Régine Crespin

1337ème
Régine Crespin
1927 - 2007
Score : 4 000

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).

Nationalité française Française, née le 23 février 1927 et morte le 5 juillet 2007

80 ans Morte à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Régine Crespin ?


Contribuez !

Biographie

Régine Crespin (née le 23 février 1927 à Marseille et décédée le 5 juillet 2007 à Paris), était une soprano française. Elle fit une carrière internationale sous la direction de chefs d'orchestre tels que Georg Solti ou Herbert von Karajan.

Repérée grâce à un concours organisé par une revue (Opéra), Régin Crespin suit les cours du ténor Georges Jouatte au Conservatoire de Paris, où elle reçoit les premiers prix d'opéra, opéra-comique et chant.

Régine Crespin débute à Reims en 1948 dans Charlotte. Elle entre en 1951 au Palais Garnier et à l'Opéra Comique. Tout en peaufinant les rôles de Tosca ou du Chevalier à la rose, qui devient l'un de ses rôles préférés, elle sert l'opéra français avec Le Dialogue des Carmélites de Francis Poulenc ou Les Troyens d'Hector Berlioz.

Elle se fait connaître par une voix puissante au timbre clair, un phrasé tout en nuances, une prononciation parfaite et une grande délicatesse d'interprétation. En 1957, André Cluytens l'impose auprès de Wieland Wagner pour chanter dans Parsifal à Bayreuth, rôle qu'elle prépare auprès de Germaine Lubin. Elle interprète ensuite à Bayreuth les grands rôles wagnériens.

En 1961, elle chante pour la première fois au Metropolitan Opera de New York dans Le Chevalier à la rose. Elle interprète Brünnhilde dans L'Anneau du Nibelung dirigé par Karajan au Festival de Pâques de Salzbourg en 1967.

Elle excelle également dans le répertoire des lieder et des mélodies. Ses récitals et enregistrements des Nuits d'été de Berlioz et de Shéhérazade de Ravel (sous la direction d'Ernest Ansermet), mais aussi de Robert Schumann, Henri Duparc, Gabriel Fauré, Poulenc ou Joseph Canteloube, sont unanimement célébrés.

Régine Crespin aborde aussi parfois quelques rôles de mezzo (Madame Flora du Médium, etc.) et chante les grands rôles d'Offenbach (elle incarne par exemple La Grande-Duchesse de Gérolstein avec Robert Massard).

Elle enseigna au conservatoire de Paris à partir de 1976, jusqu'en 1992. Elle fait ses adieux à la scène en 1989 et 1990. Elle est commandeur de la Légion d'honneur et de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Georges Delbard a créé une rose à son nom.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Régine Crespin en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Régine Crespin.

Vous savez où se trouve la tombe de Régine Crespin ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Régine Crespin pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Régine Crespin, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Régine Crespin.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Régine Crespin
  • Nom complet : --
  • Prénom : Régine
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Crespin
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Régine Crespin ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Régine Crespin, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Régine Crespin afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

1337ème
4 000 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Régine Crespin
1337ème
Notez-la !

Drapeau France 1927 - 2007
Française, 80 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
+4
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Régine Crespin dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Régine Crespin, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 59449
4 000 points en 30 jours (2 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Régine Crespin. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Régine Crespin et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Régine Crespin pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Régine Crespin ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Régine Crespin et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.