Rebecca Schaeffer

 
Rebecca Schaeffer
1967 - 1989
 

Actrice américaine connue pour son rôle dans la sitcom « Sam suffit » (1992). Elle fut traquée puis assassinée par Robert John Bardo, un fan obsédé. Son meurtre a incité l'adoption de lois anti-harcèlement en Californie (USA). Brad Silberling (son petit ami de l'époque) s'inspira de ce tragique fait divers pour son long métrage « Moonlight Mile » (2002, drame).

Nationalité américaine Américaine, née le 6 novembre 1967 et morte le 18 juillet 1989

21 ans Morte poignardée (homicide) à l'âge de 21 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Rebecca Schaeffer ?


Contribuez !

Biographie

Rebecca Lucile Schaeffer est une actrice américaine née le 6 novembre 1967 à Eugene dans l'(Oregon) et décédée le 18 juillet 1989 à Los Angeles en (Californie).

Connue pour son rôle dans la sitcom Sam suffit, elle fut traquée puis assassinée par Robert John Bardo, un fan obsédé. Son meurtre a incité l'adoption de lois anti-harcèlement en Californie.

Son petit ami de l'époque, le réalisateur Brad Silberling, s'inspira de ce tragique fait divers pour son long métrage Moonlight Mile.

Enfant unique d'un psychologue pour enfants et d'un écrivain, Rebecca a été élevée à Portland dans l'Oregon, elle y suit les cours de la Lincoln High school dans l'espoir de devenir rabbin. Adolescente elle devient modèle, tourne des publicités pour la télévision et fait sa première apparition dans un téléfilm. Elle s'installe à New York pour entamer une carrière d'actrice; une fois l'effet médiatique de sa photo en couverture du magazine seventeen retombé, elle passe avec succès un casting pour le rôle de Patti Russel dans la sitcom produite par les studios CBS my sister sam.

La série prend fin en 1988, et Rebbeca apparait dans les films Radio Days[1] de Woody Allen, Scènes de la lutte des classes à Beverly Hills de Paul Bartel en 1989, la fin de l'innocence de Dyan Cannon en 1990 et le téléfilm out of time. Elle a été le porte-parole d'une association de bienfaisance en faveur des enfants.

Le 18 juillet 1989, elle est assassinée par Robert John Bardo, un fan qui la poursuivait sans relâche depuis des années; Bardo s'était auparavant fixé sur Samantha Smith, une adolescente qui militait pour la paix avant qu'elle ne disparaisse dans un accident d'avion; En 1987 après avoir été refoulé par le service d'ordre des studios CBS pendant un tournage de sister sam, revient un mois plus tard armé d'un couteau avant d'être neutralisé par les vigiles.

Selon ses dires, c'est en visionnant le film scènes de la guerre des classes à Beverly Hills où Rebecca Schaeffer apparait dans une scène érotique, que Bardo ne voit plus en elle qu'une prostituée d'Hollywood qu'il faut éliminer. Après avoir réussi à obtenir son adresse grâce à un détective privé et s'être procuré un révolver grâce à son frère, Bardo se rend à son appartement à Los Angeles et sonne à sa porte.

Elle ouvre sa porte, John Bardo lui montre une lettre et un autographe que Rebecca lui a adressé, avant qu'elle ne lui demande gentiment de ne plus l'importuner. Il quitte les lieux et revient une heure plus tard; Rebecca, selon ses dires, ouvre sa porte, l'air très mécontente; c'est alors qu'il sort une arme d'un sac et tire à bout portant une seule fois sur Rebecca Schaeffer qui s'effondre; elle est transportée à l'hôpital Cedrar-Sinaï et meurt une demi-heure après son admission. Robert Bardo reconnu par des automobilistes est arrêté le lendemain à Tucson. Jugé par le procureur Marcia Clarck, il est reconnu coupable de meurtre au premier degré et est condamné à la prison à vie.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Rebecca Schaeffer en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Rebecca Schaeffer.

Vous savez où se trouve la tombe de Rebecca Schaeffer ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Rebecca Schaeffer pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Rebecca Schaeffer, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Rebecca Schaeffer.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Rebecca Schaeffer
  • Nom complet : --
  • Prénom : Rebecca
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Schaeffer
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Rebecca Lucile Schaeffer

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 21 ans
  • Cause de mort : Couteau (Arme blanche)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Rebecca Schaeffer ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Rebecca Schaeffer, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Rebecca Schaeffer est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Rebecca Schaeffer au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Je me souviens de la série « Sam suffit » où elle avait un rôle, sa notoriété et sa beauté lui ont valu une fin tragique.
Je me souviens de la série Sam suffit où elle avait un rôle sa notoriété et sa beauté lui ont valu une fin tragique paix à son âme
Commentez - il y a 11 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Rebecca Schaeffer ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Rebecca Schaeffer et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Marilyn Monroe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 1962
Américaine, 36 ans

Actrice américaine devenu un sex-symbol internationale, ses films les + célèbres sont « Les hommes préfèrent les blondes » (1953), « Sept ans de réflexion » (1955) ou encore « Certains l'aiment chaud » (1959) qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique), contribuant à son statut d'icône culturelle.
Portrait de Valerie Harper
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2019
Américaine, 80 ans

Actrice américaine, connue dans les années 1970 grâce au rôle de Rhoda dans la série alors très populaire aux Etats-Unis « The Mary Tyler Moore Show ».
Portrait de Stephanie Niznik
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 2019
Américaine, 52 ans

Actrice américaine, connu pour ses rôles de Nina Feeney dans la série « Everwood », du Dr Evelyn Ariza dans la série « Lost : Les Disparus » ou de Carol dans la série « Grey’s Anatomy ».
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Lisa Sheridan
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1974 - 2019
Américaine, 44 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles dans les série « Invasion », « FreakyLinks », « Journeyman » et « Legacy ».
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.

Autres points communs avec Rebecca Schaeffer