Rob Stewart (réalisateur)

 
Rob Stewart
1979 - 2017
 

Photographe animalier, spécialiste des requins et réalisateur des documentaires "Les Seigneurs de la mer" (Sharkwater, 2006) et "Révolution" (2013).

37 ans Mort à l'âge de 37 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Rob Stewart ?


Contribuez !

Anniversaire !

Rob Stewart aurait fêté ses 40 ans le samedi 28 décembre 2019. Plus que 15 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Rob Stewart (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Rob Stewart, né le 28 décembre 1979 à Toronto (Canada) et mort le 31 janvier 2017 dans l'archipel des Keys (Floride, États-Unis), est un photographe animalier canadien, spécialiste des requins, et réalisateur des films documentaires "Les Seigneurs de la mer" (Sharkwater), sorti en 2006 et "Révolution", sorti le 12 avril 2013 au Canada.

C'est enfant qu'il se découvre une passion pour les requin. Alors qu'il nage en bord de mer, il rencontre un requin, qui fuit aussitôt. Rob fut très étonné de ne pas être dévoré ; dès lors, il n'aura de cesse de les défendre. À 13 ans il commence la photographie sous-marine.

Rob entreprend ensuite des études de biologie. Il obtient sa licence en biologie à l'Université de Western Ontario et devient professeur de plongée. Il a alors 18 ans. Il étudie la biologie marine et la zoologie au Kenya et en Jamaïque. Il devient photographe animalier pour la Canadian Wildlife Federation (en), ce qui lui permet de rencontrer et de passer le temps nécessaire avec ses animaux fétiches. Stewart se rend compte de l'urgence de protéger les requins alors qu'il découvre des palangres dans une réserve sous-marine des îles Galápagos en 2001. L'idée germe alors de réaliser un film pour alerter le grand public. À 22 ans, il laisse alors son métier de photographe et entame une longue expédition dans plus de 15 pays. Pendant les quatre années suivantes, il filme les requins et entre en contact avec le fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, Paul Watson. Ils tenteront d'empêcher les pêcheurs de requins de réaliser leur besogne. Ils seront appréhendés par la justice du Costa Rica alors qu'ils filmaient un entrepôt taïwanais d'ailerons de requins. Ils s'enfuient en bateau. Cependant leur action a marqué la population, qui manifeste et revendique l'interdiction de pêcher les requins. Un décret fut alors mis en place qui interdit la pêche au requin.

C'est alors que la jambe de Rob s'infecte à la suite d'une blessure. Il manque de la perdre et passe six semaines à l'hôpital avant d'en ressortir intact. C'est là qu'il apprend l'action des habitants du Costa Rica, ... C'est en 2008, à 27 ans que Rob Stewart réalise son premier long métrage au cinéma : Les Seigneurs de la mer.

Son deuxième long-métrage, Révolution, sort en salle aux États-Unis en avril 2013. Il s'agit d'un deuxième documentaire dont le tournage a duré quatre ans et pour lequel Rob Stewart s'est rendu dans quinze pays différents, afin d'évaluer le niveau de protection de la biodiversité et des écosystèmes à travers le monde. Il conclut de cette aventure que sauver la biodiversité revient à sauver l'humanité, ce qui nécessite une prise de conscience globale. Aucune date de sortie n'est actuellement prévue ni en France, ni en Belgique, ni en Suisse.

Rob Stewart est porté disparu le 31 janvier 2017 alors qu'il effectuait une plongée à Alligator Reef, au large de Florida Keys, et qu'il allait remonter sur le bateau. Son corps est retrouvé le 3 février 2017. La cause de sa mort est encore inconnue. Cependant, Rob Stewart plongeait pour la première fois avec un recycleur, un appareil qui présente des avantages pour observer discrètement la faune, mais augmente les risques et demande une formation spécifique ; son instructeur a ainsi perdu conscience juste après être remonté sur le bateau, et il a pu arriver la même chose à Rob, qui était encore dans l'eau.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Rob Stewart en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Rob Stewart.

Vous savez où se trouve la tombe de Rob Stewart ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Rob Stewart pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Rob Stewart, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Rob Stewart.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Canadienne Drapeau canadien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Rob Stewart
  • Nom complet : --
  • Prénom : Rob
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Rob Stewart
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 37 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Rob Stewart ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Rob Stewart, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Rob Stewart ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Rob Stewart et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres documentariste (hommes) canadien

Contribuez ! Vous connaissez d'autres documentariste (hommes) canadien ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Rob Stewart