





Nous n'avons pas de résumé pour le moment.
Vous pouvez nous proposer un résumé en commentaire en bas de page.
Proposez-nous sa nationalité, date de naissance et de mort en commentaire.né et mort
Enterré (où exactement ?).
Nous n'avons pas de biographie pour le moment.
Vous pouvez nous proposer une biographie en commentaire en bas de page.
Aidez-nous à localiser la tombe de Pola Negri en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pola Negri.
Nous n'avons pas de citations de Pola Negri pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Pola Negri, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Pola Negri.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pola Negri, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nous




Pola Negri est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Pola Negri au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.




Actrice polonaise qui acquis une renommée mondiale pour ses rôles de tragédienne et de femme fatale.
Pola Negri actrice polonaise qui acquis une renommée mondiale pour ses rôles de tragédienne et de femme fatale 
Vous avez des questions sur Pola Negri ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Née Barbara Apolonia Chałupiec d’une mère issue de la noblesse polonaise appauvrie et d’un père aux ancêtres slovaques 3, elle débute comme danseuse au sein du Ballet impérial de Varsovie mais doit abandonner cette carrière à cause de la tuberculose3. Elle prend des cours d'art dramatique au Conservatoire de Varsovie : en 1913, elle fait ses débuts au théâtre dans une pièce de Gerhart Hauptmann puis joue au Théâtre impérial de Varsovie4. Lorsque le comte Domski la fait passer de la danse au cinéma, elle prend le pseudonyme de Pola Negri en hommage à la poétesse italienne Ada Negri1. Aidée par le riche protecteur Wiktor Hulewicz, Pola Negri fait mettre en scène par Jan Pawlowski, en 1914, un scénario de sa composition, Niewolnica Zmyslow (« L'Esclave sensuelle »), dont elle est aussi l'actrice vedette4. Puis elle signe un contrat avec Alexander Hertz qui la dirige dans plusieurs films.
Pola attend un enfant quand son contrat avec Paramount arrive à échéance en 1928. Elle décide de ne pas le renouveler et de déménager en France pour s’occuper de sa famille. Elle s'installe près de Paris dans le village de Seraincourt. Elle habite le château de Rueil qu'elle vendra lorsque la crise de 1929 l'aura en partie ruinée.
Pola Negri ne tournera plus que deux films sans importance - Hi Diddle Diddle qui sortira en 1943 et lui permet pourtant de croiser Adolphe Menjou, son partenaire dans Bella Donna, The Spanish Dancer et Paradis défendu - et on la comparera avec le personnage de Norma Desmond du film Boulevard du crépuscule (interprété par son ancienne rivale Gloria Swanson). Si vous connaissez un site qui parle de Pola Negri et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.