Samuel Colt

 
Samuel Colt
1814 - 1862
 

Inventeur (Invention).

47 ans Mort à l'âge de 47 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Samuel Colt ?


Contribuez !

Biographie

Samuel Colt (19 juillet 1814, 10 janvier 1862) né à Hartford (Connecticut), créa en 1835 le premier revolver une arme simple dans laquelle les charges sont logées dans un barillet, c'est-à-dire dans un cylindre rotatif percé de plusieurs chambres s'alignant tour-à-tour avec le canon et le système de percussion, permettant de très rapidement tirer les coups puis recharger. Ce système sera repris dans plusieurs de ses armes, qui portent son nom.

Samuel Colt mit au point un revolver à simple action : le chien est armé à la main, faisant tourner le barillet en même temps pour aligner la chambre chargée en face du canon. Les premiers revolvers Colt "Paterson" sont fabriqués en 1836. C'est un calibre .36 (pouce) à cinq coups. Il est vendu à la marine du Texas, jeune république qui vient de proclamer son indépendance, et à ses Rangers engagés contre les Mexicains et les Indiens.

En 1846, Colt, en collaboration avec le Capitaine Walker, obtient un contrat de 1000 revolvers Colt, modifiés selon les demandes de Walker qui represente l' Armée Americaine. Le colt "Walker" Mod. 1847 possède les caractéristiques des revolvers des années suivantes : peu de pièces mobiles, pontet coulé avec la sous-garde, refouloir, nez du chien comportant une encoche pour viser, barillet à 6 chambres,... Le long barillet prévu pour 3,25 g de poudre et une balle ogivale de .44 et le canon d'une longueur de 22.9 cm donnent l'aspect monstrueux de ce revolver de 2,1 kg à vide.

Cette commande permet à S. Colt de produire des revolvers moins artisanaux que le "Paterson". Il lance sur le marché le Colt "Holster Pistol" 1848 (premier de la série des "Dragoon", aussi en calibre .44, mais canon de 20 cm). Plus léger que le "Walker", il est adopté par les régiments de cavalerie (les dragons).

Des modèles de calibre .31, et donc de plus faibles poids encore (jusqu'à 70% inférieur au "Walker") voient aussi le jour : Les "Baby Dragoon" (1847/48, 5 coups, les premiers sans refouloir, pontet droit à l'arrière), "Pocket" (1849, 5 à 6 coups, avec refouloir, pontet rond). Ils sont surtout utilisés par des particuliers, mais aussi par la police, des messagers et des compagnies de diligence. Entre 1848 et 1873, Colt fabrique 340.000 Pocket Revolvers.

En 1851, Le modèle "Navy" (cal .36) ou "Belt Model" (porté à la ceinture) devient une des armes à feu les plus vendues (215.000 exemplaires).

Enfin, en 1860 est construit le "New Model Army" pour remplacer les "Dragoons". Son calibre est identique (.44) mais l'arme est allégée de 30%. La série des "New Army" (1860), "New Navy" (1861 cal .36) et "New Police" (1862 cal .36, 5 coups) est la dernière des armes sans cartouche.

Il était membre de la franc-maçonnerie.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Samuel Colt en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Samuel Colt.

Vous savez où se trouve la tombe de Samuel Colt ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Samuel Colt pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Samuel Colt, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Samuel Colt.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Inventeur
  • Domaines : Invention

Noms

  • Nom usuel : Samuel Colt
  • Nom complet : --
  • Prénom : Samuel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Colt
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 47 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Samuel Colt ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Samuel Colt, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Samuel Colt ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Colt 1851 Navy Revolver
Répondre - il y a 1 an
Donias tombe de Samuel Colt
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=QN_k-nMdaNg

NFM Treasure Gun - Colt Paterson Revolver
Répondre - il y a 1 an
Donias Le 10 janvier 1862, Samuel Colt décède brutalement, laissant à son épouse Elizabeth une fortune d'environ 200 millions de dollars. Jusqu'en 1901, celle que l'on surnomme la première dame du Connecticut régnera d'une main de fer sur l'héritage de son mari. Cette année-là, faute de descendants _ tous ses enfants sont morts prématurément _, elle vend l'usine de Hartford et se retire définitivement des affaires. Elle meurt quatre ans plus tard, laissant derrière elle un nom de légende.
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Samuel Colt et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.