Avocat francais morts en 2017

Célébrité :
Avocat
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2017

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 avocat francais morts en 2017 connus comme par exemple : Thierry Lévy, Henri Burin des Roziers, Paul Lombard, Roland Rappaport, Jean-François Hory... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, de la religion, de l'art, de la littérature, de la guerre, de l'histoire, de la politique ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été avocat pénaliste, homme de loi, frère dominicain, religieux, artiste, écrivain, député, homme d'état ou homme politique.

5 avocat francais populaires

Portrait de Thierry Lévy
 
Notez-le !

Drapeau France 1945 - 2017
Francais, 72 ans

Avocat français connu pour ses combats pour l'abolition de la peine de mort et l'amélioration des conditions de détention.
Portrait de Henri Burin des Roziers
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2017
Francais, 87 ans

Frère dominicain français et avocat au barreau de Paris, légende de l'ordre religieux dominicain et grand combattant connu au Brésil pour être l’ « avocat des sans-terre » en défendant pendant 33 ans les droits des « pions », ces dizaines de milliers d'ouvriers agricoles sans qualification qui se font exploiter comme des esclaves par des propriétaires terriens sans scrupules.
Portrait de Paul Lombard
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2017
Francais, 89 ans

Grand avocat pénaliste intervenu dans des grands dossiers de l'histoire criminelle française, de l'affaire de Bruay-en-Artois à celle du petit Grégory.
Portrait de Roland Rappaport
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2017
Francais, 83 ans

Avocat français, spécialiste en droit aérien, connu pour avoir défendu des militants indépendantistes algériens et plaidé au procès Barbie pour Sabine Zlatin, la « dame d'Izieu » (qui avait hébergé 44 enfants juifs qui avaient été raflés dans cette maison située dans l'Ain, sur ordre de Klaus Barbie, puis déportés vers les camps de la mort), avocat engagé et défenseur de la dignité humaine, il a défendu des militants anticolonialistes comme Henri Alleg, auteur d'une plaidoirie au procès Barbie.
Portrait de Jean-François Hory
 
Notez-le !

Drapeau France 1949 - 2017
Francais, 68 ans

Politicien français, président du Parti radical de gauche (de 1992 à 1995), député (de 1981 à 1986, puis de 1989 à 1999), il fut le compagnon de route politique de Bernard Tapie et éphémère candidat à la présidentielle de 1995. Il a été également avocat à Mamoudzou (Mayotte) et aura consacré une partie importante de sa vie au développement de Mayotte.

5 avocat francais au total

Sexes

Autres types d'avocat

Plus général qu'avocat

Commentaires

Image