Astronome (hommes) anglais

Célébrité :
Astronome
Homme
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 astronome (hommes) anglais morts et connus comme par exemple : Isaac Newton, Bernard Lovell, Stephen Hawking... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la science, de l'art, de l'astronomie, de l'astrophysique, de la cosmologie, de la littérature ou de la physique. Ces célébrités peuvent également avoir été mathématicien, physicien, scientifique, artiste, astrophysicien, cosmologiste, écrivain ou écrivain scientifique.

3 astronome (hommes) anglais populaires

Portrait de Isaac Newton
 

Drapeau Royaume-uni 1642 - 1727
Anglais, 84 ans

Physicien, mathématicien et astronome anglais et figure emblématique des sciences, il est surtout reconnu pour avoir fondé la mécanique classique, pour sa théorie de la gravitation universelle, la création du calcul infinitésimal, la théorie de la couleur basée sur l'observation selon laquelle un prisme décompose la lumière blanche en un spectre visible (optique). Il est l'inventeur du télescope à réflexion composé d'un miroir primaire concave appelé « télescope de Newton ». Il a établit les 3 lois universelles du mouvement qui constituent des principes à la base de la grande théorie de Newton concernant le mouvement des corps, théorie que l'on nomme aujourd'hui « mécanique newtonienne » ou encore « mécanique classique ».
Portrait de Bernard Lovell
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1913 - 2012
Anglais, 98 ans

Astronome, Physicien, Scientifique (Science).
Portrait de Stephen Hawking
 

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2018
Anglais, 76 ans

Astrophysicien anglais connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs et dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans. En collaboration avec Roger Penrose, il a élaboré des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations de Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking). Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité universitaire. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller « Une brève histoire du temps ».

3 astronome (hommes) anglais au total

Sexes

Autres types d'astronome (hommes)

Plus général qu'astronome (homme)

Commentaires

Image