Artiste (hommes) francais

Célébrité :
Artiste
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

1856 célébrités

Découvrez notre liste de 1856 artiste (hommes) francais morts et connus comme par exemple : Roger Lumont, Tito Topin, Bun Hay Mean, Richard Bonnot, Alain Belmondo, Jacques Charrier, Gérard Chaillou, Éric Legrand, Albert Kassabi, Tchéky Karyo... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'animation, de l'art, du cinéma, du dessin-animé, du doublage, de la télévision, de la bande dessinée, du journalisme, de la littérature, de l'humour, de la musique, de variétés, de la peinture, du théâtre ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, doubleur, auteur de livre pour enfants, écrivain, essayiste, journaliste, nouvelliste, romancier, romancier policier, scénariste, scénariste de bandes dessinées, comique, chanteur, chanteur de variétés, musicien, frère de célébrité, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, conjoint de célébrité, peintre ou chanteur de rock.

50 artiste (hommes) francais populaires

Portrait de Roger Lumont
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2025
Francais, 91 ans

Acteur français, célèbre pour avoir joué de nombreux seconds rôles au cinéma, notamment dans des films comme "Le Gendarme à New York", "Le Clan des Siciliens" et six films de Jean-Pierre Mocky (aux côtés d'Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Louis de Funès) et pour son travail dans le doublage, devenant une voix régulière dans des séries télévisées et d'animation dont le Chef Gontier dans "Inspecteur Gadget", Brutus dans "Les Entrechats", et il a doublé Papa Souriskewitz dans "Fievel et le Nouveau Monde" ainsi que plusieurs personnages dans la franchise Astérix.
Portrait de Tito Topin
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2025
Francais, 93 ans

Scénariste et écrivain français, célèbre pour être le créateur de la série télévisée Navarro, dont il a scénarisé les 108 épisodes avec Roger Hanin dans le rôle-titre.
Portrait de Bun Hay Mean
 

Drapeau France 1981 - 2025
Francais, 43 ans

Humoriste français, révélé par le Jamel Comedy Club en 2014.
Portrait de Richard Bonnot
 
Notez-le !

Drapeau France 1957 - 2025
Francais, 67 ans

Acteur et humoriste français, membre du groupe Les Charlots en remplacement de Gérard Rinaldi, de 1987 à 1997, puis après la mort de celui-ci en 2012, lors de reformations entre 2014 et 2025.
Portrait de Alain Belmondo
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2025
Francais, 93 ans

Producteur français de cinéma, connu pour avoir produit de nombreux films, dont plusieurs mettant en vedette son frère Jean-Paul Belmondo, notamment des succès comme "Le Marginal" et "Flic ou Voyou".
Portrait de Jacques Charrier
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2025
Francais, 88 ans

Acteur français, célèbre pour avoir été acteur français dans les années 1950-1960, notamment aux côtés de Brigitte Bardot dans "Babette s’en va-t-en guerre" (1959) et pour son mariage médiatisé avec Brigitte Bardot, qui fit de lui une figure du cinéma et des journaux mondains de l’époque.
Portrait de Gérard Chaillou
 

Drapeau France 1946 - 2025
Francais, 79 ans

Acteur français, connu pour son rôle du DRH dans la série "Caméra Café" (2001-2004).
Portrait de Éric Legrand
 

Drapeau France 1952 - 2025
Francais, 72 ans

Doubleur et acteur français, connu pour être la voix française de Vegeta et Yamcha (personnages de l'anime "Dragon Ball") ou de Seiya dans Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), mais aussi pour être une des voix françaises d'Owen Wilson, Cameron Daddo, Frank Whaley, John Slattery, Billy Zane, Alexis Denisof, Christopher Heyerdahl, Reed Diamond, Lou Diamond Phillips, John Pyper-Ferguson ou Michael Vartan.
Portrait de Albert Kassabi
 
Notez-le !

Drapeau France 1961 - 2025
Francais, 64 ans

Chanteur français, leader du groupe Les Forbans pendant plus de 40 ans, célèbre pour sa chanson "Chanter" (1980s), il est reconnu pour son énergie scénique inépuisable et pour avoir maintenu vivant l'esprit du rockabilly en France.
Portrait de Tchéky Karyo
 

Drapeau France 1953 - 2025
Francais, 72 ans

Acteur français, célèbre pour ses rôles intenses et charismatiques comme dans le film "Nikita" (de Luc Besson) et "La Femme Nikita" (de John Badham), "Bad Boys" (avec Will Smith) et "The Patriot" (avec Mel Gibson). Sa voix grave et son regard perçant en font l’un des acteurs français les plus marquants de sa génération.
Portrait de Jean Guidoni
 

Drapeau France 1951 - 2025
Francais, 74 ans

Chanteur français, 2 fois lauréat du grand prix de l’académie Charles-Cros, il s'est imposé dès ses débuts, dans les années 1980, comme une figure importante de la scène musicale LGBT et queer française.
Portrait de Dominique Collignon-Maurin
 
Notez-le !

Drapeau France 1949 - 2025
Francais, 76 ans

Doubleur français, connu pour avoir été les voix de Sean Penn, Kevin Costner, Gary Oldman, Michael Keaton, Kevin Bacon, Christopher Walken, Willem Dafoe...
Portrait de Jean-Pierre Winter
 
Notez-le !

Drapeau France 1951 - 2025
Francais, 74 ans

Psychanalyste et écrivain français, formé par Jacques Lacan, souvent accusé d'homophobie par ses pairs, il est célèbre pour ses nombreux ouvrages grand public sur la psychanalyse, la famille, la religion et les questions de société, notamment "L'Avenir du Père" et "Homoparenté". Il a également été membre de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE), et ses prises de position dans les médias sur des sujets comme la filiation et l'homoparentalité ont souvent suscité le débat.
Portrait de Edouard Molinaro
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2013
Francais, 85 ans

Artiste, Cinéaste, Scénariste (Art, Cinéma).
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Jean Marais
 

Drapeau France 1913 - 1998
Francais, 84 ans

Acteur français, César d'honneur en 1993, connu pour ses rôles dans les films : « La Belle et la Bête » (1946, fantastique, de Jean Cocteau), « Le Bossu » (1959, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitan » (1960, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitaine Fracasse » (1961, cape et d'épée) et la trilogie Fantômas avec Louis de Funès : « Fantomas » (1964), « Fantômas se déchaîne » (1965) et « Fantômas contre Scotland Yard » (1967).
Portrait de Michel Arrivé
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2017
Francais, 80 ans

Écrivain et linguiste français connu pour être un spécialiste d'Alfred Jarry (écrivain français, 1873-1907).
Portrait de Michel Berger
 

Drapeau France 1947 - 1992
Francais, 44 ans

Chanteur et pianiste français des années 1980, mari de la chanteuse France Gall, auteur-compositeur-interprète, ses chansons les + célèbres sont « Le Paradis blanc » (1990), « Seras-Tu Là » (1975), « Chanter Pour Ceux Qui Sont Loin De Chez Eux » (1985) ou « La Groupie du pianiste » (1980). Il a co-écrit (avec Luc Plamondon) l'opéra-rock Starmania (1979).
Portrait de Giani Esposito
 

Drapeau France 1930 - 1974
Francais, 43 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Compositeur, Musicien, Parolier (Art, Cinéma, Musique, Théâtre).
Portrait de Molière
 

Drapeau France 1622 - 1673
Francais, 51 ans

Comédien et dramaturge français, auteur favori du jeune Louis XIV et de sa cour, pour lesquels il conçoit de nombreux spectacles, en collaboration avec les meilleurs architectes scéniques, chorégraphes et musiciens du temps. Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique — verbal, gestuel et visuel, de situation — et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère. Il a créé des personnages individualisés, à la psychologie complexe, qui sont rapidement devenus des archétypes. Observateur lucide et pénétrant, il peint les mœurs et les comportements de ses contemporains, n'épargnant guère que les ecclésiastiques et les hauts dignitaires de la monarchie, pour le plus grand plaisir de son public, tant à la cour qu'à la ville. Loin de se limiter à des divertissements anodins, ses grandes comédies remettent en cause des principes d'organisation sociale bien établis, suscitant de retentissantes polémiques et l'hostilité durable des milieux dévots. L'œuvre de Molière, une trentaine de comédies en vers ou en prose, accompagnées ou non d'entrées de ballet et de musique, constitue un des piliers de l'enseignement littéraire en France et continue de remporter un vif succès au théâtre, non seulement en France et à la Comédie-Française, surnommée « la Maison de Molière », mais aussi à l'étranger. Sa vie mouvementée et sa forte personnalité ont inspiré dramaturges et cinéastes. Signe de la place emblématique qu'il occupe dans la culture nationale, le français est couramment désigné comme « la langue de Molière », au même titre que l'anglais est « la langue de Shakespeare ». Il meurt à l’âge de 51 ans, quelques heures après avoir tenu pour la quatrième fois le rôle-titre du Malade imaginaire. Parmi ses pièces de théâtre les plus célèbres : L'École des femmes (1662), Dom Juan ou Le Festin de Pierre (1665), Le Misanthrope (1666), Amphitryon (1668), L'Avare (1668), Le Tartuffe (1669), Les Fourberies de Scapin (1670), Le Bourgeois gentilhomme (1670), Les Femmes savantes (1672) ou Le Malade imaginaire (1673).
Portrait de Nicolas Beaucaire
 
Notez-le !

Drapeau France 1972 - 2025
Francais, 52 ans

Acteur franco-suisse, connu notamment pour son rôle marquant de Père Valéry dans la série télévisée Ainsi soient-ils (2012–2015), ainsi que pour ses apparitions au cinéma dans Les Saveurs du palais, Le Capital, Les Profs, et Les Gamins ; et aussi doubleur voix dans de nombreuses séries d’animation japonaises cultes (One Piece, Naruto, Dragon Ball Super...) et jeux vidéo populaires (Blue Dragon, Final Fantasy XV, Final Fantasy XVI, Final Fantasy VII Rebirth...), offrant une voix à des personnages tels que Viego dans League of Legends.
Portrait de Gérard Philipe
 

Drapeau France 1922 - 1959
Francais, 36 ans

Acteur français, icônes du cinéma français, l'une des principales vedettes de l'après-guerre dont le public garde une image juvénile et romantique car mort jeune. Ses films les plus célèbres sont : Le Diable au corps (1947), Les Orgueilleux (1953), Les Grandes Manœuvres (1955), Fanfan la Tulipe (1956) ou Les Liaisons dangereuses (1959).
Portrait de Werenoi
 

Drapeau France 1994 - 2025
Francais, 31 ans

Rappeur français, sacré « Révélation masculine de l'année » à la cérémonie Les Flammes en 2023, il est le plus gros vendeur de disques en France en 2023 et en 2024.
Portrait de Jean Sarrus
 

Drapeau France 1945 - 2025
Francais, 79 ans

Acteur, musicien et comique français, membre du groupe musical et humoristique Les Charlots, très populaire en France et à l'étranger (notamment en URSS et en Inde) dans les années 1970. Il est connu pour ses rôles dans les films comiques La Grande Java (1970), Les Bidasses en folie (1971), Le Grand Bazar (1973) ou Bons Baisers de Hong Kong (1975).
Portrait de Sim
 
Sim

Drapeau France 1926 - 2009
Francais, 83 ans

Acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, connu entre autres pour ses interprétations parodiques (notamment la « baronne de La Tronche-en Biais ») et sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes.
Portrait de Jean Le poulain
 

Drapeau France 1924 - 1988
Francais, 63 ans

Acteur, Artiste, Metteur en scène (Art, Cinéma, Théâtre).
Portrait de Raimu
 

Drapeau France 1883 - 1946
Francais, 62 ans

Acteur français, vedette de music-hall à ses débuts, il devient grâce à Sacha Guitry un des « monstres sacrés » du cinéma français des années 1930 et de la première moitié des années 1940, devenant notamment l'interprète-fétiche de Marcel Pagnol. Il est ainsi resté dans les mémoires pour son interprétation du rôle de César, père de Marius, dans la « trilogie marseillaise » (3 pièces de théâtre de Marcel Pagnol) à savoir « Marius » (1929), « Fanny » (1931) et « César » (1936), et celle du boulanger trompé dans « La Femme du boulanger » (1938, de Marcel Pagnol).
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Jacques Martial
 

Drapeau France 1955 - 2025
Francais, 69 ans

Acteur français, connu pour son rôle du lieutenant Jean-Philippe « Bain-Marie » dans la série télévisée Navarro et pour être l’une des grandes voix françaises du doublage, notamment de Samuel L. Jackson dans Star Wars, Wesley Snipes dans ses premiers films, Ving Rhames (notamment Luther Stickell dans Mission: Impossible), et Denzel Washington dans certains rôles comme Malcolm X.
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Bruno Carette
 

Drapeau France 1956 - 1989
Francais, 33 ans

Acteur et humoriste français qui faisait partie du groupe comique Les Nuls sur la chaîne de télévision Canal+. Il est connu pour ses personnages comme Zeitoun, le cuisinier pied-noir dans la série « Objectif Nul » (1987, 43 épisodes) ou le pétomane Misou-Mizou avec ses tubes du Top 50.
Portrait de Carlos
 

Drapeau France 1943 - 2008
Francais, 64 ans

Chanteur et humoriste français,incarnant la variété populaire, il fut un ami proche de Dorothée, d'Eddie Barclay, de Chantal Goya, de Sim, de Dave, d'Annie Cordy, de Johnny Hallyday, de Joe Dassin, de Jeane Manson, de Coluche et surtout de Sylvie Vartan qui lui permit de faire ses premiers pas sur scène à ses côtés. Son vaste répertoire est enjoué et festif, avec souvent une connotation grivoise ludique, comme « Le Tirelipimpon » ou « Papayou ». Doté d'un fort embonpoint et d'un visage naturellement débonnaire et jovial, Carlos a rapidement adopté une allure propre (colliers de fleurs, chemises hawaïennes) similaire à celle d'un autre chanteur français, Antoine.
Portrait de Victor Hugo
 

Drapeau France 1802 - 1885
Francais, 83 ans

Le plus grands écrivain français du 19e siècle et l'un des plus importants écrivains de langue française au monde. Grand romancier, il est l'auteur de « Les Misérables » (1862) et « Notre-Dame de Paris » (1831). À la tête du mouvement romantique, il a révolutionné le théâtre : « Cromwell » (1827), « Hernani » (1830) et « Ruy Blas » (1838). Grand poète, il est l'auteur de « Les Châtiments » (1853), « Les Contemplations » (1856) et « La Légende des siècles » (1859). Personnalité politique et un intellectuel engagé, il a joué un rôle majeur dans l’histoire du 19e siècle.
Portrait de Népal
 

Drapeau France 1990 - 2019
Francais, 28 ans

Rappeur français, connu pour avoir formé avec Doums le duo 2Fingz et être l'un des proches du collectif de hip-hop français L'Entourage. Il attachait beaucoup d'importance à l'anonymat en se montrant capuché, masqué, cagoulé ou maquillé.
Portrait de Jean-Louis Foulquier
 

Drapeau France 1943 - 2013
Francais, 70 ans

Acteur, Animateur, Artiste, Peintre (Art, Cinéma, Peinture, People, Radio, Télévision, Théâtre).
Portrait de Patrick Roy
 

Drapeau France 1952 - 1993
Francais, 40 ans

Animateur français de télévision connu pour avoir animé 2 jeux sur TF1 : « Le Juste Prix » (de 1988 à 1992) et « Une Famille en or » (de 1990 à 1992).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Coluche
 

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Léo Ferré
 

Drapeau Monaco 1916 - 1993
Monégasque, 76 ans

Chanteur et poète français, ses chansons les plus connus sont « Avec le temps », « Ni Dieu ni maître » ou « C'est extra », ayant réalisé environ 40 albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans, de culture musicale classique, il dirige à plusieurs reprises des orchestres symphoniques, en public ou à l'occasion d'enregistrements discographiques. Léo Ferré se revendiquait anarchiste et ce courant de pensée inspire grandement son oeuvre.
Portrait de Guy De Maupassant
 

Drapeau France 1850 - 1893
Francais, 42 ans

Écrivain français a marqué la littérature française par ses romans dont « Une vie » (1883), « Bel-Ami » (1885), « Pierre et Jean » (1887), et surtout par ses nouvelles comme « Boule de suif » (1880), les « Contes de la bécasse » (1883) ou « Le Horla » (1887). Ses œuvres retiennent l’attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s’en dégage le plus souvent, mais aussi par la maîtrise stylistique. Reconnu de son vivant, la carrière littéraire de Maupassant se limite seulement à une décennie (de 1880 à 1890) avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à 42 ans.
Portrait de Ticky Holgado
 

Drapeau France 1944 - 2004
Francais, 59 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Filip Nikolic
 

Drapeau France 1974 - 2009
Francais, 35 ans

Chanteur français, membre fondateur du boys band français 2Be3 connu pour son tube «Partir un jour» (1996).
Portrait de André The Giant
 

Drapeau France 1946 - 1993
Francais, 46 ans

Acteur, Artiste, Catcheur, Sportif (Art, Catch, Cinéma, Sport, Sport de combat).
Portrait de Pierre Repp
 

Drapeau France 1909 - 1986
Francais, 76 ans

Humoriste français, célèbre pour son « talent de bafouilleur » (difficulté — feinte — d'énoncer certains mots, qu'il remplace par d'autres de façon surprenante, et sur des contrepèteries).
Portrait de Xavier Emmanuelli
 
Notez-le !

Drapeau France 1938 - 2025
Francais, 87 ans

Médecin français, célèbre pour avoir cofondé MSF (Médecins Sans Frontières) et pour avoir créé le Samu social, dédié aux personnes sans-abri. Il est reconnu comme l’une des grandes figures françaises de l’action humanitaire et de l’urgence sociale.
Portrait de Emile Zola
 

Drapeau France 1840 - 1902
Francais, 62 ans

Écrivain et journaliste français, considéré comme le chef de file du naturalisme, ses romans les + célèbres sont « L'Assommoir » (1876), « Nana » (1879) et « Germinal » (1885). Il est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde et dont les oeuvres ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres la même année.
Portrait de Jean-Louis Murat
 
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 2023
Francais, 71 ans

Chanteur français de variété, provocateur impénitent, il est l'auteur prolifique d'environ 20 albums studio.
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Grégory Lemarchal
 

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).

1000 artiste (hommes) francais les plus populaires

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

Artiste (hommes) francais (1856)

Sexes

Autres types d'artiste (hommes)

Autres recherches populaires

  1. Artiste (hommes) francais nés en 1901 (13)
  2. Artiste (hommes) francais nés en 1933 (34)
  3. Artiste (hommes) francais nés en 1930 (49)
  4. Artiste (hommes) francais nés au 19ème siècle (282)
  5. Artiste (hommes) francais nés un 31 décembre (5)
  6. Artiste (hommes) francais morts au 21ème siècle (1188)
  7. Artiste (hommes) francais nés en 1934 (26)
  8. Artiste (hommes) francais nés au 20ème siècle (1459)
  9. Artiste (hommes) francais nés en mai (161)
  10. Artiste (hommes) francais nés en février (145)
  11. Artiste (hommes) francais nés en 1983 (2)
  12. Artiste (hommes) francais nés en 1952 (20)
  13. Artiste (hommes) francais nés un 24 novembre (2)
  14. Artiste (hommes) francais nés en 1960 (8)
  15. Artiste (hommes) francais nés un 15 juin et morts au 21ème siècle (5)
  16. Artiste (hommes) francais nés en 1883 (7)
  17. Artiste (hommes) francais nés en 1909 (7)
  18. Artiste (hommes) francais nés un 4 août (5)
  19. Artiste (hommes) francais nés en 1943 (23)
  20. Artiste (hommes) francais nés au 20ème siècle et morts au 21ème siècle (1186)
  21. Artiste (hommes) francais nés en 1968 (3)
  22. Artiste (hommes) francais nés au 16ème siècle (21)
  23. Artiste (hommes) francais morts en octobre 2022 (5)
  24. Artiste (hommes) francais morts au 18ème siècle (27)
  25. Artiste (hommes) francais nés en novembre (127)
  26. Artiste (hommes) francais morts en 2009 (28)
  27. Artiste (hommes) francais nés en janvier (152)
  28. Artiste (hommes) francais nés en 1925 (49)
  29. Artiste (hommes) francais nés en 1955 (10)
  30. Artiste (hommes) francais morts en juin (132)
  31. Artiste (hommes) francais morts en 2022 (54)
  32. Artiste (hommes) francais nés en 1930 et morts en 2023 (2)
  33. Artiste (hommes) francais nés en 1947 (36)
  34. Artiste (hommes) francais nés un 15 juin (8)
  35. Artiste (hommes) francais nés en 1929 (53)
  36. Artiste (hommes) francais morts en 1975 (4)
  37. Artiste (hommes) francais morts en 2013 (56)
  38. Artiste (hommes) francais nés un 9 février (5)
  39. Artiste (hommes) francais nés en 1885 (9)
  40. Artiste (hommes) francais nés au 19ème siècle et morts en 1885 (2)

Commentaires

Image