Argentin et argentine nées en 1936

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Argentine
Née :
en 1936
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 argentin et argentine (toutes catégories confondues) nées en 1936 morts et connus comme par exemple : François, Fernando Solanas, Federico Luppi, Juan Carlos Caceres... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'art, du cinéma, de la politique, de l'histoire, de la musique ou de la peinture. Ces célébrités peuvent également avoir été archevêque, cardinal, catholique, chef spirituel, chrétien, croyant, évêque, jésuite, pape, religieux, artiste, cinéaste, député, documentariste, homme d'état, sénateur, acteur, enseignant, musicien ou peintre.

4 argentin et argentine populaires

Portrait de François
 

Drapeau Argentine 1936 - 2025
Argentin, 88 ans

Pape argentin de 2013 à 2025, connu pour être le premier pape jésuite et latino-américain de l’histoire, mais surtout pour son style humble, son langage direct, ses positions audacieuses en faveur des pauvres, des migrants, de l’écologie et du dialogue interreligieux, tout en cherchant à réformer une Église catholique secouée par des crises internes et à la rendre plus proche, plus synodale et plus miséricordieuse.
Portrait de Fernando Solanas
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1936 - 2020
Argentin, 84 ans

Cinéaste documentariste et un homme politique argentin, député et sénateur, il a été primé dans les plus grands festivals européens (Grand Prix à Venise, Prix de la mise en scène à Cannes, Ours d'or d'honneur à Berlin) et a reçu 2 Grand Coraux à La Havane. Parmi ses films connus : « L'Heure des brasiers » (1968, documentaire politique), « Le Sud » (1988, drame) ou « Mémoire d'un saccage » (2003, documentaire).
Portrait de Federico Luppi
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1936 - 2017
Argentin, 81 ans

Acteur argentin emblématique et très populaire en Argentine (mais aussi en Espagne ou encore en Amérique latine), a tourné dans une centaine de films dont « Temps de la revanche » (1981) ou « Les Derniers Jours de la victime » (1982). Il faisait parti de ses comédiens qui parvenaient à transcender leurs rôles et à incarner l'air du temps, en représentant la perplexité, le désespoir et l'impuissance d'une société argentine qui a assisté dans les années 1970 à la dégringolade du populisme, au déferlement des violences et à l'instauration de la plus sanglante de ses dictatures militaires (1976-1983).
Portrait de Juan Carlos Caceres
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1936 - 2015
Argentin, 78 ans

Artiste, Enseignant, Musicien, Peintre (Art, Histoire, Musique, Peinture).

4 argentin et argentine au total

Sexes

Commentaires

Image