-même quand je joue qu'à n'importe quel autre moment. Je suis plus ouvert, plus direct.
Je ne veux pas avoir plus de succès. Je n'en ai pas besoin.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Philip Seymour Hoffman. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Philip Seymour Hoffman, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Philip Seymour Hoffman.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Philip Seymour Hoffman
  • Nom complet : --
  • Prénom : Philip
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Seymour Hoffman
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Philip Seymour Hoffmann

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 46 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Philip Seymour Hoffman ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Philip Seymour Hoffman, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Philip Seymour Hoffman ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Philip Seymour Hoffman et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Philip Seymour Hoffman