Anticolonialiste (hommes) morts au 21ème siècle

Célébrité :
Anticolonialiste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 21ème siècle

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 anticolonialiste (hommes) (toutes nationalités confondues) morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Jacques Vergès, Hanna Mineh, Robert Mugabe... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du crime, du crime de guerre, de la justice, du parti communiste français, de la politique, de la politique de gauche, du terrorisme, de l'art, du journalisme, de la littérature ou de l'extrême gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été avocat, communiste, homme de loi, homme politique, résistant, artiste, écrivain, journaliste, romancier, homme d'état, premier ministre ou président. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, syrien ou zimbabwéen par exemple.

3 anticolonialiste (hommes) populaires

Portrait de Jacques Vergès
 

Drapeau France 1925 - 2013
Francais, 88 ans

Avocat français, célèbre pour ses convictions anticolonialistes, pour son passé de résistant, et pour avoir défendu des personnes ayant commis des crimes particulièrement graves, tel que l'auteur de crimes contre l'humanité Klaus Barbie lors de son procès à Lyon en 1987, ou le terroriste international Carlos.
Portrait de Hanna Mineh
 
Notez-le !

Drapeau Syrie 1924 - 2018
Syrien, 94 ans

Romancier syrien, considéré comme l'un des grands romanciers de la Syrie et du monde arabe, ses romans se caractérisent par le Réalisme. Il a participé à la fondation de l'Association des écrivains syriens et l'Union des écrivains arabes. Il évoque souvent la mer dans ses romans et décrit la vie des marins à Lattaquié, leur conflit au bord des navires et les dangers de la mer.
Portrait de Robert Mugabe
 

Drapeau Zimbabwe 1924 - 2019
Zimbabwéen, 95 ans

Politicien zimbabwéen, président de la République en 1987, date à partir de laquelle le régime prend un tournant dictatorial, après avoir été considéré comme l'un des « pères de l'indépendance » de l'ancienne Rhodésie du Sud. Il était le plus âgé des chefs d'État d'Afrique en exercice.

3 anticolonialiste (hommes) au total

Sexes

Plus général qu'anticolonialiste (homme)

Commentaires

Image