Randy Rhoads

 
Randy Rhoads
1956 - 1982
 

Artiste, Guitariste, Musicien (Art, Musique).

Nationalité américaine Américain, né le 6 décembre 1956 et mort le 19 mars 1982

25 ans Mort à l'âge de 25 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Randy Rhoads ?


Contribuez !

Biographie

Randall William "Randy" Rhoads était un guitariste de la scène Heavy Metal américaine, né le 6 décembre 1956 à Santa Monica en Californie. Il a notamment joué au côté d'Ozzy Osbourne. Malgré sa courte carrière, il est souvent cité comme celui qui a influencé une majeure partie des guitaristes Heavy Metal contemporains. Il est considéré comme l'un des premiers guitaristes à incorporer des notions de Musique classique dans sa façon de jouer de la guitare. Il est décédé dans un accident d'avion le 19 mars 1982 à Leesburg en Floride. Sa mort reste l'une des plus grandes tragédies dans l'histoire du rock.

Dès l'âge de 6 ans, il commence à jouer de la guitare folk et rejoint l'école de musique Musonia School, dont sa mère est directrice. Celle-ci l'oblige à jouer du piano afin qu'il acquiert les bases de la lecture des partitions. Il abandonne vite le piano, et se passionne dès l'âge de 12 ans pour la guitare électrique.

À partir de 1970, Randy intègre quelques groupes, avant de créer, en 1976, avec Kelly Garni, un ami bassiste, Violet Fox qui deviendra par la suite Quiet Riot.

Parallèlement à Quiet Riot, il enseigne la guitare à l'école de musique de sa mère. En 1977, le groupe publie son premier album Quiet Riot I, puis Quiet Riot II un an plus tard qui ne sortiront malheureusement qu'au Japon dû à une clause dans le contrat avec la maison de disque.

En 1979, Ozzy Osbourne, qui vient de se faire écarter du groupe Black Sabbath cherche à s'entourer de musiciens pour démarrer une carrière solo. Il entend alors parler de Randy Rhoads, et décide de l'auditionner. Ses talents de guitaristes impressionnent Ozzy qui l'engage sans hésiter.

Le premier album, Blizzard of Ozz (1981) incluant les titres Mr.Crowley et Crazy Train est un véritable succès, en grande partie grâce aux riffs et à la virtuosité de Randy dont le talent et le sens musical se font jour.

La même année, Ozzy sort un deuxième album, Diary of a Madman.

Mais en 1982, alors que le groupe d'Ozzy est en tournée, et voyage en bus en direction de Orlando, le conducteur de ce dernier décide de s'arrêter chez lui pour faire le plein de café dans sa maison, située dans un petit lotissement (près de Leesburg en Floride) composé de 3 maisons, d'un hangar contenant un petit avion et d'une petite piste de décollage.

Le conducteur du bus, Andrew Aycock, qui vient de conduire toute la nuit, et qui détient une licence de pilote d'avion expirée invite Don Airey (qui joue du clavier) et le manager de la tournée, pour faire un petit vol.

Une fois atterri, Andrew invite Randy et Rachel Youngblood (coiffeuse de la tournée) pour un second vol. À trois reprises Andrew frôle volontairement le bus, mais au quatrième passage, une partie de l'avion cogne le bus, ce qui va entraîner le crash de l'aéronef sur une des maisons de la résidence, aucun passager de l'avion ne survivra à l'accident.

Randy Rhoads n'avait alors que 25 ans. Sa courte et brillante carrière laisse une empreinte indélébile dans l'histoire de la musique, Randy étant devenu une référence majeure parmi les guitaristes de rock.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Randy Rhoads en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Randy Rhoads.

Vous savez où se trouve la tombe de Randy Rhoads ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Randy Rhoads pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Randy Rhoads, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Randy Rhoads.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Randy Rhoads
  • Nom complet : --
  • Prénom : Randy
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Rhoads
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Randall William Rhoads, Randy Rhodes, randy roads, , randy rhoadse

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 19 mars 1982
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 25 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Randy Rhoads ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Randy Rhoads, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Randy Rhoads est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Randy Rhoads au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un des meilleurs guitaristes
The Best ! Un des meilleurs guitariste de son époque
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Randy Rhoads ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Randy Rhoads et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Randy Rhoads