Dessinateur francais morts en 2021

Célébrité :
Dessinateur
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2021

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 dessinateur francais morts en 2021 connus comme par exemple : Marcel Uderzo, Nikita Mandryka, Jean Graton... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la bande dessinée ou du dessin. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, frère de célébrité, auteur de bande dessinée, éditeur, éditeur de bandes dessinées, homme d'affaire, scénariste ou scénariste de bandes dessinées.

3 dessinateur francais populaires

Portrait de Marcel Uderzo
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2021
Francais, 87 ans

Dessinateur de bande dessinée français, frère cadet de 6 ans d'Albert Uderzo dont a été l’assistant au début de sa carrière, encrant les Tanguy et Laverdure et les premiers Astérix. Il réalisa ensuite en solo environ 40 albums de commande dans le registre semi-réaliste et réaliste, souvent des récits historiques, des biographies, souvent d’aviateurs ou des adaptations littéraires.
Portrait de Nikita Mandryka
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2021
Francais, 80 ans

Auteur français de bande dessinée, connu pour être le créateur en 1965 de la BD et du personnage du « Concombre Masqué » et l’un des créateurs du magazine « L’Echo des savanes » en 1972.
Portrait de Jean Graton
 

Drapeau France 1923 - 2021
Francais, 97 ans

Auteur français de bande dessinée, créateur de la bande dessinée Michel Vaillant dans le Journal de Tintin en 1957. La série, qui compte 70 albums, est à l'origine de la vocation de nombreux pilotes de course et a inspiré deux séries télévisées (dont une animée) et un film de cinéma.

3 dessinateur francais au total

Sexes

Autres types de dessinateur

Plus général que dessinateur

Commentaires

Image