Biochimistes (hommes)

Célébrité :
Biochimiste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 biochimistes (hommes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Frederick Sanger, James Lovelock, Jacques Glowinski... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la biologie, de la chimie, de la science, de l'art, de l'écologie, de l'enseignement, de la littérature ou de la neurologie. Ces célébrités peuvent également avoir été biologiste, chimiste, généticien, scientifique, artiste, écologiste, écologue, écrivain, enseignant, futurologue, homme politique, médecin, neurologue ou pharmacien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais ou francais par exemple.

3 biochimistes (hommes) populaires

Portrait de Frederick Sanger
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1918 - 2013
Anglais, 95 ans

Biochimiste anglais ayant reçu 2 prix Nobel de chimie (1958 et 1980), 4ème personne dans le monde à avoir reçu 2 prix Nobel, lauréat du prix Nobel de chimie de 1958 « pour son travail sur la structure des protéines, particulièrement celle de l'insuline » et la mise au point la méthode de séquençage de l'ADN, ce qui permet la « lecture » des gènes (cette méthode porte maintenant son nom : la méthode de Sanger). En 1977, grâce à cette technique, son équipe a reconstitué la séquence du premier génome complet d'un organisme biologique, le virus bactériophage ϕX174. En 1980, Walter Gilbert et lui sont colauréats de la moitié du prix Nobel de chimie (l'autre moitié a été remise à Paul Berg) « pour leurs contributions à la détermination des séquences de base dans les acides nucléiques ».
Portrait de James Lovelock
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1919 - 2022
Anglais, 103 ans

Écologiste anglais, « prophète du climat » connu pour avoir alerté avant l'heure sur la crise climatique et pour sa vision apocalyptique.
Portrait de Jacques Glowinski
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 84 ans

Pharmacien français et chercheur en biologie spécialisé en neurobiologie et neuropharmacologie pour laquelle il est considéré comme l'un des pères fondateurs en France. Spécialiste de la chimie du cerveau, il a été le codécouvreur de la première classe des antidépresseurs, les inihibiteurs des monamine oxydases (IMAO). Professeur au Collège de France (dont il fut également l'administrateur), il était membre de l'Académie des sciences.

3 biochimistes (hommes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que biochimiste (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image