Vicente Fernandez

 
Vicente Fernandez
1940 - 2021
 

Chanteur mexicain, considéré comme le "Sinatra des mariachis" aux 70 millions d'albums vendus, une idole dont les performances de rancheras l'ont conduit à rester au sommet de la scène musicale nationale pendant des décennies et souvent comparé à Pedro Infante ou encore Jorge Negrete. Il était connu pour ses chansons comme « Volver, Volver », « Por Tu Maldito Amor », « El Rey » ou encore « No Me Sé Rajar ». Il est le père du chanteur Alejandro Fernández.

81 ans Mort victime d'une chute (accident) à l'âge de 81 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Vicente Fernandez ?


Contribuez !

Anniversaire !

Vicente Fernandez aurait fêté ses 82 ans le jeudi 17 février 2022. Plus que 22 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Vicente Fernandez (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Vicente Fernández Gómez est un chanteur, acteur et producteur de films mexicain, né le 17 février 1940 à Huentitán el Alto, dans l'État de Jalisco et mort le 12 décembre 2021 à Guadalajara. Considéré comme le "Sinatra des mariachis" aux 70 millions d'albums vendus, surnommé El Charro de Huentitlán, il est considéré par beaucoup comme une idole dont les performances de rancheras l'ont conduit à rester au sommet de la scène musicale nationale pendant des décennies et est souvent comparé à Pedro Infante ou encore Jorge Negrete. Il était surtout connu pour ses chansons comme « Volver, Volver », « Por Tu Maldito Amor », « El Rey » ou encore « No Me Sé Rajar ». Il a épousé Maria del Refugio Abarca Villaseñor, avec qui il a eu cinq enfants dont le chanteur Alejandro Fernández.

Né le 17 février 1940 dans la banlieue de Huentitán El Alto à Guadalajara, dans l'État de Jalisco, Fernández passa ses premières années dans le ranch de son père Ramon, situé à la périphérie de Guadalajara. En 1960, Fernández s'est consacré à la musique à temps plein. Il est ensuite retourné à Jalisco, où il s'est produit en tant qu'amateur ambulant et a parfois participé à l'émission de télévision La Calandria Musical. Après quelques années, Fernández a tenté sa chance à Mexico, où il a trouvé un emploi en chantant dans un restaurant appelé « El Amanacer Tapatio ». Lorsqu'il ne travaillait pas, il a auditionné — sans succès — pour des maisons de disques. Découragé, il partit vers 1963 pour épouser Maria del Refugio « Cuca » Abarca Villasenor. Ils ont maintenant trois fils: Vicente Jr, Gerardo et Alejandro. Vicente Jr est né 3 mois avant terme en 1963; La mère de Fernández est décédée la même semaine.

En 1998, son fils Vicente Fernandez Jr est enlevé pendant cent vingt et un jours par une bande criminelle qui exigeait une rançon de 10 millions de dollars.

Le 16 avril 2016 Vicente Fernández se retire de la scène après un ultime concert au stade Azteca de Mexico où il chanta 45 chansons. Par la suite il continue d'enregistrer et de publier de la musique.

Il est hospitalisé suite à une chute début août 2021 dans son ranch près de Guadalajara.

Vicente Fernández est mort le dimanche 12 décembre 2021, à l'âge de 81 ans, des suite d'une chute accidentelle, à Guadalajara (Mexique).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Vicente Fernandez en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Vicente Fernandez.

Vous savez où se trouve la tombe de Vicente Fernandez ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Vicente Fernandez pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Vicente Fernandez, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Vicente Fernandez.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Vicente Fernández Gómez
  • Nationalité (à sa mort) : Mexicaine Drapeau mexicain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Vicente Fernandez
  • Vrai nom : Vicente Fernández
  • Prénom : Vicente
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Fernández Gómez
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : El Charro de Huentitlán
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 81 ans
  • Cause de mort : Chute (Accident domestique)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Vicente Fernandez ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Vicente Fernandez, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Vicente Fernandez ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Vicente Fernandez et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteurs de variétés mexicain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres chanteurs de variétés mexicain ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Vicente Fernandez