TotalBiscuit

 
TotalBiscuit
1984 - 2018
 

Youtubeur britannique, il était l’un des Youtubeurs et critiques de jeu vidéo les plus influents et les plus suivis au Monde, célèbre pour ses let's play professionnels sur des jeux tels que Starcraft II et PlanetSide 2, ainsi que pour ses commentaires de jeux vidéo. Selon le site web Eurogamer, ce sont ses commentaires vidéos sur les jeux indépendants récents et son analyse des actualités qui sont à l'origine de sa popularité. John Bain est également connu pour ses critiques de jeux « à chaud » et son engagement pour la protection des consommateurs dans l'industrie vidéoludique.

Nationalité anglaise Anglais, né le 8 juillet 1984 et mort le 24 mai 2018

33 ans Mort victime d'un cancer de l'estomac (maladie) à l'âge de 33 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de TotalBiscuit ?


Contribuez !

Anniversaire !

TotalBiscuit aurait fêté ses 37 ans le jeudi 8 juillet 2021. Plus que 25 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter TotalBiscuit (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

John Bain, dit TotalBiscuit, The Cynical Brit ou TotalHalibut, né le 8 juillet 1984 à Spennymoor (Royaume-Uni) et mort le 24 mai 2018 à Charlotte (États-Unis), est un commentateur et critique britannique de jeux vidéo sur YouTube. Il était l’un des Youtubeurs et critiques de jeu vidéo les plus influents et les plus suivis au Monde. Il est célèbre pour ses let's play professionnels sur des jeux tels que Starcraft II et PlanetSide 2, ainsi que pour ses commentaires de jeux vidéo. Selon le site web Eurogamer, ce sont ses commentaires vidéos sur les jeux indépendants récents et son analyse des actualités qui sont à l'origine de sa popularité. John Bain est également connu pour ses critiques de jeux « à chaud » et son engagement pour la protection des consommateurs dans l'industrie vidéoludique. John Bain annonce en octobre 2015 qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Il continue à écrire des critiques de jeux mais prend officiellement sa retraite en avril 2018 du fait de son état de santé.

John Bain a fait des études de droit à l'université De Monfort, à Leicester. Pendant cette période, il présente une émission musicale dédiée au metal extrême et diffusée sur DemonFM, une radio étudiante reliée à l'université.

De 2005 à 2010, John Bain travaille pour World of Warcraft Radio, une webradio dédiée au célèbre jeu de rôle massivement multijoueur World of Warcraft, qui a bénéficié d'une reconnaissance particulière de la part du studio Blizzard. John est d'ailleurs invité au BlizzCon en 2005 pour couvrir l'événement, et il y rencontre notamment Genna, sa future épouse et collègue vidéaste. Après la fin de son contrat chez World of Warcraft Radio, il ouvre le site web cinycalbrit.com, qui lui permet d'héberger son contenu en rapport avec le jeu vidéo[réf. souhaitée].

En 2010, en pleine crise économique, John Bain est renvoyé de la société de conseil financier où il travaillait[réf. souhaitée]. Sa période de chômage coïncide avec la sortie de la bêta de World of Warcraft: Cataclysm. Il commence à réaliser des vidéos où il commente des sessions de jeu et les partage sur YouTube, espérant pouvoir gagner de l'argent grâce au système de revenus publicitaires proposé par le site. Au cours des semaines suivantes, la popularité de TotalBiscuit connaît une forte augmentation. Le commentateur HuskyStarcraft, spécialisé dans le jeu StarCraft II, prend contact avec lui et l'invite à rejoindre The Game Station (plus tard renommée Polaris), un réseau de chaînes YouTube dédiées au gaming[réf. souhaitée].

TotalBiscuit signe un partenariat avec Sony Online Entertainment à l'occasion de l'E3 2012, où il présente une émission dédiée à la découverte de PlanetSide 2 par les visiteurs du salon, filmée sur le stand de SOE.

Le 13 mars 2013, il atteint le cap du million d'abonnés sur sa chaîne YouTube. À cette occasion, il réalise une vidéo d'une demi-heure, où il évoque plusieurs aspects de sa vie.

En 2016, après avoir été un commentateur gamergater dans la controverse du Gamergate, et avoir été personnellement harcelé pour ses positions, il annonce renoncer à apparaître dans les médias sociaux : « Social media is a misnomer, it’s anti-social media. People are just looking for attention from those that they follow. Negative attention is just as good. » (« Le terme "média social" est trompeur, c'est "média anti-social". Les gens cherchent juste à gagner l'attention de ceux qu'ils suivent. Une attention défavorable est toute aussi bonne »).

Vers la fin du mois d'avril 2014, John Bain annonce qu'il présente une masse précancéreuse au niveau du côlon, signe précurseur du cancer colorectal, une maladie déjà diagnostiquée chez deux de ses grands-parents. Quelques jours plus tard, il révèle souffrir d'un cancer complètement développé (« full blown cancer ») et entamer un traitement par chimiothérapie.

John Bain informe en avril 2015 qu'une tomographie a montré une rémission complète de son cancer. Cependant, en octobre de la même année, une autre tomographie montre que si le cancer du côlon a bien été éliminé, celui-ci s'est étendu au foie sous forme métastatique. Les médecins affirment qu'il n'y a pas d'opération possible, et prévoient une durée de vie restante comprise entre deux et trois ans. John annonce par la suite la séparation de son équipe de sport électronique, Axiom, par voie de presse. En janvier 2016, il annonce prendre ses distances par rapport aux médias sociaux, tout en continuant à produire ses vidéos de critique de jeux.

Le 23 septembre 2016, John Bain rapporte que son cancer a muté, et qu'un traitement ciblé a réduit la taille de la tumeur de près de 50 %, de 5 cm à 2 cm.

En octobre 2017, il est l'invité d'un épisode du H3 Podcast, durant lequel il détaille son état de santé actuel. Il décrit sa maladie comme « stable » (c'est-à-dire que le cancer est toujours présent, mais ne s'étend pas), et la définit comme un cancer de stade 4. Le 22 novembre, il tweete que sa chimiothérapie ne fait dès à présent plus effet, mais qu'il reste d'autres traitements envisageables. Il fait également remarquer que le cancer ne s'est pas propagé, mais qu'il a recommencé à se développer.

À la mi-avril 2018, John Bain est hospitalisé pour d'intenses douleurs au dos, qui font remarquer aux médecins la croissance de la tumeur, appliquant désormais une pression sur sa colonne vertébrale. Alors qu'il fait l'objet d'un essai clinique pour prévenir une propagation, les médecins remarquent que le cancer est devenu trop résistant aux médicaments et qu'une chimiothérapie traditionnelle serait inefficace. John apprend aussi qu'il souffre d'insuffisance hépatique. Il est transféré en soins palliatifs avec la possibilité de reprendre le traitement clinique si un essai compatible avec son foie malade était envisageable. Conscient qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, John annonce qu'il se retire du milieu du jeu vidéo. Il considère qu'il n'est plus capable d'assurer son rôle d'une façon qui serait satisfaisante à la fois pour lui et pour ses fans. Il prévoir de continuer son podcast Co-Optional avec sa femme Genna Bain, se préparant à lui laisser les rênes au cas où il mourrait.

TotalBiscuit est mort le jeudi 24 mai 2018 à l'âge de 33 ans d'un cancer de l'estomac à Charlotte (Caroline du Nord, États-Unis). C'est Genna Bain, la femme de John Bain, qui annonce sur Twitter son décès des suites de son cancer du côlon.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de TotalBiscuit en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de TotalBiscuit.

Vous savez où se trouve la tombe de TotalBiscuit ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de TotalBiscuit pour le moment...

Si vous connaissez des citations de TotalBiscuit, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur TotalBiscuit.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : John Peter Bain
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : TotalBiscuit
  • Vrai nom : John Bain
  • Prénom : John
  • Prénom (2) : Peter
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bain
  • Pseudonyme : TotalBiscuit, The Cynical Brit, TotalHalibut
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Total Biscuit

Naissance

  • Date de naissance : Dimanche 8 juillet 1984
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Jeudi 24 mai 2018
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 33 ans
  • Cause de mort : Cancer de l'estomac (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur TotalBiscuit ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur TotalBiscuit, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur TotalBiscuit ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de TotalBiscuit et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres youtubeurs anglais

Contribuez ! Vous connaissez d'autres youtubeurs anglais ? Proposez-nous ici.

Autres critiques de jeux vidéo (hommes) anglais

Contribuez ! Vous connaissez d'autres critiques de jeux vidéo (hommes) anglais ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec TotalBiscuit