Ce personnage comme ses comparses ont vécus eux et leur cour sur le dos du petit peuple, s'accaparant fortunes, terres et châteaux au détriment de pauvres gens. (avis sur Stanislas Leszczynski)

Anonyme 69992
a posté cette note
et attribué 1 sur 5.

La monarchie va à l’encontre des valeurs présumées de la démocratie. Je suis contre toute monarchie présente ou passée. Ce personnage comme ses comparses ont vécus eux et leur cour sur le dos du petit peuple, s'accaparant fortunes, terres et châteaux au détriment de pauvres gens.
il y a 5 ans
Image
Claude-francois La Grande-Bretagne, la Suède, la Norvège, la Belgique, etc. sont des monarchies mais aussi des démocraties. Vous dites n'importe quoi : ce n'est pas incompatible. D'autre part, tous les rois n'ont pas été et ne sont pas aussi ignobles que vous le décrivez. Croyez-vous que la situation est meilleures de nos jours ? Les pauvres gens se comptent par milliards sur Terre et ce ne sont pas que des rois qui les asservissent, ce sont aussi des dirigeants d'entreprises, des présidents, des consortiums, ... ces tyrans ont de multiples casquettes aujourd'hui !
Stanislas n'a rien à voir avec tout cela et fait figure pâle à côté des comportements de certains ... il n'est pas un criminel, un terroriste, ... (pour preuve l'admiration que les lorrains lui voue).
Messieurs les modérateurs, pouvez vous annuler ou faire revoir cette note en demandant de la justifier (actes odieux ou autres commis par Stanislas)
Merci.
Répondre - il y a 5 ans