Pierre-Luc Séguillon

7451ème
Pierre-Luc Séguillon
1940 - 2010
Score : 0

Journaliste (Journalisme, Télévision).

70 ans Mort à l'âge de 70 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Pierre-Luc Séguillon ?


Contribuez !

Biographie

Pierre-Luc Séguillon, parfois surnommé par ses initiales PLS, est un journaliste français de radio et de télévision, né le 13 septembre 1940 à Nancy et mort le 1er novembre 2010 à Paris.

Titulaire d'une licence d'arabe (Institut français de Damas – Faculté des lettres de Lyon) et d'une licence de philosophie et de théologie (Collège supérieur de théologie d'Eveux), Pierre-Luc Séguillon est diplômé de l'Institut des lettres orientales (université Saint-Joseph de Beyrouth).

De 1970 à 1983, il est reporter, rédacteur en chef adjoint, puis rédacteur en chef de l'hebdomadaire Témoignage chrétien. Militant socialiste, il a siégé au collectif de politique étrangère du Parti Socialiste entre 1980 et 1983.[réf. souhaitée] En 1983, il est le directeur de la revue L'Enjeu.[réf. souhaitée]

En 1983, il rejoint TF1 pour diriger le service politique. En 1984[réf. souhaitée], il anime l'émission hebdomadaire Midi presse. De 1985 à 1987[réf. souhaitée], il co-anime avec Anne Sinclair l'émission Questions à domicile.

En 1987, il rejoint La Cinq pour y devenir éditorialiste et chef du service politique. Jusqu'à la disparition de la chaîne en 1992, il anime plusieurs émissions dont la mensuelle La preuve par Cinq (1987-1988[réf. souhaitée]) et l'hebdomadaire Aparté (1989-1992[réf. souhaitée]). Parallèlement, de 1990 à 1998[réf. souhaitée], il anime l'émission hebdomadaire Regarde le monde sur Canal J. De 1993 à 1994[réf. souhaitée], il est éditorialiste politique quotidien sur la radio BFM et animateur de l'émission culturelle hebdomadaire Sortie de Secours sur Paris Première.

En 1994, il participe à la création de LCI, la chaîne d'information en continu du groupe TF1. Jusqu'en 2008, il est éditorialiste politique, animateur de débats et d'entretiens politiques. À partir de septembre 1996, il participe à l'émission d'interview politique dominicale Le Grand Jury avec RTL. Parallèlement, de 1996 à 2002[réf. souhaitée], il préside le conseil de surveillance de l'hebdomadaire Témoignage chrétien. De 2003 à 2006[réf. souhaitée], il anime l'émission mensuelle J'ai aimé un cheval sur Équidia. À partir de 2004[réf. souhaitée], il assure une chronique politique mensuelle dans la revue L'essentiel des Relations internationales. À partir de 2008[réf. souhaitée], il anime l'émission littéraire mensuelle L'Esprit des Lettres sur la chaîne de télévision catholique KTO.

Fin décembre 2008, il quitte LCI, précisant que la chaîne a décidé de ne pas renouveler son contrat. En 2009, il devient éditorialiste politique sur i>Télé.

En avril 2004, il est fait chevalier de la Légion d'honneur.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Pierre-Luc Séguillon en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pierre-Luc Séguillon.

Vous savez où se trouve la tombe de Pierre-Luc Séguillon ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Pierre-Luc Séguillon pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Pierre-Luc Séguillon, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Pierre-Luc Séguillon.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Journaliste
  • Domaines : Journalisme, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Pierre-Luc Séguillon
  • Nom complet : --
  • Prénom : Pierre-Luc
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Séguillon
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Pierre-Luc Séguillon, Pierre Luc Séguilon, Pierre-Luc Séguiyon

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 70 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Pierre-Luc Séguillon ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pierre-Luc Séguillon, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Pierre-Luc Séguillon afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

7451ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Pierre-Luc Séguillon
7451ème
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2010
Francais, 70 ans

Journaliste (Journalisme, Télévision).
+8
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Pierre-Luc Séguillon dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Pierre-Luc Séguillon, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Pierre-Luc Séguillon.
Soyez le 1er fan en votant pour Pierre-Luc Séguillon.

Commentaires

Vous avez des questions sur Pierre-Luc Séguillon ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Pierre-Luc Séguillon et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.