Sonja Sutter

 
Sonja Sutter
1931 - 2017
 

Actrice allemande, l'une des rares actrices qui était autorisée à apparaître dans des productions à la fois en Allemagne de l'Est et en Allemagne de l'Ouest, connue pour son rôle de Fraulein Rottenmeier dans la série télévisée allemande « Heidi » (1978, 1 saison, 26 épisodes) et plusieurs rôles dans la série télévisée « Inspecteur Derrick » (1974-1998, 25 saisons, 281 épisodes).

Nationalité allemande Allemande, née le 17 janvier 1931 et morte le 2 juin 2017

86 ans Morte à l'âge de 86 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Sonja Sutter ?


Contribuez !

Biographie

Sonja Sutter (17 janvier 1931 - 2 juin 2017) est une actrice allemande. Elle a été l'une des rares actrices qui était autorisée à apparaître dans des productions à la fois en Allemagne de l'Est et en Allemagne de l'Ouest. On se souvient d'elle pour son rôle de Fraulein Rottenmeier dans la série télévisée allemande Heidi à partir de 1978. Cette série, diffusée dans de nombreux pays en Europe durant les années 1980 et 1990, a été doublée en plusieurs langues. Elle est également connue pour avoir plusieurs rôles dans la série télévisée Derrick, de 1983 à 1998.

Sonja Sutter est née à Fribourg en Allemagne. Elle fréquentait l'école Rudolf-Steiner de Fribourg mais dut interrompre sa scolarité à cause de la guerre. Elle reprit des études au lycée classique de Fribourg après 1945, où elle a étudié le grec ancien et le latin. Sa vocation d'actrice lui vint vers l'adolescence.

Elle fait ses débuts sur les planches en 1950 au théâtre municipal de Fribourg. Elle se produit ensuite à Stuttgart, au Schauspielhaus de Hambourg et au Staatstheater de Munich. Elle est remarquée par le directeur de Deutsche Film AG, Slatan Dudow, lors de bouts d'essais pour un film de terroir de Luis Trenker : elle est engagée pour le premier rôle dans Destins de femmes (Frauenschicksale, 1952).

Finalement à partir de 1953 elle reçoit de nouvelles propositions, cette fois en Allemagne de l'Ouest : elle est alors l'une des seules actrices allemandes à tourner pour les deux Allemagnes. Mais c'est dans une production est-allemande primée à plusieurs reprises, Lissy (1957), qu'elle accède à la célébrité. La construction du Mur de Berlin, en 1961, lui interdit la poursuite de cette carrière de l'autre côté du Rideau de fer.

En 1959, elle accepte l'offre du Burgtheater de Vienne, pour lequel elle jouera pendant plus de 40 ans. Le reste du temps, elle tourne pour la télévision, souvent pour des séries policières (Inspecteur Derrick, Le Renard), mais seulement très exceptionnellement pour le cinéma (L'OEuf du serpent, 1976, sera sa dernière apparition pour le grand écran). Au début des années 1990, elle intervient régulièrement au Festival de Salzbourg, ou comme actrice invitée des grandes scènes d'Allemagne : le Schauspielhaus de Hambourg, le Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf, le Schauspielhaus de Zürich, aux festivals de Bregenz et de Bad Hersfeld.

En 1970, elle se voit attribuer le Kammerschauspieler pour toute sa carrière (titre honorifique autrichien).

Elle vivait à Vienne, mariée à un médecin. Sa fille est Carolin Fink (de).

Sonja Sutter est morte le vendredi 2 juin 2017 à l'âge de 86 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Sonja Sutter en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sonja Sutter.

Vous savez où se trouve la tombe de Sonja Sutter ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Sonja Sutter pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Sonja Sutter, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Sonja Sutter.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Allemande Drapeau allemand
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Sonja Sutter
  • Nom complet : --
  • Prénom : Sonja
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Sutter
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 2 juin 2017
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 86 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Sonja Sutter ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sonja Sutter, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Sonja Sutter est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Sonja Sutter au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Actrice de caractère
....actrice de charactere, bien-aimee, pour sa facon de jouer le role d'une mechante, tout en etant une personne adorable en privee!! Pas evident!!
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Sonja Sutter ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Sonja Sutter et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice allemande

Portrait de Romy Schneider
 

Drapeau Allemagne 1938 - 1982
Allemande, 43 ans

Actrice allemande connue internationalement grâce à son interprétation de l'impératrice Sissi dans 3 films du même nom : « Sissi » (1955), « Sissi impératrice » (1956) et « Sissi face à son destin » (1957). Elle remporte le tout premier César de la meilleure actrice en 1976, pour « L'important c'est d'aimer » (d'Andrzej Żuławski) puis un autre en 1979 pour « Une histoire simple » (de Claude Sautet).
Portrait de Karin Dor
 
Notez-la !

Drapeau Allemagne 1938 - 2017
Allemande, 79 ans

Actrice allemande, connue pour son rôle de la perfide et sublime rousse Helga Brandt, n°11 du Spectre, dangereuse James Bond girl qui voulait assassiner 007 dans « You Only Live Twice » (« On ne vit que deux fois ») en 1967.
Portrait de Christine Kaufmann
 

Drapeau Allemagne 1945 - 2017
Allemande, 72 ans

Actrice allemande ayant obtenu un Golden Globe (1961) pour son rôle dans « Ville sans pitié » où elle jouait aux côtés de Kirk Douglas. Elle était l'ex-femme de l'acteur Tony Curtis.
Portrait de Magda Schneider
 

Drapeau Allemagne 1909 - 1996
Allemande, 87 ans

Actrice, Artiste, Chanteuse, Musicienne, Parente de célébrité (Art, Cinéma, Musique).
Portrait de Christa Paffgen
 

Drapeau Allemagne 1938 - 1988
Allemande, 49 ans

Actrice, Artiste, Chanteuse, Mannequin, Musicienne (Art, Cinéma, Mode, Musique).
Portrait de Luise Rainer
 
Notez-la !

Drapeau Allemagne 1910 - 2014
Allemande, 104 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).

Autres points communs avec Sonja Sutter