Célébrités mortes le 5 juillet 2018

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
le 5 juillet 2018

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 célébrités mortes le 5 juillet 2018 connues comme par exemple : Jean-Louis Tauran, Claude Lanzmann... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'art, du cinéma, du documentaire, de l'histoire ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été cardinal, évêque, prêtre, religieux, artiste, cinéaste, documentariste, homme d'affaire, journaliste, producteur, producteur de cinéma ou résistant. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

2 célébrités populaires

Portrait de Jean-Louis Tauran
 

Drapeau France 1943 - 2018
Francais, 75 ans

Cardinal français de la Curie romaine, considéré comme le « ministre des affaires étrangères » de Jean Paul II, il était l’un des Français les plus haut placés au sein de la curie romaine. Très impliqué dans le dialogue avec l’islam, il était responsable, sous Benoît XVI et le pape François, des relations de l’Eglise avec les autres religions.
Portrait de Claude Lanzmann
 

Drapeau France 1925 - 2018
Francais, 92 ans

Cinéaste et journaliste français, ancien résistant, il est connu pour être le réalisateur de « Shoah » (1985, documentaire) consacré à l’extermination des Juifs d'Europe par les nazis. Collaborateur de la revue « Les Temps modernes » depuis 1952, il en est le directeur de 1986 à sa mort en 2018.

2 célébrités au total

Commentaires

Image