Chanteurs de jazz

Célébrité :
Chanteur de jazz
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 chanteurs de jazz (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Louis Prima, Oliver Mtukudzi, Jon Hendricks, Jeff Healey, Benny Carter, Leon Redbone... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du doublage, du jazz, de la musique, du blues ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, chef d'orchestre, compositeur, compositeur de jazz, doubleur, musicien, trompettiste, guitariste, guitariste de jazz, chanteur de blues, chanteur de rock, guitariste de blues, guitariste de rock, arrangeur musical, pianiste, saxophoniste, tromboniste ou banjoïste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, zimbabwéen ou canadien par exemple.

6 chanteurs de jazz populaires

Portrait de Louis Prima
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1910 - 1978
Américain, 67 ans

Chanteur et trompettiste américain de jazz, connu pour son adaptation en 1943 de la chanson « Just A Gigolo » (1928, Leonello Casucci), mais aussi « I Wan'na Be Like You » ou « Bouna sera ». Épouse les tendances musicales de son temps, il a, dans chacune de ces explorations musicales, fait preuve d'une exubérante personnalité mélodieuse. Il a aussi collaboré à la réalisation de plusieurs films de Disney en tant qu'acteur et doubleur.
Portrait de Oliver Mtukudzi
 
Notez-le !

Drapeau Zimbabwe 1952 - 2019
Zimbabwéen, 66 ans

Chanteur et guitariste zimbabwéen, très populaire dans son pays, il rejoint en 1977 le groupe Wagon Wheels, dont fait partie Thomas Mapfumo. Star de l’afro-jazz, il est l'auteur d'environ 60 albums, et fut le mentor pour de nombreux jeunes musiciens du Zimbabwe.
Portrait de Jon Hendricks
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2017
Américain, 96 ans

Chanteur de jazz américain considéré comme l'un des précurseurs du vocalese (ou jazz vocal), technique consistant à mettre en voix les solos instrumentaux. Spécialiste du scat, il s’était rendu célèbre dans les années 1950 avec le trio Lambert, Hendricks & Ross et l’album « Sing A Song Of Basie » (1957), une version vocale du big band de Count Basie.
Portrait de Jeff Healey
 

Drapeau Canada 1966 - 2008
Canadien, 41 ans

Chanteur et guitariste canadien de jazz, blues et rock, connu pour ses chansons « Angel Eyes » (1988) ou « I Think I Love You Too Much » (1990) .
Portrait de Benny Carter
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 2003
Américain, 95 ans

Saxophoniste et trompettiste américain, il a été un des grands acteurs du jazz des années 1930 aux années 1990.
Portrait de Leon Redbone
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1949 - 2019
Canadien, 69 ans

Chanteur et guitariste canadien de jazz, connu en enregistrant des disques dans la veine du jazz des années 1920, sa musique était un mélange de vieux blues, de jazz du temps du ragtime, de country minimaliste et de folk ; il allait chercher dans les airs oubliés et les raretés plutôt que dans les standards des différents genres.

6 chanteurs de jazz au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que chanteur de jazz

Autres recherches populaires

Commentaires

Image