Chanteur morts un 16 mars

Célébrité :
Chanteur
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 16 mars

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 chanteur (toutes nationalités confondues) morts un 16 mars connus comme par exemple : James Cotton, Jason Molina, Frank Sinatra Junior, Lapiro De Mbanga, Yann-Fañch Kemener... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la ethnomusicologie, de la musicologie, de la musique bretonne ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, harmoniciste, musicien, chef d'orchestre, descendant de célébrité, parolier, chanteur de musique bretonne, ethnomusicologue, musicologue ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, camerounais ou francais par exemple.

5 chanteur populaires

Portrait de James Cotton
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 2017
Américain, 81 ans

Chanteur et harmoniciste de blues américain, véritable légende de l'harmonica blues, il a accompagné les plus grands avec son harmonica et est devenu un virtuose qui a contribué à faire de son instrument de prédilection une pierre angulaire du blues moderne.
Portrait de Jason Molina
 

Drapeau États-unis d'amérique 1973 - 2013
Américain, 39 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Frank Sinatra Junior
 

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2016
Américain, 72 ans

Artiste, Chanteur, Chef d'orchestre, Descendant de célébrité, Musicien, Parolier (Art, Musique).
Portrait de Lapiro De Mbanga
 
Notez-le !

Drapeau Cameroun 1957 - 2014
Camerounais, 56 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Yann-Fañch Kemener
 

Drapeau France 1957 - 2019
Francais, 61 ans

Chanteur traditionnel français, il était à la fois l’une des plus belles voix bretonne, un homme de transmission, un artiste qui n’a jamais oublié sa langue et son pays. Acteur du renouveau du kan ha diskan (chant et contre-chant) dans les années 1970 et 1980, notamment avec Erik Marchand, il a contribué à la pérennisation de la transmission de chants traditionnels par son activité de chanteur traditionnel mais aussi dans ses activités de collectage de la tradition orale locale et de transmission de la langue bretonne. Ses collaborations diverses (au sein du groupe Barzaz mais aussi avec Dan Ar Braz, Didier Squiban, Alain Genty, Aldo Ripoche, Anne Auffret, Marcel Guilloux…) et son timbre de voix singulier ont fait de lui une figure emblématique du chant breton. Il a réalisé de nombreux disques et a chanté dans de nombreux festoù-noz. Il est décoré de l'Ordre de l'Hermine et de l'ordre des Arts et des Lettres.

5 chanteur au total

Sexes

Autres types de chanteur

Plus général que chanteur

Commentaires

Image