Notes et avis sur Tino Rossi

4.78 sur 5
  ?
9 notes
5 étoiles
7
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,78

Au Paradis !

Tino Rossi est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Tino Rossi au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.78 sur 5 avec 9 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.

Notes (9)

Positives (9)

 Tino Rossi a connu à ses débuts un succès fulgurant.
Tino Rossi a connu à ses débuts un succès fulgurant. Avec les années le succès n'a pas faibli et est resté intense jusqu'à son décès. Il a connu tous les honneurs. Il a réussi magistralement sa carrière : radio, cinéma, télé, opérettes.
Il n'a jamais été grisé par sa réussite. Il est resté homme d'une grande simplicité. Il était attaché à sa famille et à ses amis. Il était notamment lié à Fernandel, Joséphine Baker, Edith Piaf, Maurice Chevalier, Marcel Pagnol, dont il a été d'ailleurs l'exécuteur testamentaire.
C'était un bon vivant, amateur d'art.
Il a régné sur la chanson française pendant 50 ans, en traversant sans la moindre difficulté toutes les modes. Car il est indémodable. Il s'est toujours présenté à son public élégamment vêtu, restant dans un style élégant, sans éprouver l'inutile besoin de se déguiser pour satisfaire aux tendances du moment. Et il a chanté l'amour qui ne se démode jamais.
Sa voix était d'une beauté toute particulière, un instrument de musique à elle seule. Elle a fait couler beaucoup d'encre pour la décrire, pour en percer le mystère, pour mieux comprendre l'effet qu'elle exerçait.
On a tenté parfois de ringardiser Tino Rossi mais c'est voué à l'échec, parce que le beau ne peut être ringard. Et plus je l'écoute sur les vieux disques qu'écoutait ma grand-mère ou sur des reprises de ses enregistrements passés, plus j'ai envie de l'écouter.
Commentez - il y a 1 an
 Le charme de sa voix est intact. Il n'a jamais été remplacé car il est irremplaçable.
Chanteur aimé par un public de tous âges pour son timbre de voix mélodieux et expressif, pour la justesse et la sincérité de ses interprétations, pour sa gentillesse et son perfectionnisme. Le charme de sa voix est intact. Il n'a jamais été remplacé car il est irremplaçable.
Commentez - il y a 1 an
 Quand j'étais enfant, je me souviens qu'on le voyait souvent à la télévision et sa voix accompagnait les fêtes de Noël.
La voix de Tino Rossi m'a toujours été familière. Quand j'étais enfant, je me souviens qu'on le voyait souvent à la télévision et sa voix accompagnait (et accompagne toujours) les fêtes de Noël. On avait l'impression qu'il faisait partie de la famille.
J'ai écouté d'autres artistes depuis. J'ai ai apprécié et j'en apprécie encore certains. Mais Tino Rossi est le seul dont la voix parvient à m'émouvoir.
Commentez - il y a 1 an
 On ne peut s'empêcher d'associer au nom de Tino Rossi le mot d'éternité.
On ne peut s'empêcher d'associer au nom de Tino Rossi le mot d'éternité. Déjà, à l’occasion de ses quarante ans de carrière, Philippe Bouvard disait "Qui peut se prévaloir d’un palmarès pareil : Quarante ans de séduction. Et pas une réclamation. Il y a près d’un demi-siècle qu’il tient le flambeau. Quelqu’un ramassera peut-être un jour le manche. Mais pas la flamme". Et il avait raison : Aujourd'hui comme hier, le charme incomparable de la voix du "Napoléon de la chanson" reste intact et produit le même enchantement..
Commentez - il y a 1 an
 Tino Rossi est le chanteur de tous les générations. Sa voix a ceci de rare qu'elle sait toucher nos coeurs.
Tino Rossi est le chanteur de tous les générations. Sa voix a ceci de rare qu'elle sait toucher nos cœurs.
Commentez - il y a 1 an
 Un immense artiste, qui a mené sa carrière avec sérieux et sans tapage, qui a toujours respecté son public.
Tino Rossi, un immense artiste, qui a mené sa carrière avec sérieux et sans tapage, qui a toujours respecté son public, qui avait une voix unique, exceptionnelle, une voix extrêmement mélodieuse, la voix d'un ange ! Sa carrière a été exceptionnelle et il a été le numéro un de la chanson française, de façon ininterrompue, depuis son 1er triomphe au Casino de Paris jusqu'à sa mort.
Alors que le monde de la chanson est rempli de pseudo-stars, véritables étoiles filantes, l'étoile Tino brillera toujours très haut et jamais on ne se lassera de l'écouter !
Commentez - il y a 1 an
 Le Roi des coeurs
Le Roi des coeurs doit être au Paradis !
Commentez - il y a 2 ans
 Chanteur inoubliable parti lui aussi trop et oublié des médias.
Chanteur inoubliable parti lui aussi trop et oublie des médias reposez en paix
Commentez - il y a 2 ans
 Grande vedette des années 40 et 50.
Grande vedette des années 40 et 50...
Commentez - il y a 2 ans

Négatives (0)

Aucune note négative pour le moment...