Georges Auric

 
Georges Auric
1899 - 1983
 

Compositeur français de musique classique et musique de films, connu pour être l'auteur (avec Diaghilev) des ballets « Les Fâcheux» et « Les Matelots » ainsi que de la tragédie chorégraphique « Phèdre », il signe des musiques de films aussi célèbres que « Le Sang d'un poète » (1930), « La Belle et la Bête » (1946) et « Orphée » (1950) de Jean Cocteau, « Moulin Rouge » (1952), réalisé par John Huston, « Lola Montès » (1955) de Max Ophüls, « Notre-Dame de Paris » de Jean Delannoy et « La Grande Vadrouille » de Gérard Oury. Il a été membre du groupe des Six et fut président de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) de 1954 à 1978 et administrateur de la Réunion des théâtres lyriques nationaux du 1er juin 1962 au 31 juillet 1968.

Nationalité française Francais, né le 15 février 1899 et mort le 23 juillet 1983

84 ans Mort à l'âge de 84 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Georges Auric ?


Contribuez !

Biographie

Georges Auric est un compositeur français, né à Lodève (Hérault) le 15 février 1899 et mort à Paris (8e) le 23 juillet 1983. Il fut compagnon de route du Parti communiste français. Il est notamment l'auteur avec Diaghilev des ballets Les Fâcheux et Les Matelots ainsi que de la tragédie chorégraphique Phèdre. Parallèlement, il signe des musiques de films aussi célèbres que Le Sang d'un poète (1930), La Belle et la Bête (1946) et Orphée (1950) de Jean Cocteau, Moulin Rouge (1952), réalisé par John Huston, Lola Montès (1955) de Max Ophüls, Notre-Dame de Paris de Jean Delannoy et La Grande Vadrouille de Gérard Oury. Il est également connu pour avoir été membre du groupe des Six. Il fut président de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) de 1954 à 1978 et administrateur de la Réunion des théâtres lyriques nationaux du 1er juin 1962 au 31 juillet 1968.

Georges Auric est mort le samedi 23 juillet 1983 à Paris 8e (France). Georges Auric est inhumé au cimetière du Montparnasse à Paris.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Georges Auric en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Georges Auric.

Vous savez où se trouve la tombe de Georges Auric ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Georges Auric pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Georges Auric, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Georges Abel Louis Auric
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Georges Auric
  • Nom complet : --
  • Prénom : Georges
  • Prénom (2) : Abel
  • Prénom (3) : Louis
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Auric
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 84 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Georges Auric ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Georges Auric, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Georges Auric ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Georges Auric et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres compositeur de musique de film francais

Portrait de Étienne Perruchon
 
Notez-le !

Drapeau France 1958 - 2019
Francais, 61 ans

Compositeur de musique français, connu principalement pour ses musiques de films et de théâtre, surtout pour avoir écrit la musique du film « Dogora » (2004, genre inclassable) dont le scénario était constitué uniquement d’une suite symphonique écrite dans une langue imaginaire pour l’école de musique de Chambéry, pour fêter le passage à l’an 2000.
Portrait de Raymond Lefèvre
 

Drapeau France 1929 - 2008
Francais, 78 ans

Compositeur français d'easy listening et de musique de films, il est célèbre pour les musiques qu'il a composées pour plusieurs films mettant en scène Louis de Funès comme « La Soupe aux choux » (1981).
Portrait de Francis Lai
 

Drapeau France 1932 - 2018
Francais, 86 ans

Compositeur et musicien français, spécialiste de musiques de films, de génériques et de chansons. Il est notamment l'auteur de la musique des films « Un homme et une femme » (1966) et « Love Story » (1970), pour lequel il reçoit l'Oscar de la meilleure musique de film en 1970. Il a également composé la chanson « La Bicyclette » d'Yves Montand.
Portrait de Michel Legrand
 

Drapeau France 1932 - 2019
Francais, 86 ans

Musicien français, connu pour ses composition pour le cinéma qui lui a valu de remporter 3 Oscars : il est le créateur des thèmes des films "Les Parapluies de Cherbourg" (1964), "Les Demoiselles de Rochefort" (1967), "L'Affaire Thomas Crown" (1968), "Peau d'âne" (1970),"Un été 42" (1971) ou "Yentl" (1983). Il a travaillé avec les plus grands : de Ray Charles à Orson Welles, en passant par Jean Cocteau, Frank Sinatra, Charles Trenet et Édith Piaf.
Portrait de Henri Betti
 

Drapeau France 1917 - 2005
Francais, 87 ans

Pianiste et compositeur français, pianiste-accompagnateur de Maurice Chevalier de 1940 à 1945 pour lequel il a notamment composé la musique de « Notre espoir » (paroles de Maurice Chevalier), « La Chanson du maçon » et « La Fête à Neu-Neu » (paroles de Maurice Vandair), il est surtout connu pour avoir composé la musique de « C'est si bon » (paroles d’André Hornez), « Mais qu’est-ce que j’ai ? » (paroles d'Édith Piaf) et « Maître Pierre » (paroles de Jacques Plante) qui ont été interprétées par Yves Montand.
Portrait de Philippe Eidel
 
Notez-le !

Drapeau France 1956 - 2018
Francais, 61 ans

Compositeur français spécialisé dans la world music, il a d'abord travaillé avec des groupes comme Taxi Girl et Indochine, puis avec divers artistes comme le chanteur Khaled ou le réalisateur Peter Brook, avec lequel il a réalisé l'album The Mahabharata. Il a composé aussi de nombreuses musiques de films comme celle des « Randonneurs » (1997, comédie, avec Benoît Poelvoorde) et est le co-auteur des génériques d'antenne originaux de Canal+ et de M6.

Autres points communs avec Georges Auric