Compositeur de musique de film et compositrice de musique de film nés au 19ème siècle

Célébrité :
Compositeur de musique de film
Sexe
Nationalité
Née :
au 19ème siècle
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 compositeur de musique de film et compositrice de musique de film (toutes nationalités confondues) nés au 19ème siècle morts et connus comme par exemple : Charlie Chaplin, Georges Auric... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la musique, de la musique classique, de la musique de film, du parti communiste français, de la politique ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, cinéaste, comique, compositeur, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, scénariste, communiste, compositeur de musique classique ou homme politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais ou francais par exemple.

2 compositeur de musique de film et compositrice de musique de film populaires

Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Georges Auric
 
Notez-le !

Drapeau France 1899 - 1983
Francais, 84 ans

Compositeur français de musique classique et musique de films, connu pour être l'auteur (avec Diaghilev) des ballets « Les Fâcheux» et « Les Matelots » ainsi que de la tragédie chorégraphique « Phèdre », il signe des musiques de films aussi célèbres que « Le Sang d'un poète » (1930), « La Belle et la Bête » (1946) et « Orphée » (1950) de Jean Cocteau, « Moulin Rouge » (1952), réalisé par John Huston, « Lola Montès » (1955) de Max Ophüls, « Notre-Dame de Paris » de Jean Delannoy et « La Grande Vadrouille » de Gérard Oury. Il a été membre du groupe des Six et fut président de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) de 1954 à 1978 et administrateur de la Réunion des théâtres lyriques nationaux du 1er juin 1962 au 31 juillet 1968.

2 compositeur de musique de film et compositrice de musique de film au total

Sexes

Plus général que compositeur de musique de film et compositrice de musique de film

Autres recherches populaires

Commentaires

Image