Tino Rossi a connu à ses débuts un succès fulgurant. (avis sur Tino Rossi)

Anonyme 71203
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

Tino Rossi a connu à ses débuts un succès fulgurant. Avec les années le succès n'a pas faibli et est resté intense jusqu'à son décès. Il a connu tous les honneurs. Il a réussi magistralement sa carrière : radio, cinéma, télé, opérettes.
Il n'a jamais été grisé par sa réussite. Il est resté homme d'une grande simplicité. Il était attaché à sa famille et à ses amis. Il était notamment lié à Fernandel, Joséphine Baker, Edith Piaf, Maurice Chevalier, Marcel Pagnol, dont il a été d'ailleurs l'exécuteur testamentaire.
C'était un bon vivant, amateur d'art.
Il a régné sur la chanson française pendant 50 ans, en traversant sans la moindre difficulté toutes les modes. Car il est indémodable. Il s'est toujours présenté à son public élégamment vêtu, restant dans un style élégant, sans éprouver l'inutile besoin de se déguiser pour satisfaire aux tendances du moment. Et il a chanté l'amour qui ne se démode jamais.
Sa voix était d'une beauté toute particulière, un instrument de musique à elle seule. Elle a fait couler beaucoup d'encre pour la décrire, pour en percer le mystère, pour mieux comprendre l'effet qu'elle exerçait.
On a tenté parfois de ringardiser Tino Rossi mais c'est voué à l'échec, parce que le beau ne peut être ringard. Et plus je l'écoute sur les vieux disques qu'écoutait ma grand-mère ou sur des reprises de ses enregistrements passés, plus j'ai envie de l'écouter.
il y a 1 an
Image