Algérien et algérienne nées en avril

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Algérie
Née :
en avril
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 algérien et algérienne (toutes catégories confondues) nées en avril morts et connus comme par exemple : Cheb Hasni, Malek Chebel, Mourad Medelci, Abdelmalek Droukdel... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du raï, de la philosophie, de la religion, de la science, de la politique, du djihadisme ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de raï, musicien, anthropologue, philosophe, psychanalyste, scientifique, homme d'état, membre du conseil constitutionnel, ministre, ministre des affaires étrangères, ministre des finances, croyant ou djihadiste.

4 algérien et algérienne populaires

Portrait de Cheb Hasni
 

Drapeau Algérie 1968 - 1994
Algérien, 26 ans

Chanteur algérien de Raï assassiné à 26 ans par des intégristes islamistes. Sa mémoire reste un symbole pour la jeunesse algérienne. Il laisse derrière lui l'image d'un homme martyr et reste l'idole d'une génération toute entière. Ses chansons les plus connues sont « Baida mon amour », « Libini ou binha » ou « Had Zine ».
Portrait de Malek Chebel
 

Drapeau Algérie 1953 - 2016
Algérien, 63 ans

Anthropologue, Philosophe, Psychanalyste, Scientifique (Philosophie, Religion, Science).
Portrait de Mourad Medelci
 

Drapeau Algérie 1943 - 2019
Algérien, 75 ans

Politicien algérien, ministre des Finances à 2 reprises entre 2001 et 2007, ministre des Affaires étrangères de 2007 à 2013, il préside le Conseil constitutionnel de 2013 à 2019, poste clé pour la présidentielle. Proche du chef de l’Etat, Mourad Medelci avait validé, en 2014, la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un quatrième mandat.
Portrait de Abdelmalek Droukdel
 
 

Drapeau Algérie 1970 - 2020
Algérien, 50 ans

Djihadiste algérien, à la guerre civile algérienne au sein du Groupe islamique armé (GIA), devient en 2004 l'émir du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). En 2007, il prête allégeance à al-Qaïda et son organisation prend le nom d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), il s'implique ensuite dans la rébellion djihadiste au Sahel et dans la guerre du Mali au cours de laquelle il est tué par l'armée française.

4 algérien et algérienne au total

Sexes

Commentaires

Image